1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Nimes] - 21/12/19 - Ligue 1 - J19

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Décembre 2019.

?

Quel résultat pour l'OM face à Nîmes ?

  1. Victoire

    96.5%
  2. Nul

    1.2%
  3. Défaite

    2.4%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr lol lolilol.

    On se dévalorise de rien du tout, c'est toi qui te prends pour un autre à trop avoir pris le melon. Je sais pas ce qui t'es arrivé en quelques mois et j'en ai rien à cirer, mais putain quel changement...
     
    vada31 aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Par contre, on va éviter de tomber dans les insultes.
     
  3. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais le mec est persuadé qu'on peut développer le meme jeu que le Barca avec notre effectif faut le laisser dans ses délires

    C'est deja extraordinaire ce que AVB arrive a tirer de ce groupe
     
    vada31, Omdubaii71 et mistral gagnant aiment votre message.
  4. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, mea culpa...

    Par contre je me demande ce qui est le plus "grave" : dire de quelqu'un une fois que c'est un abruti ou prendre les autres continuellement pour des abrutis...

    A méditer
     
    vada31, Omdubaii71, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    D'où le "tenir compte du contexte", toujours. Je suis loin d'être un fanatique du "tout pour le résultat", mais avant de toucher l'excellence, il faut aussi savoir passer par des phases besogneuses.

    N'oubliez pas qu'il existe une fonction "Ignorer" ;)
     
    cedouu13 aime votre message.
  6. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    OK autant pour moi alors
     
    cedouu13 aime votre message.
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah enfin quelqu'un qui amène une réponse constructive.

    Alors dejà les N'jie,Rami, Rolando,Hubocan, Abdennour c'est une bénediction qu'ils soient parti, c'était des boulets et nous handicapait + qu'autre chose. Avec ces départs bien au contraire on s'est renforcé. Comme ça été le cas rien qu'avec le départ de Garcia. Et je pense qu'avec le recrutement de Rongier, Benedetto, Alvaro et AVB on a + que compenser.

    Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de juger les performances à l’aune de ce qu’il s’est passé la saison dernière (même si c'est difficile), tout paraîtra mieux forcément, on ne peut être totalement objectif dans ces conditions. Faut juger les perfs selon ce que peut apporter le coach actuel, et à son échelle, et à l'heure actuelle c'est insuffisant si on gratte un peu en dehors du résultat. Evidemment on trouve ça incompréhensible de critiquer un coach alors que les résultats sont là (pour le moment) mais rappelez vous qu'à un moment ça avait été le cas pour Garcia également, on mettait en avant aussi la cohésion d'équipe, l'envie etc au détriment du fond..
    Les gens comprenaient pas qu'il puisse être critiqué au départ et on lui a cherché des excuse pdt un moment, on connait la suite. Je suis pas en train de dire qu'AVB va avoir le même destin, je le souhaite vraiment pas et il a montré de bien meilleure chose qu'on avait jamais vu avant avec l'autre. Mais je me dis qu’on est dans le contexte parfait pour construire une équipe avec des certitudes dans le jeu, mais qu’on délaisse tout ça pour se focaliser sur le résultat match après match et vu que le vent va inévitablement tourner, je me dis que si ça continue comme ça, l’équipe ne pourra s’appuyer sur rien quand les mauvais moments vont arriver.

    Le truc c'est que le jeu, les automatismes, ca se travaille sur le temps, c'est pas quelque chose qu'on peut repousser et dire on verra au moment voulu. Donc je comprend bien l'idée de vouloir assurer la qualif LDC et parler de fond ensuite sauf que ca fonctionne pas comme sa en réalité.
     
  8. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non ta dit que ce que je voulais c'est le côté esthétique alors que ca n'a rien avoir, relis toi mdr. Quand tu fais allusion au patinage artistique, je dois l'interpreter comment ? :D Tu doute de rien.

    Stop le cliché. Jouer en contre c’est établir un plan et une animation à la récupération, c’est pas envoyer Rongier et Sanson courir sur des 2vs5 en espérant des erreurs de l’adversaire comme j'ai pu le dire. Et excuse moi de penser qu'on est largement capable de tenir le ballon (malgré nos lacunes) face à la majorité des équipes en L1 sans être contraint de leur laisser le ballon.. Dit moi aussi comment tu fais quand t’es confronté à un bloc bas et que ta 2 lignes de 4 devant toi d'aller rapidement vers le but.. T’es un peu obligé de multiplié les passes pour faire bouger l’adversaire, et ce n’est pas faire des passes pour faire des passes t’es d’accord ? Donc tu vois bien que c'est une question d'efficacité et non parce que je prèfère un style plutôt qu'un autre.

    A t'écouter, on a des joueurs de district, même avec ces joueurs, on est largement capable de proposer quelque chose.

    Bah je sais pas pk tu sous entend que vous êtes debiles alors. Si j'envoie des piques parfois, c'est uniquement parce que vous l'avez fait avant. Dès fois on avance juste un argument qui n'est pas du gout de tout le monde et on se fait pourrir sans explication derrière.
    Quel melon ? On prend le melon parce qu'on prèfère parler football que grinta maintenant ? rire.
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  9. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pitié quoi...
     
  10. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu trouves que le jeu est délaissé?!? Moi pas, depuis le début de saison je vois des séquences intéressantes et des phases de construction parfois assez longues pour trouver le décalage. Pas tout le temps certes, mais suffisamment pour avoir fait plier tous nos concurrents directs - excepté Rennes, malgré un bon match sans Payet - pour une place sur le podium.
    Ce n'est pas un hasard non plus si des joueurs qui étaient à la cave la saison dernière renaissent de leurs cendres cette saison (Mandanda, Amavi, Caleta-Car, Sanson, Payet, Radonjic...)

    Des moments difficiles, je pense que l'équipe en a pas mal vécu depuis le début de saison : les blessures plus ou moins longues (Thauvin, Alvaro, Mandanda, Benedetto) les nombreuses suspensions (Payet, Kamara, Alvaro, Caleta-Car, Amavi...), les matchs où l'OM a été mené au score avant de revenir (Montpellier, Rennes, Metz) voir de gagner (Monaco, Bordeaux) L'équipe a plié, elle a courbé l'échine, mais pour le moment elle n'a pas rompu à notre plus grand bonheur.
     
    sacrum83 et kiriyama aiment cela.
  12. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peu de circuits de passe, irrégularité dans le pressing et contre pressing (même si gros progrès par rapport à avant), Payet dépendance qui doit constamment compenser pour plusieurs joueurs à la création et on est incapable d'assurer à Bene 3occaz de buts/match. Ce qui doit alerter sur la qualité de jeu, c'est le fait qu'on ne trouve que trop peu notre AC, obligé trop souvent de redescendre pour voir un ballon.
    Nos bonne séquences sont + quand on a pas le ballon que l'inverse pour l'instant.

    Par rapport à avant, y'a une organisation dejà et les joueurs sont mieux utilisés dans l'ensemble, ca fait dejà une grosse différence mais ca n'a pas vraiment de lien avec avoir un fond de jeu.

    Concernant la renaissance de certains mouais. Je pense à Amavi ou Radonjic, ils sont moins catastrophique qu'avant mais ca me parait vraiment prématuré pour parler de renaissance les concernant. Amavi a pas été spécialement bon, juste + discipliné et Radonjic on a rien vu encore véritablement. Payet ne renaît pas, il était dejà très bon dans son rôle et l'un des seuls à sortir du lot l'an dernier. Je pense que si il aurait pas été là, ca aurait pu être bcq + dramatique.
    Sanson pour le moment bénéficie juste du contexte adéquat (transition rapide) pour mettre en valeur ses qualités de courses . Pas une surprise du coup..
    Caleta-Car l'an passé il avait été bon globalement j'ai trouvé... Mandanda oui je suis d'accord.
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  13. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne partage pas souvent l'avis de @cedouu13 sur certains joueurs ou avis sur les championnats etc..

    Mais il a entièrement raison.

    Tout le monde s'enflamme et vous nous voyez tous comme un gros club qui fait un solide 2eme..

    Le niveau de jeu est très faible, le milieu de terrain est très besogneux et sans aucun créateur, sanson et rongier sont incapable de créer un vrai décalage avec une passe laser en plein milieu d'un match.

    Une grosse payet dépendance.

    Des latéraux de qualités très moyenne en plus !

    Notre numéro neuf doit marquer avec seulement des miettes.

    Aucuns bons centres dans le jeu, pas ou peu de combinaisons, des belles passes en profondeurs ?jamais.

    C'est très compliqué, des fois il y a des phases de contres attaques ou de transitions rapide, mais la force de cette équipe est le mental et le pressing tout terrain assez désorganisé qui arrive à faire du mal à énormément d'équipe.

    Cette année lyon est mort, monaco a une défense niveau ligue 2.

    Nos concurrents sont rennes et lille ok?

    Alors je vous le répète, cedou a raison et pour pouvoir jouer correctement en ligue des champions il y a la moitié de l'équipe a revoir.

    Il faut 1 ailier, 2 latéraux, 1 milieu défensif et un 8 et un 9 en plus.

    La ligue 1 cette année est dramatique, et je peux même vous assurer que notre équipe actuelle est beaucoup moins forte que l'om de 2017- 2018.

    Je ne parle même pas de l'équipe sous bielsa..

    Il y a payet, et il y a sanson et rongier pour de battre au milieu.

    Le reste? Niveau ligue 1.

    Le crack c'est le coach , il arrive à faire ce que fait garcia la première saison sauf que lui il implique tout le monde et il a le sourire.
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  14. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes bien plus dépendants de notre pressing haut que de Payet !!!
     
  15. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est que l'ont est brouillons par manque de techniques et de QI foot individuel mais hormis ça ont maîtrise les matchs, en réalité nous avons enchaîné le matchs en ayant subit très peu d'occasions et surtout en décidant du rythme que l'ont souhaitaient mettre en place dans le match !!!!
     
    nicky3d et ChipLeader aiment cela.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a certains points sur lesquels je suis d'accord :
    - la dépendance vis-à-vis de Payet, son absence de 4 matchs a été suffisamment explicite
    - les limites de nos latéraux qui ont du mal à centrer, du moins pour les centres en hauteur. Nous sommes beaucoup plus dangereux sur les centres à ras terre.

    Par contre, dire qu'on fait tout au mental et au pressing, ce n'est pas vrai. Des combinaisons, des séquences de passes (parfois longues) pour créer un décalage, il y en a. Des passes en profondeur aussi (mais face à des blocs bas, c'est logique qu'elles soient plus rares)

    Et si tu te souviens bien, ce n'était pas forcément plus fort en 2017-2018, on avait aussi du mal à trouver le 9 et on s'en remettait souvent à un exploit de Thauvin qui marchait sur l'eau, et à la vision de jeu d'un Payet. Un Ocampos - que j'aimais beaucoup - était tout aussi besogneux qu'un Rongier ou un Sanson (pas le même poste, mais le même profil de joueur accrocheur)

    Si nous finissons 2ème, il est évident qu'il faudra se renforcer pour la LDC, je n'ai jamais dit le contraire. Mais avec les joueurs qu'il a à disposition, AVB s'en sort remarquablement bien.
     
    Mars79, VRINAT, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je vous trouve un peu excessifs. On a pas le budget de City ou du Real et il faut garder les pieds sur terre par rapport à nos véritables moyens.

    Avec Payet-Benedetto-Thauvin en ligne d'attaque, et Samson et Rongier au milieu, je pense qu'on a de quoi faire bonne figure en LDC. Il n'y a que les latéraux qui sont de bons soldats mais qu'on aimerait voir plus offensifs. Le budget LDC, si on se qualifie, permettra peut-être d'améliorer cela.

    On mettra certainement pas une raclée à Liverpool ou à la Juve, mais aucune équipe ne prendra un match contre nous comme un pique-nique, parce que notre équipe est solide et que les points ils devront venir les chercher.
     
    Mars79, Arcandias, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Où est-ce qu'on raconte qu'on est un gros club? Un solide second?

    80% des personnes disent que l'équilibre est encore fragile et que la marge est très faible. Arrêtez d'inventer ou d'extrapoler dans le but de svp.

    Quand à la Payet dépendance, c'était également le cas sous Bielsa et c'est aussi le cas de pléthore d'autres clubs dont certains comptant parmi les plus puissants d'Europe quand on parle de joueurs créateurs affichant un tel niveau.

    Pour pouvoir jouer correctement en C1 il faut d'abord s'y qualifier. 7 ans sans participation et vous pensez déjà aux matchs que l'OM va y produire? On vise les 1/4 aussi c'est ça?

    Vous pensez réellement qu'AVB n'est pas conscient des manques de l'équipe? Y a pas un rond, il va renforcer le 11 avec quoi? Il va recruter des joueurs avec un Qi football développé ainsi qu'une technique intéressante avec quel pognon? L'OM est dans l'obligation de vendre avant de pouvoir recruter. Faut-il rappeler le paquet de boulets à dégager avant tout?

    Le plus gros chantier ça sera cet été parce que sur le mercato d'hiver à mon humble avis il n'y aura pas beaucoup de mouvement...
     
    Dernière édition: 24 Décembre 2019
    Mars79, VRINAT, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  19. KAMKAK

    KAMKAK Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...post très pertinent...je pense strictement les mêmes choses...!
     
  20. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Bon fermez moi ce topic à la con. On a gagné, on les a torché, Payet est magique, Pipa à marqué, Pipo est à la rue et pipi y'en à toujours sur les sièges de facholand.
     
    Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page