1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 St Etienne] - 28/08/21 - Ligue 1 - J4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Août 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas une corde , c'est super on gagne , mais quant je regarde le match ,je comprends rien aux roles de nos joueurs , je vois des bons joueurs courir comme des débiles , je me demande pourquoi ils fond ça ou plutôt pourquoi on leur demande ça , c'est quoi le but , apprendre à des milieux à jouer latéraux ?
     
  2. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y’a des sports plus facile à comprendre pour les gens comme toi : pétanque, fléchettes …
     
    jona11, pabloereby, Tita972 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier ? Il était partout sur le terrain.
    C'est dur à mettre en place mais pas si dur à comprendre au final.
    Rongier (ou parfois Kamara) joue milieu dans le milieu à 4 mais en phase défensive il joue arrière droit.
    D'ailleurs dans la conférence de presse d'après-match, Rongier explique précisément ce que lui demande Sampaoli : arrière droit en position défensive et projection jusque dans la surface adverse sur les attaques. Et comme il a 18 poumons, il y arrive même s'il finit le match avec des crampes, de son propre aveu.


    C'est assez particulier parce que les consignes aux joueurs sont très précises et c'est pour ça que parfois eux-mêmes s'y perdent.
    À droite, comme je l'explique plus haut, c'est Rongier qui est censé couvrir en position défensive (ou parfois Kamara).
    Under reste purement ailier et même s'il fait des efforts défensifs, Sampaoli ne semble lui demander qu'une chose : bouffe la ligne de touche.

    À gauche, j'ai l'impression que Luan Peres doit s'occuper du flan gauche quand ça joue de son côté. Un milieu bascule pour couvrir Luan à ce moment là (Guendouzi ou Gueye généralement).
    Et là encore, Konrad est purement ailier et même si on le voit parfois participer au jeu défensif, il lui est surtout demandé de se démarquer sur la ligne.

    C'est un système très personnalisé en fonction des joueurs et ultra exigeant. Il est également très risqué mais ça semble être assumé par Sampaoli.

    Je ne suis pas un fan absolu de ce système, mais j'aime beaucoup l'idée du travail qu'il y a derrière et surtout de l'adaptation assez rapide des joueurs finalement.
     
    marcassin0113 et Mout51 aiment cela.
  4. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas facile d’expliquer le foot à qq qui ne le comprends absolument pas .
     
    arnaud60100 aime votre message.
  5. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun comprend le foot à sa manière, ça ne me pose pas de problème personnellement.
    Mais j'ai été surpris de lire qu'on est nuls effectivement.
     
    Mout51 aime votre message.
  6. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si toi tu comrpends ce foot , c'est bien , je m'en rapellerai pendant l'hivers de ton commentaire , quant tu vas te rendre compte qu'on perd contre des équipes bien plus faible que nous,juste parce qu'on a moins de physique et que les joueurs en auront marre de faire n'importe quoi sur le terrain .
    Quant je vois rongier jouer latéral droite et milieu offensif axial , je me dis que le coach , il révolutionne rien dans le foot , il fait juste n'importe quoi .
    Lirola va un peu résoudre le problème à gauche , si le coach le mets au milieu , on sait jamais , mais luan perez à gauche , le pauvre , il va pleurer toute la saison...
     
  7. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mdrrrrrrrrrrrrrrr (dsl j'ai pas mieux pour ton post)
     
    OMali et Mout51 aiment cela.
  8. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon ben ok tu t'enfonces encore, faut que tu te mettes a un autre sport car la le foot ca me parait compliqué pour toi
     
    Mout51 aime votre message.
  9. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le footix c'est celui qui regarde le score et ce dit content , c'est pas celui qui essaie de comprendre comment on joue...j'suis sure que t'as même pas chercher à comprendre toi , t'as pris ta bière avec ta main droite , t'as mis l'autre sur tes .ouilles et t'as crier victoire , on est trop ford ptdr....
     
  10. Ottermaster

    Ottermaster Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, d’abord c’est pas parce que toi tu comprends pas ce que tu vois, que l’ensemble du groupe de Sampaoli et Sampaoli lui-même ne comprennent pas ce qu’ils font et ce qu’ils travaillent chaque jour à l’entrainement et le w-e sur le terrain.
    Le Chili a très vite compris d’ailleurs à l’époque et a tout à coup step up sous le joug de la même tactique et des mêmes intentions de jeu.
    C’est donc pas un coup d’essai, il y a un passif plutôt positif à toutes ces choses qui ne font actuellement aucun sens pour toi.

    Je n’ai enfin plus l’impression, personnellement, de voir sempiternellement les mêmes matchs de handball à la con d’antan, face à des adversaires toujours recroquevillés en défense contre cet OM qui traine son renom et qui finit couillonnement par se faire inlassablement contrer par un énième mort-la-dalle qui ne va guère jouer que ce match et celui du QSG à fond sur toute sa saison.

    Cette compo, cette animation et ce système, depuis la relance même, aspirera de plus n’importe quelle équipe de maçons amateurs de 32e de finale de coupe de France à fatalement… se découvrir.
    Et quelle aubaine bordel, quel choix tactique averti, bien senti et adapté à une équipe comme la nôtre dans cette L1 monotone et frileuse qui bétonne.

    Certes, la défense pioche encore un peu sur quelques détails (relance, placement, coulissage, coups de pied arrêté…) mais aussi certaines choses évitables qu’on maitrisait p-e mieux avant (et encore…)
    De même, il ne faudra donc pas trop compter sur de la clean sheet et de la quiétude cette saison devant les rencontres!
    Mais nous arrivons à enfin créer de l’espace TOUT le long du match devant pour nos joueurs offensifs!
    C’est juste super nouveau, frais et franchement très agréable à consommer pour mes yeux.

    Pour l’instant, équipe quasi refaite et nouvelle, zéro défaite, prépa comprise.

    Je t’ai mis les stats du match, déjà pour te montrer concrètement que je vais plus loin que le score (^^’) et ensuite pour les analyser avec toi mais sans bière à la main:
    -Le double de tirs de l’adversaire
    -La possession et pas qu’un peu
    -Le double de passes de l’adversaire.
    C’est barcelonesque dans l’esprit.
    Bon, sans Messi et Iniesta hein?
    Mais avec Payet et Guendouzi ma foi!
    Avec des stats comme ça toute la saison en tout cas, on va finir très haut en L1 et c’est pas mon petit avis, ce sont des probabilités footballistisques.
    « Droit au but » qu’ils disaient… Bon ben là, on est clairement en plein dedans.

    J’attends de voir ce que ça va donner contre les Monaco, Lyon, PSG and co. mais malgré le score défavorable du match arrêté à Nice
    -l’équipe en pleine bourre de ce début de championnat-
    Je suis en fait déjà rassuré.

    La passion de Sampaoli c’est juste pas la défense.
    C’est comme ça, c’est un style comme un autre.
    Les joueurs se fatigueront p-e plus, oui, mais le président a anticipé, le mercato a été généreux en nombre/qualité, à moindre frais et ce n’est pas fini, quand au banc ce soir c’était du plus que costaud.

    Alors profite un peu va.
    Bientôt t’as des Milik, Payet, Lirola, Under, Gerson, De La Fuente, Guendouzi qui vont se connaitre par coeur, ça ne peut que faire quelques jolies étincelles et en vrai, ça en fait déjà…
    C’est pas tout le temps qu’on en vivra à mon avis, des saisons comme celle-ci.
     

    Pièces jointes:

    Dernière édition: 29 Août 2021
    Omdubaii71, jamie, jona11 et 11 d'autres aiment votre message.
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce stade plein, ce bruit, ça change forcément la donne pour les adversaires, Puel a admis que ça a ajouté de la pression à ses joueurs...
     
  12. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Super réponse, et avec respect.
     
    Omdubaii71 et Ottermaster aiment cela.
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En gros tu comprend rien donc c'est nul ok je voit le genre tu est le Domenech du forum
     
    Tita972 et Mout51 aiment cela.
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    s'est la différence entre toi les joueurs et l'entraineur
     
  15. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    franchement on est nul on aurait pus en mettre une ou deux de plus pff ces nullos :eek::D

    Nan pour dire la véritude vrai j'attends avec impatience que les joueurs se connaissent mieux... alors bien sure on se prend des but mais j'ai plutot tendance a croire que Sampaoli la défense s'est pas trop son truc
    Mais si en plus de ca tu as un Payet chaud bouillant comme il l'est on peut clairement choper la seconde place ( pour moi le qsg est intouchable cette année )
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il me semble bien pourtant que la VAR ne permet pas de revenir sur une action une fois que le jeu a été arrêté, à fortiori après avoir sifflé la fin du match. La seule chose que l'arbitre peut faire après la fin du match selon le règlement de la FIFA, c'est distribuer des cartons. A Metz il n'avait pas sifflé la fin du match.
     
    Dernière édition: 29 Août 2021
    Ottermaster aime votre message.
  17. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    http://bourgognefranchecomte.unaf-arbitres.com/sites/unaf-arbitres.com/files/decisionsarbitre.pdf

    L'arbitre peut-il revenir sur sa décision quand le match est terminé ?
    Non, les lois du jeu sont formelles l'arbitre ne peut pas, une fois qu'il a sifflé la fin d'une
    rencontre revenir sur sa décision qu'elle soit technique ou disciplinaire. Rien ne lui empêche par contre de pouvoir exclure un joueur après la rencontre s’il est
    toujours présent sur le terrain pour des faits qui se seraient déroulés après la rencontre. Bien
    entendu si l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre et qu'il est informé tout de suite après qu’il a
    fait une erreur grave par les autres arbitres, il ne pourra pas la corriger mais il pourra donc
    faire un rapport pour les commissions compétentes.
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  18. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut l'ami .
    Bah pour te répondre simplement , un amis Fidel supporter parisien depuis plus de 30 ans m'a confier hier soir avoir tout simplement kiffer ce match om-asse .
    Je te le cite de ces propres mots : " l'OM cette saison c'est quand même quelque chose . Ça court , ça se replis très vite et les côtés de vrai fusées . Un peux comme l'OM de Bielsa mais avec du bien meilleur matos et des joueurs beaucoup plus technique . Avec milik en 9 ça va planter sévère ."
    Alors tu vois il n'y a pas que nous qui adorons voir cet OM la . Alors oui c'est complètement desiquilibré , ça court énormément , et les joueurs ne sont pas a leurs postes ... Mais au moin ils essayent et sampaoli préfère le spectacle au pragmatisme de beaucoup d'entraîneurs . On le savait des le début que ça allait donner ce genre de match totalement déséquilibré , mais c'est justement pour ça que les matchs sont totalement ouvert et qu'il y a du spectacle .

    Bref ne soit pas si négatif , et profite car comme à l'époque Bielsa , ça ne durera que un ou deux ans max , après on aura un entraîneur a la avb sûrement .
     
    jona11, kaiser sauzee, Mout51 et 6 d'autres aiment votre message.
  19. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui est arriver le dernier match de la saison dernière à Metz il me semble pour légalisation de Milik sur pénalty
     
  20. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je peux me tromper mais il me semble pas que l'arbitre ai sifflé la fin du match ...Metz aurait sauté sur l'occasion pour faire annuler le but sinon
     
    nigdugg et Ebola aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page