1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 6 - 3 Metz] - 02/02/18 - Ligue 1 - J24

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sainté ils ont recruté des " noms " mais au final hormis M'villa , les Subotic , Debuchy et N'tep depuis 2 ans je ne sais même s'ils ont joué 50 matchs à eux 3.

Difficile de croire que les 4 vont réussir à retrouver leur niveau.

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pour Amavi, il est prévu qu'il revienne dans le groupe pour le match de CDF contre Bourg en Bresse.

Il a repris la course la semaine dernière, sa blessure évolue bien, il ne faut pas se précipiter.

Son retour nous fera du bien, avec le retour de l'Europa League, ce ne sera pas du luxe.

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Subotic, je n'ai pas trop d'inquiétude pour lui. Les autres, je sais pas

shady aime votre message.
  4. shady

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je pense que c'est la meilleure recrue des Verts.

Par contre, M'Vila et Ntep, à part mettre le boxon dans un vestiaire, je ne vois pas trop l'utilité.

Et notre ami Debuchy, il est cramé depuis belle lurette.

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans tous les cas, on pourra faire un premier bilan à la fin février (après PSG), un autre fin mars après Lyon et avant le sprint final.

Pour Info de la 30ème à la 38ème :

upload_2018-2-1_8-55-1.png

Donc logiquement si on est sur le podium au soir de la 30ème et qu'on joue sérieux .. Le podium sera à nous si on continue sur la même dynamique et qu'on évite blessure etc.

allezlom07 aime votre message.
  6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera sur le podium !! On veut d'autres grands joueurs l'été prochains ! Il nous faut la LDC pour mettre un coup de boost conséquent au projet.

7. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà gagner Metz demain, puis se qualifier OBLIGATOIREMENT pour les 1/4 de final de la Coupe de France et aller jouer un match au Chaudron dans une équipe en reconstruction ou c'est pas encore gagner.
    3 matchs en 1 semaine, ensuite y'aura 6 jours de repos avant la réception de Braga.

On a pris 10/12 points en 2018
    On a déjà pris 3 points face à une équipe de Rennes qu'à du potentiel et qui peut espérer titiller une 6ème place (milieu de tableau)
    3 points face à une bonne équipe de Strasbourg qui joue le maintien mais qui s'en sort bien
    3 points face à Caen (même statut que Strasbourg)
    1 point face à une équipe qui joue la 2ème place et la LDC

Sans oublier les deux qualif en CDF contre Valenciennes et Epinal.

Donc pour l'instant c'est pas mal, avec Metz on peut faire 13/15 mais c'est pas gagner d'avance, ils reprennent des ailes. Après si on veut espérer jouer le podium c'est rien d'autre qu'une victoire.

allezlom07 aime votre message.
  8. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mettrai vainqueur pour faire souffler Gustavo .

9. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne chez eux. Ils ont fait un bon recrutement à l'échelle de leur club mais les joueurs recrutés manquent de rythme et d'automatisme, et il leur faut un bon mois avant de voir quelque chose d'intéressant chez eux qui aurait pu nous mettre en danger.

Ce match face à Sainté dépendra surtout de nous, et de notre capacité à planter vite et tuer le match. Si on reste à 0-0 trop longtemps, nous ne serons pas à l'abri d'un exploit de Ntep ou Bamba par exemple

Mais bon, avant Sainté, il y a Metz qui revient en forme, même si c'est souvent à domicile qu'ils font des résultats, et beaucoup moins à l'extérieur... Il faudra faire le boulot

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Un peu plus solide que Abou Diaby mais c'est vrai qu'il se blesse souvent, et j'étais contre sa venue quand il y avait des rumeurs qui l'envoyaient chez nous... Il a fait quelques bons matches en défense centrale mais c'est bien trop insuffisant pour s'en contenter.
    Pour le coup c'est un caprice de Garcia parce que je suis persuadé que Andoni n'était pas fan mais que Garcia l'a voulu pour ce côté "joueur de club qui connait bien la L1 et polyvalent"... Aujourd'hui il doit regretter un petit peu son recrutement

aurelio.m aime votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le fait que Garcia et Sertic aient le même agent, ça a aussi joué dans son recrutement...
    Mais depuis, il me semble que la direction n'autorise pas le recrutement de joueurs qui ont le même agent que le coach (pour des soucis évidents de conflit d'intérêt)

Gazoil93 aime votre message.
  12. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Et ce serait logique... C'est ce que font les grandes entreprises, pour éviter le piston et ses effets néfastes dans la boite.

Après je pense que s'il y a consensus autour du joueur à recruter et que le transfert du mec peut être facilité car à l'agent du coach ou d'un joueur, le club et les supporters seraient bien heureux d'avoir récupéré un joueur de qualité de cette façon mais c'est vrai que quand c'est pour faire un Sertic, on l'a un peu en travers de la gorge, surtout que j'ai cet horrible pressentiment que Vainqueur n'a pas été conservé aussi pour faire de la place à Sertic (Alors que Vainqueur était le 2ème meilleur joueur de l'OM la saison dernière, juste après Thauvin) et lui offrir du temps de jeu de temps en temps, comme en début de saison avec le match à Monaco par exemple, ou celui d'après face à Rennes, où Sertic était titulaire dans le milieu de terrain de l'OM

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Vainqueur s'est surtout montré trop gourmand à l'époque, sans doute voulait-il toucher le même salaire qu'à la Roma. Maintenant qu'il a résilié avec Antalyaspor, il a l'air malin...

nova aime votre message.
  14. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Après ca je ne sais pas, si tu as des infos sûres vas-y balances les mais perso je pense que vu la très grosse saison de Vainqueur, il mérite un salaire plus élevé qu'un mec comme Sertic qui ne sert absolument à rien et qui touche un très joli salaire à l'OM... Vainqueur n'a pas l'air très malin aujourd'hui, mais l'OM n'est pas plus malin avec Sertic sur les bras

Vainqueur a déclaré publiquement qu'il n'avait pas demandé son salaire à la Roma, et qu'en plus il était prêt à voir à la baisse son salaire si le board le voyait trop élevé parce qu'il voulait rester à l'OM... Encore pour Gomis c'était no way, il voulait absolument son gros salaire et une place de titulaire en prime, mais Vainqueur était moins gourmand et cétégorique

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pas faux.
    En ce qui concerne les chiffres, j'ai plusieurs infos contradictoires. Certains lui attribuaient un salaire à 220k€ (ce qui semblait être dans les cordes de l'OM) alors que d'autres parlaient d'une demande à 400k€.

16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Gazoil93

Un peu plus solide que Diaby, je ne pense pas, ou du moins dans la tête, je pense aussi à l'affaire EVRA qui a du le refroidir ou ralentir dans l'envie de revenir au plus tôt :(
    Après, pour ce qui est en gras ... c'est sûr et presque certain ;)
    Merci de ta réponse encore une fois :)
    PS;
    Le faîte de dire que je n'avais pas compris les sous-entendus, enfaîte j'avais très bien compris mais j'ai préféré ne pas répondre, tellement c'est dégueulasse :mad:

Bonne journée !

Gazoil93 aime votre message.
  17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, j'ai entendu un peu des 2 et du coup je me fie aux déclarations publiques du joueur (l'OM n'a pas communiqué sur les vraies raison de sa non signature), plutôt qu'aux "on dit" de certains médias qui peuvent te sortir tout et n'importe quoi, en se contre disant souvent que ce soient l'Equipe, Canal +, Bein Sports, RMC...

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce il va faire quoi Vainqueur c'est possible de le recruter libre comme Joker ou pas ?.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des grands joueur qui par exemple ?

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de paniquer.

Sur les matchs qu'il nous reste, il y en a 3 qui seront tendus.

Je parle des matchs contre le Qatar, l'OL et Nice.

Pour le reste, il n'y aura vraiment rien de très compliqué pour nous, si on ne se laisse pas trop aller.

Donc, no stress! ;)

P.S : Madmax, Vainqueur percevait un salaire de 210 000 € bruts mensuels à l'OM, la saison dernière.

Il ne faut pas oublier que le joueur était prêté par la Roma, et que l'OM ne prenait en charge que la moititié de son salaire et la Roma l'autre moitié.

Mais le véritable salaire de Vainqueur à la Roma était de 420 000 € bruts mensuels et c'était ce qu'il demandait à l'OM l'été dernier.

C'est pour ça que le club a dit non.

Dernière édition: 1 Février 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page