[OM 6 - 2 Le Havre] - 18/10/25 - Ligue 1 - J8

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 5 Octobre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon pour le coup si on estime que l'arbitrage nous a été favorable pour ce match ,mais franchement combien de fois on nous a baisés dans des matchs importants ?
    Et puis rien n'indique que même à 11 contre 11 l'OM n'aurait pas fini par l'emporter.

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que personne ne dit ça ;)
    Il y a eu une décision favorable, mais c'est loin d'être une victoire "volée"
    A 11, ils auraient posé plus de problèmes offensifs, mais ils auraient aussi probablement laissé plus d'espaces en défense
    Parce que de toute façon même si on considère que rouge+peno c'était sévère, il y avait soit carton rouge et un super coup franc si c'était hors de la surface, ou un pénalty + carton jaune si c'était dedans
    --> à 11 et 1-1 ils auraient continué à jouer plus haut, et on aurait eu des opportunités d'en planter plus tôt
    --> à 10 et 0-1 ils auraient mis le bus, et on en aurait mis 5 au lieu de 6

Ric 88 et Cyro77 aiment cela.
  3. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a bien "empêché l’équipe adverse de marquer un but en commettant une main"
    Il a donc commis une faute qui en elle-même mérite l'expulsion.
    Or, "Si la faute donne un pénalty, le joueur sera simplement averti à moins évidemment que la faute en elle-même ne mérite l'expulsion"

Donc la double peine doit s'appliquer selon le régiment.

Les notions de "sévérité", de "pédagogie", de "contexte", ne sont pas pertinentes, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et surtout à un arbitrage à géométrie variable.

Pharell13 aime votre message.
  4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement.
    Pour moi il n'a pas empêché de marquer en commentant une main.
    Il a commis une main qui a empêché une occasion de but.
    Empêché de marquer en commettant une main, pour moi c'est par exemple l'attaquant tire au but et tu lances ta main pour arrêter le ballon qui va au but sinon.
    Là si le défenseur ne mettait pas la main, Aubam allait vers le but et pouvait tirer pour éventuellement marquer. Une occasion de but, mais pas nécessairement un but.

Visiblement l'arbitre l'a interprété comme toi, mais je trouve ça étrange.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page