1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 4 - 0 Ajax] - 30/09/25 - Ligue des champions - J2

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 27 Septembre 2025 à 07:50.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo aime votre message.
  2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon prochain match de LDC contre le Sporting.
    On les grille aller-retour comme on a fait lors de notre dernière campagne de LDC

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il n'y a pas de retour cette fois :D

kornOm, Thorin et Aubamegoatisback aiment votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il n'y a pas de match retour dans cette nouvelle formule... footix :D

Thorin et *Garrincha* aiment cela.
  5. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Si sur la grille du barbecue sur lesquels on va les mettre

7. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les 2 matchs contre le Sporting avec Tudor ? :confused:

SolidusShake aime votre message.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors puisque tu viens me (nous) traiter de footix et parles de notre connerie, tu peux nous exposer l'etendue de tes connaissances et experience footballistique ?

Max2mars aime votre message.
  9. Drogba56

Drogba56 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas vu un seul hollandais au stade… même pas pu sortir mon énorme gourdin…

sinon j’avais mon beau maillot LJB

10. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Des bons match aussi mais j'ai préféré celui d'hier en vrai

Justin Bibé et Thorin aiment cela.
  11. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle soirée les amis ! Quelle ambiance ! Quel plaisir ! Le parfum du Vel un soir de LDC, c'est toujours autre chose...

Honnêtement, il faut que je revois le match entre midi et deux, mais vue du stade, déjà à l'annonce du XI, je me suis dit : "Qu'est-ce qu'il nous fait encore p**** !", Vermeeren qui avait que des bouts de matchs, Nadir que je trouve toujours limité dans l'utilisation du ballon, mais au bout de 10 mins tout a pris sens, Nadir a cette qualité et se volume de courses pour assumer le pressing qui a été le notre, j'ai trouvé Vermeeren très impressionnant, je voyais pas cette qualité de récupération, techniquement c'est vraiment plaisant, une vraie belle qualité de passe.

Collectivement, constat est fait que dès que l'on met de la verticalité, du jeu en première intention, du mouvement et des appels tranchants et surtout servis, ça change tout. Encore faut-il que cela soit possible évidemment et l'Ajax a permis ça, en laissant de l'espace entre les lignes comme j'ai rarement vu et en proposant un contenu globalement extrêmement faible.

La seconde mi-temps, le bloc équipe se distend, recule de 20 mètres, il y a aussi selon moi la sortie de Nadir qui donne une supériorité au milieu à l'Ajax, Angel Gomes n'étant définitivement absolument pas fait pour jouer si bas, je le répète à chaque match, il est handicapant dans ce secteur de jeu, il est déficient physiquement, au point de vue endurance et lecture des phases de jeu défensives. A jouer, il doit jouer 10 et enfin comprendre que faire une passe vers l'avant n'est pas interdit...

Aubam sur qui les médias notamment, mais "PAS QUE" ont émis des critiques, des doutes, répond match après match, 36 ans ou pas, un joueur Top niveau reste un joueur top niveau. Paixao, ça fait plaisir, j'ai aperçu des choses, mieux compris son registre, ses qualités et ce qu'il peut apporter.

Il va falloir être capable de répéter ça sur 75 à 90 minutes dans le futur, mais on va apprécier ce retour réussi, c'est vraiment enthousiasmant de voir que quelque chose se met en place en terme dynamique, d'automatismes.

Le point noir, c'est Medina, espérons que cela ne soit pas trop grave.

Bref, régalaaaade, place à Metz et cette fois-ci la trêve internationale arrive au mauvais moment et elle va être très looongue !!!

Justin Bibé, davidou84, Filoucelli et 7 d'autres aiment votre message.
  12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est amusant d'ecouter l'After ce matin et DiMeco qui doit se forcer pour dire du bien de l'équipe. Il ne peut plus, momentanément en tout cas, se lâcher sur la direction et faire une analyse moisie et fausse comme dans l'affaire Rabiot.

Sinon c'était intéressant les retours et observations lors de l'émission. J'ai bien apprécié que la technique individuelle soit mise en avant associée à l'expérience. Mais l'importance de la technique surtout. Vermeren en étant l'illustration parfaite. Tout en rappelant que les joueurs techniques peuvent s'exprimer plus librement quand a côté tu as un milieu comme O'Riley qui fait un travail d'abattage dingue mais tout dans l'ombre. Hier soir par moment j'ai focalise sur ses déplacements pour couper les circulations possible adverses, pour presser, pour récupérer la balle. Impressionnant. Mais il faut focaliser sur lui pour le voir. Sinon tu lui mets un joli petit 6/10 en disant " bon match petit" pour cacher tu ne l'as pas regardé.

setonaikai aime votre message.
  13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai trouvé que Nadir n'a pas apporté grand chose en première mi-temps. Sur le pressing il était tout le temps en retard.
    Et il a été remplacé par Weah, pas par Gomes (qui est entré avec Hojbjerg pour remplacer Vermeeren et O'Riley), RDZ a assumé un jeu plus défensif en seconde mi-temps, il a d'ailleurs longuement expliqué son coaching en conf d'après-match

Pharell13 aime votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord sur la sortie de Nadir. Elle coïncide avec la perte de contrôle au milieu de terrain et le fait que l'Ajax se procure plus d'occasions. Dommage qu'il soit timoré dans l'utilisation du ballon.

Pharell13 aime votre message.
  15. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel mois de septembre les amis! Difficile de rêver mieux. Merci l'OM!

Aubamegoatisback, OMali et RPJ aiment votre message.
  16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mes notes
    (Loin d être un match parfait )
    Rulli 6.5
    Pavard 5.5
    Aguerd 7
    Médina- Egan Riley 5.5
    Emerson 6
    Vermeerren 8
    O Riley 6.5
    Nadir 5.5 weah 4
    Greenwood 7
    Paixao 8
    Aubameyang 7.5

Excellent résultat

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Les tifos de ce début de saison c'est du haut niveau.

setonaikai, Max2mars, Belsuncinho et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, il faut que je revois le match, c'est des impressions vue du virage, du coup pas forcément très claires.

19. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    C'était magnifique le taffe qui a été fait, je suis au CU, j'ai des collègues qui ont participé à la prépa, c'était encore un sacré taffe.

le touriste aime votre message.
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas habitué. C'est la "crise" normalement en septembre.

Partager cette page