1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 2 Lyon] - 02/02/25 - Ligue 1 - J20

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 26 Janvier 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    C'est une excellente matinée :)

Franck68 et Napoli93 aiment cela.
  2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Niveau arbitrage ce que l'on peut retenir dès à présent c'est que les règles évoluent selon les circonstances d'un match contre l'OM !
    Et elles peuvent être changées en direct !
    Penalty ou pas penalty ça dépendra toujours si c'est pour ou contre l'OM

E=OM², Serge Gainsbourg et dadatibo aiment votre message.
  3. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas vécu un match comme ca au vel depuis un bout de temps! suis en descente tellement je suis monté haut!

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 3 ans les lyonnais criaient au scandale pour une faute de main quasi similaire de Paqueta
    OM-OL: ce que dit le règlement, sur la main sanctionnée de Paqueta

Je pense que pour les fautes de main , il faut se baser là dessus
    Dans les 2 premiers cas , je pense que les arbitres ne prennent pas en compte le rebond sur une autre partie du corps .
    Rabiot était carrément dans le 1er.
    Par contre hier Emegha contre Rennes , le ballon rebondit sur sa cuisse avant d'aller sur sa main qui était bien décollé (plutôt cas n°2) mais ça n'a pas été sifflé . En même temps c'était Frappart

Tapie_Addict aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le truc c'est que la règle change tous les ans j'ai l'impression. Pour hier je vais pas crier à l'injustice tant qu'on nous siffle les mêmes mains

6. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
  7. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais cherche pas , je me souviens plus de quel match exactement c'est , on a un truc comme ça ou le ballon touche une partie du corps puis la main et on nous explique qu'il n'y a pas main car le ballon touche une partie du corps avant , ensuite match à paris et la le ballon touche le genoux de rongier puis la main et c'est penalty , donc à moins qu'il change les règles juste avant nos matchs sinon ...

8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Après y'a la règle et l'esprit du jeu... moi je préfère que l'arbitre regarde si la main est dans une position naturelle ou non et si elle annihile une occaz plutot que d'appliquer bêtement un texte

anonymous_060320252 aime votre message.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire logique de l'OM sur tout le match, 65% de possession, 20 tirs à 10, XG 3.34 vs 1.78 (dont 0.79 pour le penalty)...

Serge Gainsbourg, Ernesto et anonymous_247032025 aiment votre message.
  10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu parles de la main de Marquinhos mais ça remonte à loin , bien avant qu'ils aient mis en place les fameuse règles. Mais je sais qu'ils avaient comparé cette main avec celle de Rongier à l'époque.
    Après la position du bras n'était clairement pas la même . Rongier avait le bras à peu près comme Rabiot hier , tandis que Marquinhos avait le bras décollé mais qui longeait le corps.
    Je défends pas les arbitres mais j'essaie de comprendre comment ils raisonnent.

Pour le coup celle de Rabiot , c'était clairement pas dans une position naturelle , limite les 2 bras derrière la tête .
    Par contre la main de Murillo contre Rennes , elle était vraiment scandaleuse . Il est dans un duel aérien et il pouvait pas recoller son bras au corps

Thorin aime votre message.
  11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    bah ça des mains scandaleuses on en a eu, mais on est pas non plus les seuls. La main de Rabiot en fait pas partie pour moi parce qu'il y avait un lyonnais derrière. ça fait chier de concéder un but comme ça mais on aurait tout cassé si on nous avait pas sifflé une main similaire

12. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup aimé la rentrée de Lirola.

13. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ils ont fait nul contre la Juventus.

14. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra la saison prochaine avec la coupe d’Europe en plus si le nombre de points prit contre le top 8 ne baissera pas.

15. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a seulement 2 ans avec Tudor :D:p

anonymous_060320252 aime votre message.
  16. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à Kaboré pour le centre qui provoque le csc :p

kiriyama aime votre message.
  17. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si, il me semble que penalty obtenu contre Auxerre c’était de la même façon et l’arbitre l’avait quand même sifflé :eek:

18. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Les Lyonnais s'en sortent bien... Il peuvent remercier Perri.

SolidusShake aime votre message.
  19. Rootsy21

Rootsy21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un match qui résume bien l'OM cette saison
    2 visages :
    un avec lequel on s'endort et cette passe à 10 insupportable, qui amène cette incapacité à inquiéter l'adversaire pendant 30 minutes
    L'autre où les mouvements arrivent et c'est le feu, où on peut marquer à tout moment.

Il manque vraiment un pur 9, hier soir encore plusieurs centres en retrait devant le but super dangereux et ça file direction la touche sans que personne n'ait mis le pied. C'est vraiment dommage, les situations sont là mais en jouant avec 6 milieux de terrain ce n'est pas étonnant d'avoir personne pour la finition :D

Alors oui la victoire est belle dans le scénario, maintenant une fois de plus, en ligue des champions ou contre une équipe de ligue 1 costaud ( Lille, Monaco, Nice etc , je ne compte meme pas le PSG) on perdra ce genre de match systématiquement si on n'est pas capable de produire du jeu plus de 30 minutes et si on n'a pas d'attaquant pour finir les actions

LIMOUSIN aime votre message.
  20. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui , moi aussi j'essaye de comprendre les décisions des arbitres en essayant de ne pas tomber dans la paranoïa mais je trouve qu'il y a trop de situations illisibles , de choses litigieuses qui vont en notre défaveur cette année
    Enfin il est vrai que pour se rassurer un peu suffit de regarder les autres matchs pour voir que les décisions des arbitres , c'est parfois n'importe quoi

kiriyama aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page