Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

90 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

45 vote(s)
    27.6%
  3. Ne se prononce plus.

28 vote(s)
    17.2%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est le facteur aggravant. C'est le dosage, plus la faute est lourde et plus la sanction l'est aussi. Mais en aucun cas il y a de la morale.

La morale ça serait plutôt, de licencier quelqu'un pour ce qu'il a fait dans le cadre privé. Un truc qui n'a pas de rapport avec l'entreprise, mais qui touche a son image car la personne est publique.

Mais c'est une simple embrouille de vestiaire, ce qui est sanctionné c'est pas le fait qu'il y a eu embrouille, c'est qu'il y a eu violence physique. C'est pour ça que je te dit qu'il ne fait pas tout mélanger et rester sur quelque chose de purement technique légalement.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

justement, ce n'est pas une simple embrouille de vestiaire, tout le monde s'accorde à le dire, le coach, Benatia, pablo... c'était de la vraie violence.
    Qui plus est pendant qu'un jeune faisait un malaise à côté d'eux.
    On regarde pas cette histoire d'un même angle tout simplement, et y'a pas de soucis avec ça, mais moi j'y vois une vraie question morale dans cette histoire.

Moreno94 aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux voir une histoire morale, mais là morale c'est subjectif. Et des que c'est subjectif, c'est sujet a débat...

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, punir en proportion de ce qu'il a fait. Le dégager du club, je trouve que ce n'est pas le punir en proportion.

Une retenue d'un mois de salaire, qui serait reversé à une association et des TIG auprès des équipes du centre de formation, là on était dans la proportion juste je dirais.

Mais mettre un joueur sur la liste des transferts pour ça, je trouve que c'est abusé.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gamin a eu la tête qui tourne, une petite chute de tension. Il faisait pas un AVC non plus...

7. Hooz

Hooz Member

Commentaires de blog:
    0
    Frapper un collègue est un motif largement suffisant pour se séparer d’un salarié.

8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais là on ne le licencie pas, on le met sur la liste des transferts. Ça va nous retomber dessus.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça. On le punit mais pas complètement. Il a fauté, il doit quitter le club mais si on pouvait choper un billet au passage, ce serait pas mal du tout.

Si ce qu'il a fait est si grave, tu le licensies pour faute grave, le contrat est résilié. Mais tu cherches pas à gratter 15M€.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Selon la j'urine prudence du 5 mai 2010 c'est une faute grave que de frapper un collègue et selon l'article L1243-1 du code du travail, tu peux licencier sur le champ un employé en CDD qui a commis un faute grave

Hooz aime votre message.
  11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en temps normal oui...
    mais est-ce que la plupart des salariés ont une valeur marchand équivalente à celle de rabiot ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, qu'ils résilient le contrat, pour respecter le code du travail.
    Sans chercher à gratter un billet dans l'affaire.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout a fait, parce les contrat des footeux sont particuliers.

Si tu licencie, il va pouvoir négocier une prime a la signature, alors que là il en est privé. A mon avis il est plus sanctionné ainsi.

14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La j’urine prudence

Lox aime votre message.
  15. Hooz

Hooz Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça n’a aucune importance, tu dois sanctionner de la même façon pour une même faute peu importe ta valeur sportive et financière . Sinon tout ton système de valeurs devient bancal et le groupe s’effondre.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a toujours une prime à la signature. Si tu le licensies c'est surtout le club qui y perd à mon avis. T'économises un an de son salaire mais tu t'assois sur 15M€ de transfert.

Surtout que s'il part, il retourne en série A ou il retrouvera un salaire équivalent à ce qu'il avait à la Juve donc plus important qu'à l'OM, même si le club où il va doit payer un transfert. Donc il y gagne sur la durée.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux, mais tes employés sont aussi tes actifs dans le foot. C'est donc un poil plus compliqué.

18. Hooz

Hooz Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact le club n’a aucun intérêt à le licencier.

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous aussi on a nos deux RR

IMG_20250821_144428.jpg

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les clubs grecs, y a des joueurs qui sont passifs aussi, non ?

Lox aime votre message.

Partager cette page