Je comprends bien que tu n'es pas convaincu par Jadot mais est-ce que connard ou abruti c'est pas un peu too much ? Déjà que la présidentielle ne s'annonce pas vraiment enthousiasmante, je n'ai pas envie d'avoir à gérer des fritages extrêmes sur ce topic. Ca prend déjà beaucoup de temps d'essayer de comprendre les messages subliminaux distillés par BlackLagoon... #Esturgeon2022
Biden, sénateur du Delaware, puis vice-président d'Obama : a voté TOUTES les guerres sauf celle du Golfe où il s'est courageusement abstenu. A soutenu les bombardements d'Obama et s'est opposé au raid contre Ben L. A dit en 77, après que les lois Nixon sur la dé-ségrégation soient en vigueur partout, "j'ai pas envie que mes petits-enfants grandissent dans une 'jungle raciale'. Ça, même avec 3 grammes, Donald aurait jamais osé. Interview de Biden en 2010 (lien). Conférence de presse après son élection (lien). J'en poste qu'un parce que les exemples sont trop nombreux depuis 2018 . Un cas typique de démence précoce (77 ans, c'est quand même pas si vieux). Ils doivent lui injecter de l'adrénaline à chaque fois qu'il fait un discours Non pour Jadot, on peut se lâcher . Non plus sérieusement, en plus d'être encore plus démago que MLP (ça, fallait le faire), le type veut taxer encore plus que Mélenchon. Un mec pareil, il ruine le pays en 10 minutes. On a déjà des normes environnementales hyper élevées partout et il veut en rajouter. Je crois qu'il n'y a qu'en France où on a un parti écolo aussi c*n.
Il n’a pas vocation à gouverner et il le sait. Donc il radicalise ses idées dans l’espoir d’avoir un peu d’attention. C’est le seul moyen de rattraper son déficit de charisme. Moi si je devais me présenter à un scrutin avec la certitude de n’avoir aucune chance je proposerais un SMIC à 10.000 euros, 0 taxe, la semaine de 2 jours et la légalisation du jet de tomates sur la gueule de Boloree.
En parlant de lui, voilà la médiocrité du bonhomme : https://twitter.com/yjadot/status/1504113083530330121?s=21 « Aujourd’hui, dans la loi, un animal est un meuble. L’animal doit être considéré juridiquement comme un être sensible. Je m'y engage. #FaireFace #Jadot2022 » Merci Yannick de vouloir créer l’article 515-4 du code civil qui existe déjà depuis 2015… au moins une promesse qui sera tenue. Vous vous rendez compte de la médiocrité…
Et... pour Nathalie aussi ? 515-14. "Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens."
Poutine n'y est pas allé de main morte envers les opposants russes de l'intérieur, il parle de "5eme colonne", il se réjouit de la possibilité de procéder à une "autopurofication de la société " "Tout peuple, et a fortiori le peuple russe, sait reconnaître un vrai patriote d'un déchet ou d'un traître, et les recrache simplement comme on recracherait un moucheron qui serait entré dans notre bouche par accident, sur le trottoir" Il fait pas bon de manifester en Russie
Il ne parlait pas des opposants russes de l'intérieur mais de ceux qui vivent en occident, à Miami ou sur la Riviera française, et qui oeuvrent contre la Russie. Il y aura probablement des déchéances de nationalité, des confiscations de biens et des interdictions de pénétrer le territoire russe envers ces personnes. Et comme 99% de la population russe est très patriote et attachée à la Russie, il aura le soutien de sa population sur ce point.
C'est une question qui est souvent posée aux gens d'extrème droite en France (à juste titre je précise) quand ils parlent de déchéance de nationalité: Si les gens que tu veux punir n'ont qu'une nationalité, tu fais quoi? Dans ce cas, les opposants russes qui vivent simplement aux Etats-Unis ou dans le Sud de la France, sans avoir forcément la nationalité, ils vont devenir apatrides ? Je me pose sincèrement la question. Au niveau juridique, ça se passe comment ? Sinon, pour pas uniquement poster un truc sérieux (ça ferait un choc trop brutal à tout le monde si j'ajoutais pas une ânerie), je regarde en replay "face à Baba" avec Machine. Le débat contre Messiha est à pisser de dire. Je vous le résume en quelques mots: Jean Messiha: "J'ai rejoint Zemmour parce que toi Marine, tu t'es adoucie, tu t'es reniée, tu es devenue beaucoup trop gentille avec les musulmans" Marine Le Pen: "Franchement Jean tu me déçois... Si y a bien une famille et un parti politique qui ont toujours stigmatisé les arabes, c'est quand même ma famille et mon parti alors ne sois pas désobligeant s'il te plait. Chez moi, tu le sais, on met un point d'honneur à manger du porc à chaque repas" Je caricature à peine, c'était ça pendant une grosse dizaine de minutes. C'était tellement ça qu'à un moment donné, je m'attendais à ce qu'un des deux sorte "écoute moi maintenant... Tu n'as pas le monopole de la haine des arabes". "Nous on est raciste, pas toi"... "Mais mon pauvre vieux, j'étais déjà raciste en 2017 quand tu faisais campagne avec moi et j'ai pas changé d'avis".
Tu penses vraiment que Poutine se pose ce genre de questions métaphysiques ? On parle de millionnaires et de milliardaires là, pas de migrants sans un sou. Je ne suis pas inquiet sur le fait qu'ils trouveront un emplacement pour leur yacht quelque part, même si leur fortune risque de prendre un coup derrière la tête.
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/03/RIMBERT/64441 Après la révolte du Maïdan, le début de la guerre civile au Donbass et l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, le président ukrainien Petro Porochenko promulgue, en mai 2015, les « lois de décommunisation (1) ». Elles punissent la promotion des idées communistes, interdisent les symboles soviétiques et élèvent au rang de « combattants pour l’indépendance » des groupes antisémites ayant collaboré avec les nazis : l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN), dont les milices participèrent à l’extermination des Juifs, et sa branche militaire, l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), responsable entre autres du massacre de cent mille Polonais. L’une et l’autre bénéficient désormais d’un hommage national, le 14 octobre. Et chaque 1er janvier, à Kiev, une marche aux flambeaux honore la mémoire de Stepan Bandera, dirigeant de ces deux organisations et collaborateur du IIIe Reich. Ce sympathique tableau serait incomplet sans mentionner l’intégration à l’armée, en mai 2014, du bataillon Azov, une milice néonazie qui emprunte son emblème à la division SS Das Reich.
Les russes qui vivent en occident ne sont concernés que s'ils sont milliardaires et ont un pouvoir de nuisance. Les autres ne sont pas concernés.
C'est à pleurer de voir qu'en France, on en est réduit à aller se prostituer chez Hanouna pour parler politique. La décadence
Le plus triste je trovue c'est qu'au final, Hanouna est bien meilleur qu'une Lapix ou une Salamé pour ce genre d'émission. Ca me coûte d'écrire ça tellement je méprise ses émissions de manière générale mais au final, je le trouve bien moins détestable que les 2 grosses nulles du service public payées par les impôts. Pour prendre 2 cas vraiment extrèmes (dans tous les sens du terme), j'ai regardé l'émission avec Mélenchon et donc l'émission avec Machine. Hanouna leur parle exactement de la même façon à tous les deux. Il a probablement une sensibilité politique, il n'a jamais caché qu'il adorait Mélenchon en temps que personne mais il essaie de garder un minimum de neutralité. C'est quand même fou que ce soit sur C8 la chaine de Bolloré que l'on ait ça et pas sur le service publicpayé par les impôts. Maintenant, sur le fond de l'émission: - Evidemment c'est Bolloré donc il a mis un "contradicteur" de chez Zemmour, ex de chez Machine. Donc au final même s'ils font semblant de se disputer sur la forme, le fond reste exactement le même et c'et détestable comme façon de penser. - J'espère que Pécresse a regardé l'émission et qu'elle décidera donc de ne plus jamais envoyer Consigny débattre en son nom. Mon dieu qu'il est mauvais. Il est venu débattre face à Machine, il a réussi l'exploit d'être aussi mauvais qu'elle face à Macron en 2017. C'était désespérant. Y avait vraiment personne d'autre chez LR pour venir dans l'émission ? Ils avaient tous aquaponey ? Parce que là c'était gênant pour lui très rapidement - Si Machine va de nouveau au second tour, forcément, elle va de nouveau se faire ramasser. Donc cette émission aura eu le mérite de confirmer que le vote utile, c'est Pécresse Mais franchement sur l'émission elle-même, le format est vraiment pas inintéressant et je trouve pas Hanouna moins légitime qu'une Lapix ou une Salamé (qui sont toutes les deux particulièrement mauvaises).