1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Paris SG 3 - 0 OM] - 28/02/18 - Coupe de France - 1/4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 26 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais toi voudrais que Marseille gagne tous ses matchs ! actuellement il n'y que les supporter Parisiens qui peuvent attendre ça de leur équipe. Il arrive un moment où le mot lucidités doit être pris en considération.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends bien ...moi même à un moment donner je crachais sur les différences d'un budget dont le QSG par rapport à l'OM pour justifier les défaites bien amer , mais il y a certaines équipes qui ont des budgets nettement inférieur à l'OM et parfois il arrive à battre l'OM, l'exemple le plus proche , contre Braga chez eux ils ont budget club de 15 millions ... perdre 1/0 chez eux n'est pas excusable et ca entretien cette suffisance que les joueurs du QSG n'ont pas ou peu en championnat il pourrait s'en foutre perdre des matchs en championnat mais ils assument leur statues en championnat.
    Pour l'OM cette saison mise à part de la défaite contre Monaco au match aller , les pertes de pts sont du à de la suffisance qui ne sont pas excusable.... je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de prendre à la légere certains match...
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A domicile oui l'OM se doit gagner tout ses match lorsque les adversaires du soir sont largement à la porteé.
     
    Dernière édition: 1 Mars 2018
    BAL LIVORNO aime votre message.
  4. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben Bordeaux , St Etienne , Lyon , Monaco on les a dominé. je ne vois pas en quoi ca aurait été impossible de les battre.
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu oublies un peu vite que l'OM n'a pas à sa tête un porte-monnaie ambulant et qu'on a besoin du pognon de la LDC pour construire le projet. Si on veut avoir une grosse équipe, on ne peut pas se contenter de signer des chèques. Il va falloir qu'on travaille et ca va demander du temps. Donc, on consolide le projet et après on s'occupe des titres éventuels. Les deux coupes nationales rapportent des nèfles, donc Rudi Garcia a fait exactement ce qu'il fallait après le deuxième but.

    Je sais que pour les supporters de Paris les matches contre l'OM sont importants parce qu'ils s'emmerdent le reste de l'année, mais malheureusement pour eux l'OM a d'autres enjeux plus importants à l'heure actuelle. On a quand même essayé sur les deux matches mais quand on a deux buts dans la musette, il y a très peu de chances avec notre effectif actuel de remonter. La seule chose qu'on risque c'est d'avoir un blessé, et on ne peut pas se le permettre parce qu'on a pas un banc à rallonge. Pour moi la gestion de Garcia a été parfaite.

    Les objectifs principaux à ce jour sont la qualification en ligue des champions pour ramasser le pognon, et l'amélioration de notre coefficient européen via l'Europa League, histoire de pas être trop aux fraises lors des tirages au sort. Le reste c'est secondaire.

    On pourra toujours avancer que Monaco ou l'OL font mieux, mais le projet de l'OL a commencé il y a 30 ans, et les projets de Monaco et du PSG ont commencé il y a 7 ans. Cette équipe de l'OM a un an et il faut être aussi frappé que Gérard Lopes pour penser qu'un projet se construit en un an, surtout quand on a pas une cuillère en or dans la bouche. Pour rappel, lors de sa première année de projet, le PSG s'est pris 3-0 au Vélodrome, donc même quand le pognon est illimité, il faut quand même du temps. Si tu repasses dans 2 ou 3 ans, tu pourras alors faire une telle sortie. Mais pour l'instant tu passes juste pour quelqu'un qui ne comprend rien au football.

    Alors, on est vraiment désolés si ça ne va pas assez vite pour certains supporters et certains journalistes, et on sait que sans l'OM le football français n'a pas grand intérêt, mais on en a rien à foutre. Pour ma part, j'ai pris mon pied en allant au Stade Vélodrome voir jouer Lorient avec Franck Passi comme entraineur. Ce n'était vraiment pas un grand match, mais rien que le fait d'être au Vélodrome, de sentir l'ambiance, ça m'a fait tripper. Je sais que c'est compliqué à comprendre pour les supporters modernes qui ont été nourris à 'Olive Neymar et Tom M'Bappé', mais c'est la vérité.

    Sois un peu patient. Si le projet abouti et que l'OM met régulièrement la fessée au PSG, comme cela a toujours été le cas dans l'histoire, tu seras satisfait. Ou peut-être que toi comme d'autres disparaitront du forum. L'avenir nous le dira.
     
    Dernière édition: 2 Mars 2018
    kaiser sauzee, Arcandias, shady et 5 d'autres aiment votre message.
  6. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Ebola,

    J'entend tout ce que tu viens de dire, mais comprend l'impatience des gens, ca fait quand même 18 matchs consécutif qu'on gagne pas contre eux... Alors certes cette équipe à une dix puits de pétrole alors que nous on non.

    Se qualifier pour la LDC la saison prochaine est en effet un objectif, cependant l'argent que va apporter cette LDC (environ 60 M€) ça représente environ 1/4e de la valeur d'un neymar ou 1/3 de Mbapé ... Juste pour indiquer qu'avec 60M€ t'as plus rien... Alors oui les coup à 10 15M€ pour avoir un Gustavo c'est super, mais tu fais un coup tous les 10 ans comme ça...
    Et regarde une équipe comme Nice cette saison, qualifié en LDC, éliminé, Europa ligue : éliminé et ils sont combien en championnat ?
    Pas de LDC pour eux l'an prochain ...

    La ou je suis d'accord c'est qu'une équipe se bâtie sur la durée, à condition de choper la LCD chaque saison ...

    Mais on ne parle plus de lutter pour le titre en L1, on ne parle plus de gagner une coupe de France (je rappel que l'autre équipe dont je ne veux pas dire le nom) l'a gagné 11 fois, ils nous ont dépassé...

    Si c'est pour qu'il rafle tout (championnat, coupes etc ... ) reste quoi les places 2 et 3 du championnat ... ça va se limiter à ça maintenant le foot ... Ça devient pathétique ...

    A la limite dans les autres championnat, tu as deux, trois équipes qui se tirent la bourg dans le championnat. En L1 tu n'as que le l'autre....C'est frustrant
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les contrats des joueurs sont amortis. Donc, si tu te qualifies tous les ans tu as non pas 60M mais 240M. Ca fait déjà le beau contrat joueur. Après, ça ne sert à rien de comparer avec le PSG parce que c'est un état et que personne en France n'aura jamais les mêmes moyens.

    Et alors ? L'histoire du football est cyclique et on gagnera à nouveau des titres. Aujourd'hui le projet est trop jeune mais il suffit d'être patient. En tout cas, moi j'ai confiance.
     
    Gazoil93 aime votre message.
  8. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Frustrant oui... mais après on fait quoi ? On pleure car on a pas l'Iran ou la Chine comme proprio ??
    Ou alors on se satisfait de ce qu'on a en attendant de progresser petit à petit ?

    On doit faire preuve de patience, de vigilance que les dirigeants ne fassent pas n'importe quoi et surtout que l'on progresse petit à petit !!
    On a pas les moyens de prendre des grands joueurs, tu le dis toi-même avec 60M€ t'as plus rien !
    Donc on fait des bons coups, on se satisfait de la 2/3 eme place de L1, on va en LDC pour faire 3eme au début, 1/8 plus tard, 1/4 avec de la chatte, ...
    On développe le club (formation, scouting, ressources, merchandising, ..)
    On prend des taules contre PQSG, de temps en temps des nuls, peut être gratter une victoire ou deux, essayer de leur gratter des titre en coupe, et voilà !!

    On sait que sur la durée on peut pas lutter, mais c'est pas pour ça qu'il faut baisser la t^te et pleurer - il faut progresser de notre côté !!
     
  9. Mondlight

    Mondlight Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ETAIT cyclique, c'est bcp moins vrai aujourd'hui. Ton discours laisse de l'espoir mais c'est du pipo.

    L'arret Bosman, les droits TV, les instances et la reglementation européenne ont tout bouleversé depuis 25 ans.

    10 à 15 clubs en Europe concentrent tous les grands joueurs, le fossé se creuse davantage tous les ans et l'écart avec les poursuivants est maintenant abyssale. Il n'y a quà voir les cartons à répétitions en LDC en poule et même en 1/8. pour s'en convaincre.

    Le résultat c'est qu'en Italie, en Allemagne et en France, il n'y a que des miettes à ramasser en dehors de la Juve, du Bayern et du PSG.

    Le ticket d'entrée pour se disputer des trophées en Europe est maintenant très élévé. Pour pouvoir pisser avec le club des 15 il faut qu'on soit capable d'injecter entre 100 et 300 millions chaque année.
    Est ce que Mc Court peut le faire, j'en sais rien mais il semble qu'il a lui-même répondu à la question.

    Tout ça pour dire que ta patience c'est du pipo.
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Libre à toi d'être pessimiste sur l'avenir mais pour ma part, si dans quelques temps on fait une saison comme celle de Monaco l'année dernière, je serai très content.

    Par ailleurs, la réglementation évolue chaque année et il n'y a aucune raison de penser qu'elle va rester figée sur l'arrêt Bosman et sur les textes actuels. Crois-moi, une bonne petite explosion de la bulle financière autour du football et beaucoup de choses seront remises à plat.

    Enfin, quand tu vois à quelle vitesse la Chine se développe, il y a fort à parier qu'avec leur marché d'un milliard d'habitants les meilleurs joueurs seront tous là-bas parce qu'ils toucheront trois fois plus. L'Europe sera pour la Chine ce que l'AmSud est pour l'Europe aujourd'hui: un simple vivier de talents. Pourtant, quand on regarde en AmSud, les supporters continuent à prendre le pied.

    Beaucoup de choses peuvent arriver, c'est un peu tôt pour sortir la corde.
     
  11. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    Salut la troupe: deja que bordeaux batte Monaco, la pilule sera deja moins amère!
     
  12. Mondlight

    Mondlight Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je suis à peu près ok avec ça mais il y a bcp de "si". Si la bulle explose, si les chinois achetent, si les textes changent...

    Je ne suis pas particulièrement pessimiste mais arrêtons définitivement le blabla du champion project et le retour au sommet de l'Europe.
    Ne me vends pas le fait que "Si le projet abouti et que l'OM met régulièrement la fessée au PSG, comme cela a toujours été le cas dans l'histoire."

    Mettre la fessée ok, c'est sympa à ecrire ou à dire mais pour y croire un peu qu'on m'explique d'abord qu'on va foutre 200 patates dans l'equipe pendant 3 ans. Je pourrais commencer à y croire.
    Même si le projet abouti cela ne changera pas grand chose.

    L'équation du foot depuis 10 ans est simple, tu as du (gros) pognon (quel que soit ton modèle) tu peux lutter, sinon c'est impossible.
    Tu gagneras peut etre un championnat ou une coupe si tu as de la chance, mais tu resteras un sparing partner. C'est l'OM de demain? Pour les 10 ou 20 ans qui viennent?
    Pas de problème mais qu'on nous le dise franchement.

    Regarde le(s) vainqueur de la Bundesliga depuis 20ans, regarde la SeriaA depuis 10 ans, la L1 dpuis 7 ans, ça devient caricatural.
    Pas vraiment cyclique en tout cas.
     
  13. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du pipo ? Tu as raison pour tout ton post, mais ça dépend où se situe ton ambition ! Tu ne pourras pas entrer dans le top 8 avec nos moyens c'est certain le fossé est trop grand ! Mais tu peux t'en approcher jouer des 1/8 des 1/4 de LDC, régaler les supporters avec du jeu et des grands matchs etc
    Le tout est de continuer à grandir année après année !!
    On part au-delà de la 50eme place UEFA, la marge est importante à franchir d'ici le top8 !!

    Et La patience c'est tout ce qui nous reste de toute façon ! ;)
     
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Se que j'attends de l'OM sur le long terme saison après saison , une équipe solide qui perdrait peu de match 4 grand max pour viser seul la 2 eme place , de ne plus perdre à domicile contre nos concurrent direct QSG compris on l'a bien fait avec le 2-2.
    Capable de pratiquer un jeu alliant la possession et le contre , devenir une équipe chiante à jouer pour les adversaires meme pour les plus grande équipes qui sont normalement plus forte sur le papier.
    Après pour gagner des titres c'est complètement aléatoire pour nous comme pour les autres mise à part le QSG.
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas. Mon amour pour l'OM ne varie pas en fonction du pognon qu'il y a dans les caisses. J'étais là dans les années 1970 pour assister à la descente, puis dans les années 90 pour le sommet de l'Europe, puis à nouveau pour des années de disette, et maintenant pour McCourt.

    On sait très bien que tant que les Qataris seront là, le PSG va remporter 80% des titres au niveau national. Mais ça ne m'enlèvera jamais le plaisir de voir jouer l'OM et d'espérer à chaque fois qu'on rencontrera un gros club européen, on va les fesser.
     
  16. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Blabla du champions project en tout cas, il n'est pas ressorti depuis belle lurette !
    Et puis t'as de toute façon une part de com' tu peux pas arriver à Marseille et dire "bonjour, on rachète le club, notre ambition est de faire un 1/4 finale de EL dans 5 ans !"
    Quand on voit que certains nous disent ici qu'avec 2/3 joueurs ont peut faire 1/4 de LDC...:rolleyes:
    Jamais ça serait passé !

    Après y'a un projet qui peut aboutir rapidement (dans les 5/10 ans) c'est une ligue européenne fermée - pour une histoire de gros sous - et si ça se fait faudra en être sous peine d'évoluer à vie dans le National Européen !
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On l'a quand même fait avec Morel et Brandao.
     
    shady aime votre message.
  18. Mondlight

    Mondlight Member

    Commentaires de blog:
    0
    AHHH mais là on est d'accord.
    Je réagissais juste sur ta remarque "Patience, si le projet reussi on va niquer PSg tous les ans..."

    bon allez maintenant je vous laisse discuter tranquillement et je vais à nouveau hiberner.
     
  19. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu remplaces les 3 plus faibles de ton équipe par les nouveaux Ribery Drogba et Azpilicueta (jparle bien sûre de les recruter comme ce fût le cas pour l'OM avant qu'ils deviennent des monstres) et tu peux largement faire 1/4 de LDC (bien sûr faut un peu chatter au tirage).

    C'est un peu ce qui s'est passé à Monaco quand ils ont sous la main une même saison un Mbappe, B.Silva, Mendy, Bakayoko....

    Réussir un recrutement malin, avoir les joueurs qui explosent, la mayonnaise qui prend, et capitaliser dessus, c'est tout ce qu'il faut faire.

    Parce que l'OM actuel avec le nouveau Ribery à la place d'Ocampos, le nouveau Drogba à la place de Mitroglou et le nouveau Azpi à la place de Rolando (jsais c'est pas le même poste blabla), je peux te dire qu'en LDC à part le top10 les autres ça fait pas les malins.

    Mais bon pour ça, c'est sûr qu'il faut avoir énormément de réussite...
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ben, si on arrive à 300M de budget annuel, je vois pas pourquoi on les taperait pas régulièrement. On se retrouverait au même niveau que l'Atletico, que Tottenham ou Milan AC. Pour atteindre ce budget, pas besoin d'un état. Il suffit d'être régulièrement en LDC.
     
    shady aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page