1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Nimes] - 21/12/19 - Ligue 1 - J19

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Décembre 2019.

?

Quel résultat pour l'OM face à Nîmes ?

  1. Victoire

    96.5%
  2. Nul

    1.2%
  3. Défaite

    2.4%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    vada31, dadatibo, ChipLeader et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Guitariste Mégalo

    Guitariste Mégalo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kanté, je ne me rappelle plus le prix qu'on avais trouvé trop élevé....
     
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    12 je crois....on en proposait 8 il me semble....
     
  4. Baky Koné

    Baky Koné Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non on proposait 5-6 et caen demandait 7-8, ça s'est joué à 2M€...
     
  5. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Des news de la blessure de sanson ?
     
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a bien essayé de nous la mettre hier soir cette catin..:cool:
     
    setonaikai aime votre message.
  7. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De rien !!
    C'est toujours un moment de grande convivialité d’échanger avec toi ^^
     
    volpe94, nicky3d, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. om-foot13

    om-foot13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand avons-nous parlé de produire de la merde ? Gagner à haut niveau en produisant de la merde, il n'y a que DD qui en est capable. Je place seulement le résultat au dessus de tout car c'est comme ça que fonctionne le foot d'aujourd'hui. Le PSG c'est beau à voir jouer en ligue 1 ? Ils écrasent toutes les équipes de manière déloyale il n'y a plus aucun suspens...

    Je suis pas pour un OM qui produit de la merde mais un OM qui gagne et quand il gagne dans ces conditions je ne vais pas reprocher au coach de ne pas mettre que 3 défenseurs pour faire du "tout pour l'attaque". Au passage j'ai adoré Bielsa, c'est le coach que j'ai préféré avec Gerets (les 2 avant DD). Mais j'ai détesté cette saison pour la fin.

    Ensuite pour ce qui est du "savoir travailler"... comment se porte Nice qui est allé pécher tous les grands "espoirs" du football européens promis chaque année à être de futurs ballon d'Or d'après France Football et qui en fait ne font rien ? Où est Monaco avec sa jeunesse dorée européenne ? Je ne comprends pas cette mouvance des pro football manager qui veulent expliquer le métier de directeur sportif et qui se seguent sur des jeunes qui mettent 10 buts en ligue 2... l'achat de prospect fonctionne pas comme base unique de mercato. Les clubs avec des résultats ont soit un immense centre de formation soit beaucoup d'argent.

    La CDM ne vaut plus rien. Avant tu étais champion du monde à vie, tout le monde le rappelait sans cesse. Aujourd'hui tout le monde chie sur le 9 titulaire de l'équipe championne du monde, normal ? Les "stars" offrent des parodies de leur performance dans leur club en LDC. Et tout le monde est content. Puis bon... bien la Croatie en finale de CDM ? :D
     
  9. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Non c'est très moche mais c'est pas une question de beauté je le répète. Le QSG en jouant de la même facon qu'en L1 font pas faire long feu quand le niveau en face va monter.

    Bah si tu met le résultat au dessus du tout, ça veut dire que peu importe la manière, tu cautionne. Donc si doit produire de la merde pour y arriver, tu est pour logiquement.

    Faut pas oublier que Bielsa a dû faire adhérer à ses idées de jeu, des joueurs limités footballistiquement le temps d'une saison, ça c'est fort + ce manque de réussite qui aurait dû faire la différence au classement final. L’OM de Bielsa a craqué après des mois d’excellent football. En dépit du résultat final, on était craint, regardé/décrypté par tout le monde, son arrivé chez nous a été précurseur de la vague d'arrivé de coach étrangers en L1 par la suite qui a fait de ce championnat, qu'il soit un peu + regardable.

    Si on s'intéressse + à la manière qu'aux résultat en lui même, c'est parce que c'est le meilleur moyen de voir de la continuité, une régularité mais surtout avoir + de certitudes.. Le truc c’est qu’on va s’appuyer sur quoi qd les matchs vont mal tourner ou que les faits de jeu n'iront pas dans notre sens ?

    Je dis juste que y'a pas de prix défini pour pouvoir trouver un bon joueur.. J'ai cité ces joueurs là parce que ce sont les premiers noms qui me sont apparu en tête et que l'on connait tous ici. Ca peut très bien concerner des joueurs beaucoup + expérimenté. C'est surtout au niveau des idées que je fais allusion..
    Si il y'a un fort intêret sur des joueurs "football manager" et des clubs prêt à mettre des sommes astronomique dessus il y'a une raison je pense donc si toi tu ne le vois pas, t'inquiète les clubs eux le voyent. :cool:
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  10. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Salut cedouu13, ben justement c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pas l'impression comme tu dis que les joueurs ne savent pas ce qu'ils ont à faire sur le terrain, au contraire même. Donc si c'est ta définition du jeu (comme moi d'ailleurs) ben tu te contredis. Que ce ne soit pas maîtrisé OK, mais ils ont une discipline tactique visible.
     
  11. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    8m il me semble
     
    ChipLeader aime votre message.
  12. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une citation, elle vient pas de moi ^^ Et je pense que tu as sorti cette phrase du contexte parce que c'est pas du tout ce que je dit, remonte le fil.
    Je dis ca car les gens pense que "le beau jeu" (qui reste un terme à definir) fait référence au côté esthétique alors que ca n'a rien avoir.
     
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    encore pireo_O
     
  14. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis très optimiste pour la suite, parce que sachant d'où on vient et vu le marasme de début de saison, et si en pratiquant un vilain football avec un fond de jeu inexistant :rolleyes: l'OM arrive à se retrouver second du championnat à mi-parcours en comptant le même nombre de défaites que le psg, le second plus grand nombre de victoires, avec +7 points sur Lille et+12 sur Lyon, qu'est-ce que ça va être quand AVB va enfin commencer à se sortir les doigts pour bien faire tourner l'équipe?!

    Alors on va me répondre que c'est se contenter de peu ou que ça suffit pour la L1, peut-être bien. Et moi aussi je suis plutôt un romantique du football + qu'un pragmatique. Mais lorsque je vois que la dernière participation du club à la C1 remonte à 7 ans, j'ai un peu envie de dire balek la manière pour enfin participer à la Champions League après tant d'années de disette tout en sachant à quel point il est vital pour le club de s'y qualifier.

    Le reste viendra sûrement après, n'en déplaise à certains...
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
    vada31, Los-BandiDoS, OM addict et 2 d'autres aiment votre message.
  15. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens pensent vraiment quand on parle de manière/contenu c'est accessoire ou pour avoir du style mdr.
    Vous changerez peut être d'avis à partir du moment où les résultats ne suivront plus vu que c'est la seule chose que l'on arrive à comprendre..
     
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Merci infiniment pour ta patience et persévérance, ça doit être tellement dur et frustrant à vivre de devoir composer avec les ignares que nous sommes...
     
    vada31, Omdubaii71, Los-BandiDoS et 5 d'autres aiment votre message.
  17. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apprends à lire...

    Comment tu dis ? ahhh... "remonte le fil " !!

    Si tu as interprété mon post comme une ode a l’esthétisme dans le foot, je ne peux rien pour toi.

    Et tu te contredis tout seul... tu dis qu'il ne faut pas confondre efficacité et esthétisme, mais tu prônes le beau jeu en vomissant sur les tactiques de bus/contre-attaques, alors que c'est parfois la seule solution qu'ont certaines équipes pour exister et donc être a leur niveau efficaces.

    La tactique se définit en fonction des moyens physiques, techniques et d'intelligence de jeu qu'un coach a à sa disposition via son groupe de joueurs, et en fonction de celle de l'adversaire.
    Le "beau jeu" que tu appelles en permanence de tes vœux en est une tactique parmi d'autres...

    J'avais déjà noté que tu pensais a tort avoir tout compris du foot, mais je découvre aussi que tu n'as pas compris non plus ce qu'est le patinage artistique.
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  18. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous le dites, c'est vous qui vous dévalorisez tout seul mdr
     
  19. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Go4 Excellent argument, tu vois quand tu veux !
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu occultes le contexte actuel, la dynamique du club, et je ne te dis pas cela pour avoir du style.
    On sort d'une saison lamentable qui nous prive de toute Coupe d'Europe cette saison. Avec toutes les rumeurs de départs qu'il y avait cet été, on pouvait s'attendre au pire (Balotelli, Ocampos, Njie, Luiz Gustavo, Rami, Rolando, Hubocan et Abdennour sont partis) et nous sommes passés très près de la correctionnelle : la qualité de notre entraineur actuel qui a relancé nos joueurs à la cave, couplé au recrutement réussi (Alvaro, Rongier, Benedetto) nous offre un sursis qu'il va falloir lever.
    Si on veut enclencher une dynamique positive pour le club après la saison galère que l'on vient de vivre, et sachant en plus que nos concurrents ne font pas une grosse saison pour le moment, cela passe forcément par une qualification en LDC. Si nous réussissons, la grosse majorité de nos joueurs cadres vont rester - et si j'en crois les bruits de couloirs, personne ne veut partir compte-tenu de la bonne ambiance retrouvée - et nous pourrons renforcer notre effectif. Si nous échouons, certains joueurs seront tentés d'aller voir ailleurs, et cela risque de nous condamner pour le ventre mou du championnat pendant quelques temps...

    Par rapport à la qualité de jeu, même si le contenu des matchs est inégal, il ne faut pas oublier que notre effectif ne tient qu'à un fil, et qu'il souffre dès qu'un joueur important est absent pour blessure ou suspension. En prenant cela en considération, je suis globalement satisfait, l'état d'esprit y est, et il y a une volonté de faire du jeu.
    L'équipe n'est pas armée pour bien figurer en LDC, pas encore. Je serai plus exigent en terme de jeu si l'équipe est renforcée l'an prochain. Mais pour le moment, AVB fait du bon boulot avec les moyens qu'il a à sa disposition.
     
    vada31, Los-BandiDoS, Kilezio et 5 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page