1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 4 - 1 Lorient] - 17/10/21 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui ne tente rien...
     
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là quand même je n'irai pas jusque là par contre on finira pas européen si on continue à avoir des difficultés physiques et surtout si on est si peu réaliste devant les buts.
    Il nous reste encore le mercato hivernal on aura peut être une bonne surprise va savoir. :D
     
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon j'ai revu le match Rennes psg sur Amazon prime ça remonte bien le moral de revoir les parisiens perdre un match.
    Il faut reconnaître que les bretons ont eu de la réussite ce qui n'est pas précisément notre cas hélas ! !:cool:
     
  4. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Savez vous si la partie haute de ganay va être ouverte ? Sachant que tout est complet là.
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui on revient toujours au même point , alors d'un coter oui on manque de réssusite sur les poteaux et barre transversale c'est un fait inconstatable , par contre il y a une chance ou deux qui sont inadmissible se sont les frappes non cadré et certain nonchalance défensive pour moi les joueurs sont responsables , comme l'attentisme de Gueye sur le second but Lillois , il regarde en spectateur il s'arrete meme de courir une honte ..
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    OManiaque
    @OManiaque


    Selon @Sportunefrance les joueurs marseillais champions d’Europe 93 seront invités par l’#OM le 17 octobre au stade Vélodrome pour rendre hommage à Bernard Tapie lors du match face à Lorient.
     
    mir59, Saint just13 et setonaikai aiment votre message.
  7. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez
    Lirola Saliba Balerdi Luan Pères
    Guendouzi Kamara
    Under Payet Konrad
    Milik

    victoire 3-0 minimum
     
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord on manque un peu d'agressivité dans le bon sens du terme dans les deux surfaces j'espère que Sampaoli leur fera retrouver cette grinta sinon on s'en sortira pas.
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va être magnifique j'espère y être. :)
     
  10. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Si je t'ai répondu. Dans le contenu, nos matchs ne me semblent pas nettement meilleurs ou moins bons, seul varie notre capacité à mettre nos occasions.

    Après, comme déjà évoqué, je mets de côté le match à Lille où Sampaoli a mis en place une tactique qui ne ressemblait pas à ce qu'il avait fait auparavant et s'est trompé dans les grandes largeurs. Ca aurait éventuellement pu passer contre un petit club, mais pas contre une concurrent direct, a fortiori avec une équipe aussi bonne dans les transitions offensives que lille.



    Et si on refait tous les matchs depuis le début de saison, peut être aussi que lens et montpellier n'auraient pas été aussi efficaces en 1MT, qu'on aurait mis le 3e en début de 2MT contre lens, qu'on ne se serait pas endormis en 2MT contre bordeaux et qu'on aurait mis au moins 1/3 de nos occases contre galatasaray et le lokomotiv etc... et qu'on serait aujourd'hui avec 2/3/4pts de plus en L1 bien calés à la 2e place et en position ultra favorable pour sortir du groupe de LE. Et je ne pense pas rêver en évoquant ce scénario.

    Bref, encore une fois, on est pas d'accord sur le contenu de nos matchs. Tu sembles te focaliser sur les occasions concédées en partant du principe que si nos adversaires marquent sur quasiment chaque action, c'est normal (et donc que chaque espace laissé à l'adversaire même à 60m du but serait une faute tactique), tout en trouvant là encore logique qu'on ne marque qu'à notre 4 ou 5e occasion.

    Seul le temps nous dira si nous progressons en efficacité, dans le jeu, les deux, ou aucun des deux. Et je ne dis pas que cette équipe est "finie" et que ce que nous avons vu c'est le meilleur Om que l'on verra sous Sampaoli, loin de là il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais si je me base sur les 5 derniers entraineurs de l'om, Sampaoli est clairement celui qui me donne le plus envie de regarder les matchs. Et si on continue à jouer de la même façon, il y a peu de chance que je change d'avis même si Sampaoli ne s'avère pas un entraineur qui gagne plus que ses prédécesseurs.[/QUOTE]

    Oui les "si" c'est ce que vous manipulez bien pour expliquer notre mauvaise phase. On aurait donc tous nos buts concédés sur chance par des équipes ultras pétées et qui ne savent pas jouer au ballon.
    On les aurait toute dominé mais par mégarde sur 10 rencontres certaines accumulant un nombre incroyable de paramètres pour eux auraient réussi en obtenir un résultat.

    Désolé mais je peux y croire sur 1 ou 2 matchs pas sur une longue série car cela n'existe pas ce genre de chose.
    Toute chose qui se reproduit dans une série à une raison et une conséquence sur le court et moyen terme.

    Le football c'est scientifique aussi et il y a un facteur chance dans chaque rencontre mais il ne peut y avoir un facteur chance sur toutes les rencontres au point de fausser totalement les destins des matchs.

    Si on se prend autant de pions et que les buts sont si facile à marquer c'est peut etre parce qu'on les donne et que les adversaires sont dans de meilleurs positions et situations de buts que nous.
    Si on gâche autant d'actions c'est peut être parce qu'on se crame dans des courses qui pourrait être simplifié à cause d'un système totalement délirant et énergivore.
    Notre pressing franchement il est affreux et totalement anarchique rien que le rationaliser on gagnerait en efficacité à la récupération. Nos positionnement aussi (on se consomme à 6 ou 7 sur 20 mètres de terrain) en une passe max 2 on est en infériorité.

    Ainsi on est moins efficace parce que sans doute on est cramé et que les adversaires contrairement à nous nous laisse pas des buts facile.

    Enfin, il y a aussi les entraineurs en face qui ont analysé notre façon de jouer qui savent qu'under 8 fois sur 10 va rentrer sur son pied.

    Passez l'effet de surprise tu deviens plus inoffensif, tu concèdes plus d'occaz, des adversaires mieux préparé laisse moins d'actions se déroulaient et par conséquent nos tirs sont moins fréquents, notre jeu ne reposant que sur des côtés ou le dédoublement est rare.
    Pour conclure des joueurs moins serein et fatigué font que quand ils sont devant les buts ils sont moins précis.

    C'est déjà plus rationnel comme explications que tes non explications de chance et de je ne sais pas quoi.

    Sampaoli j'espère qu'il va vite partir pour en finir avec l'hystérie collective qui fait que quand on dit un truc on est un mauvais supporter, que tout ce qui fait c'est bien et que quoiqu'il arrive ce sont tous des guignols de la DTN le football à Marseille et en Europe est né à l'arrivée du sampaolisme dans le football.

    En Europe pourtant peu se bouscule pour avoir l'agité du banc. Cela aussi parlons en, si on se prend des cartons comme pour under cela a une part.
    Même en EL les arbitres n'arrivent plus à supporter le sampaoli show.[/QUOTE]
    [​IMG]
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Provocation à la modération c’est rouge. Je signale.













    :D
     
    phenix26 et Seb' aiment cela.
  12. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lorient c'est un 532 avec 3 milieux nuls mais qui court partout (Monconduit-Abergel-Lemoine) et 2 flèches devant (Moffi-Lauriente) qui sont des 0 sans espaces mais des héros avec des espaces, en clair on va en chier et je nai aucun mal à nous imaginer perdre

    Lorient cette saison à battu Nice, Lille et Monaco et fait nul contre Lens et Lyon, en bref ils n'ont perdu contre aucun gros en 5 matchs
     
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien résumé les atouts de cette équipe de Lorient qui a tout pour nous emmerder je suis du même avis ce match sera compliqué à gagner pourtant il le faut absolument.
    Je suis curieux de voir quelle tactique Sampaoli va utiliser pour remporter cette rencontre très importante pour la suite du championnat.
    Si on perd ça peut être le début de la dégringolade au classement.
     
  14. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    enlèves Under...:)
     
  15. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    tes posts sont souvent pessimistes ..:)...ça me fou les foins :D

    Lorient cette saison à battu Nice, Lille et Monaco et fait nul contre Lens et Lyon, en bref ils n'ont perdu contre aucun gros en 5 matchs[/QUOTE]

    depuis 1 match on est plus un gros il parait donc logiquement on devrait gagner...:)

    tout ça pour faire plaisir à massilia13...qui enrage sur mes triples posts:p et en plus j'ai foiré celui ci ..o_O
     
    Cyro77 aime votre message.
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    depuis 1 match on est plus un gros il parait donc logiquement on devrait gagner...:)

    tout ça pour faire plaisir à massilia13...qui enrage sur mes triples posts:p et en plus j'ai foiré celui ci ..o_O[/QUOTE]
    En fait je fais un peu exprès ces derniers matchs à chaque fois que je dis que l'OM va s'imposer ils perdent ou font nuls du coup je dis l'inverse donc l'OM s'imposera cette fois ci du moins je l'espère. :D
     
    saruman aime votre message.
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui les "si" c'est ce que vous manipulez bien pour expliquer notre mauvaise phase. On aurait donc tous nos buts concédés sur chance par des équipes ultras pétées et qui ne savent pas jouer au ballon.
    On les aurait toute dominé mais par mégarde sur 10 rencontres certaines accumulant un nombre incroyable de paramètres pour eux auraient réussi en obtenir un résultat.

    Désolé mais je peux y croire sur 1 ou 2 matchs pas sur une longue série car cela n'existe pas ce genre de chose.
    Toute chose qui se reproduit dans une série à une raison et une conséquence sur le court et moyen terme.

    Le football c'est scientifique aussi et il y a un facteur chance dans chaque rencontre mais il ne peut y avoir un facteur chance sur toutes les rencontres au point de fausser totalement les destins des matchs.

    Si on se prend autant de pions et que les buts sont si facile à marquer c'est peut etre parce qu'on les donne et que les adversaires sont dans de meilleurs positions et situations de buts que nous.
    Si on gâche autant d'actions c'est peut être parce qu'on se crame dans des courses qui pourrait être simplifié à cause d'un système totalement délirant et énergivore.
    Notre pressing franchement il est affreux et totalement anarchique rien que le rationaliser on gagnerait en efficacité à la récupération. Nos positionnement aussi (on se consomme à 6 ou 7 sur 20 mètres de terrain) en une passe max 2 on est en infériorité.

    Ainsi on est moins efficace parce que sans doute on est cramé et que les adversaires contrairement à nous nous laisse pas des buts facile.

    Enfin, il y a aussi les entraineurs en face qui ont analysé notre façon de jouer qui savent qu'under 8 fois sur 10 va rentrer sur son pied.

    Passez l'effet de surprise tu deviens plus inoffensif, tu concèdes plus d'occaz, des adversaires mieux préparé laisse moins d'actions se déroulaient et par conséquent nos tirs sont moins fréquents, notre jeu ne reposant que sur des côtés ou le dédoublement est rare.
    Pour conclure des joueurs moins serein et fatigué font que quand ils sont devant les buts ils sont moins précis.

    C'est déjà plus rationnel comme explications que tes non explications de chance et de je ne sais pas quoi.

    Sampaoli j'espère qu'il va vite partir pour en finir avec l'hystérie collective qui fait que quand on dit un truc on est un mauvais supporter, que tout ce qui fait c'est bien et que quoiqu'il arrive ce sont tous des guignols de la DTN le football à Marseille et en Europe est né à l'arrivée du sampaolisme dans le football.

    En Europe pourtant peu se bouscule pour avoir l'agité du banc. Cela aussi parlons en, si on se prend des cartons comme pour under cela a une part.
    Même en EL les arbitres n'arrivent plus à supporter le sampaoli show.[/QUOTE]
    [​IMG][/QUOTE]

    Mais ca concerne aussi toutes les équipes et leurs propres joueurs chacune des équipes font en sorte de contrer l'autre avant tout surtout en L1 ou la philosophie première et de ne pas prendre ou moins de but d'où la plupart des équipes jouent bas pour contre attaquer avec des joueurs rapides.
    De plus les équipes qui ont des meilleurs stats sur un match gagnent rarement sauf exception ( si l'écart de niveau est trop grand entre les deux équipes ) , dans ce football moderne la réussite pèse énormément sur la balance , comme la superbe passe talonnade arrière du défenseur Belge qui va directement sur Théo Hernandez , ou la frappe glissé de Benzema qui trouve le but.

    Pendant que certains font des poteau et transversale qui ne rentre pas ....

    Il est bien évident que c'est bien plus difficile de faire le jeu, jouer haut et faire en sorte de pas se prendre de contre, que des équipes qui font défendent bien ou leurs seuls objectifs balancer devant et attendre les bourdes défensives adverses.
    Pour faire déjouer leur façon de jouer ...ça demande de grande qualité technique pour ne pas faire une seule erreur technique, un jeu rapide ,ne laissant pas la défense adverse se replacer et bien sûr une grande réussite devant le but, faut pas se leurrer ce football de petite bite qui attend les erreurs des autres ça explose si ont marque rapidement et à chaque occase, hors ce n'est pas le cas en ce moment car nos joueurs ne sont pas capable de faire la différence techniquement et tactiquement, surtout nos ailier offensif ... il y a bien un poste ou tu dois faire la différence techniquement et physiquement vis à vis de son adversaire ou ses adversaires se sont les ailiers c'est à eux de se faire mal pour faire la différence.
     
  18. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah vous en faites de longs discours je suis persuadé que Sampaoli va profiter de cette trêve internationale pour remettre les choses à plat avec ses joueurs et surtout aussi se remettre en question sur les quelques erreurs tactiques qu'il a pu faire sur ces dernières rencontres.
    Il faut espérer un second souffle pour l'équipe qui va affronter successivement lorient, Paris, Nice et une double confrontation avec la Lazio de Rome rien que ça ! !:eek:
     
    Azemar42 aime votre message.
  19. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Pour rassurer les supporters une victoire contre LORIENT est indispensable une défaite ou même un match nul serait la cata :eek:
     
  20. Gui13000

    Gui13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je lisais déjà contre Bordeaux
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page