1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiètes pas l'ami, je suis comme toi, ce sont des joueurs que je prends tous à l'OM pour l'an prochain, surtout Sagna qui est gratuit, Giroud qui fera le taff et plantera pas mal de buts, sans parler des brèches qu'il ouvrira aux joueurs autour de lui.
    Je suis moins fan de Rami et Digne, je préférerais un autre que Rami type Koscielny, Zouma, Laporte, Benatia etc... mais dans l'absolu Rami ne ferait pas tâche si on le prend.
    Digne j'ai du mal avec lui, j'espère que l'on tentera un Dalbert ou un joueur de ce type là (Arana?) dans un premier temps
    mais sinon il y a Gael Clichy à récupérer du côté de City gratuitement.

2. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne t'ont pas dit qu'ils allaient concurrencer le PSG dès la saison prochaine. A moyen/long terme c'est vers cet objectif que ce projet tend mais l'année prochaine il sera difficile de concurrencer Paris et Monaco s'ils sont à leur niveau. Si l'on arrive à faire mieux que Nice et Lyon la saison prochaine, ce sera déjà une très bonne chose

3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Valbuena :D:D:D:D je serais ok oui pour pouvoir lui cracher dessus si je le croise

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PSG fait signe motta,maxwell,ibra la moyenne d'age? Non c'est vrai mettons que des gamins et on voit ce qui se passe...

Marrant tu me juges moi et ma famille? Vu que je ne suis pas en faillite c'est qu.a mon age j'ai bien mene ma barque.. comique va.

Rami titulaire Séville encaisse moins de but, il peut etre lent mais c'est un fait... comme on te le rappelle blanc n'etait pas le plus rapide ...

J'aime les mecs comme toi qui savent tout sur tout... quand je dis comique je suis tres gentil

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y pas de " SI " à avoir on se doit etre devant Nice Lyon est basta d'autant plus qu'ils vont avoir un chamboulement au niveau de l'effectif aucune excuse possible !!!!

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Rami vient uniquement si on ne peut pas se positionner sur un laporte ou autre de ce calibre... il viendrait 2 ans le temps que kamara ou son compère de la gambardella explose.
    Comme ce qu'on fait paris avec luiz et kimpembe.
    Acheter deux gamins, quel message envoyer au centre ?
    Je crois que beaucoup ici se voient trop beaux. .. avant d'interesser le gratin il faudra faire venir l'intermediaire.
    Une charnière koscielny zouma me convient mais rien ne dit qu'on sera capable de la faire donc avoir un Rami en solution de replis...
    Le Zlatan pour ne citer que lui pense que l'om n'a qu'a se positionner pour signer un joueur..

ferveur13 et tire-fesse aiment cela.
  7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ce dit pas ce genre de chose , tu connais pas la personne en face de toi , son histoire , ses galères ou pas , s'il te plait fait un peu plus attention , même si je me doute que tu n'as pas voulu être blessant .

Alexandre024 aime votre message.
  8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Re

Mdrrr,

Il y a aussi Ribery pour te soulager,;)
    Il parait que le Bayern l'a proposé à l'OM contrairement au Président Aulas qui lui veut se débarrasser à tout prix (du salaire)de Mr Valbuena :D

================================================

Suivre les stats de chaque Arbitre, C’est par ICI

Pour débatte sur l’Arbitre de la dernière rencontre et lui attribué une Note / 10 :
    C'est par
    ICI

9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Que Sakai ait fait le taff toute l'année c'est un fait. Que Sagna soit à court terme un meilleur latéral droit que Sakai en est une autre. Autre chose, il est gratuit et aura envie de se défoncer pour jouer la CM 2018... Encore plus avec un Sakai à la mentalité irréprochable qui lui fera sentir son souffle sur la nuque s'il est pas bon pour lui chiper sa place.
    Secondo, Gael Clichy je le prend pour concurrencer Evra parce que Gael Clichy est une opportunité de marché comme Sagna puisqu'il est libre de tout contrat en fin de saison lui aussi. Evra devra être très fort s'il ne veut pas voir Clichy lui passer devant, et l'inverse est aussi vrai. C'est ce que l'on appelle la concurrence.

Ces 2 recrutements te permettent de recruter (et te renforcer) malin, sans avoir à payer d'indemnité de transfert. Toi qui te soucies tant des finances et de l'enveloppe, tu économiserais pas mal de millions d'euros pour le reste de l'équipe pour le coup

Toi qui me qualifie de mec déconnecté de la réalité, tu saisis un peu ce que signifie concurrence? La concurrence est un concept qui met en danger 2 (ou plusieurs) joueurs, les faisant sortir de leur zone de confort pour donner le meilleur d'eux même, ce qui sera au final bénéfique pour toute l'équipe puisque si tu n'es pas bon, tu iras sur le banc.
    La concurrence, ce n'est pas avoir un titulaire indéboulonnable et lui coller derrière un mec qui est moyen mais qui ne le sautera jamais même s'il est mauvais. Ce qui est le cas de Payet ou Thauvin, avec un mec comme Cabella derrière.
    Pareil pour Giroud, si tu lui colles un Chicharito pour le concurrencer, c'est pas la même que si tu lui colle Mounié ou Diony. Et puis quand l'OM devra faire la différence, durant les 30 dernières minutes du match, ils se feront beaucoup plus dessus si tu balances Chicharito dans l'arène, que si tu balances Mounié ou Diony.

Ta logique n'est pas du tout la mienne (et pourtant je ne dis pas que tu n'as aucune notion de la réalité ou que tu es plus bête qu'un autre). Moi je pars dans une logique de concurrence saine à tous les niveaux où le meilleur jouera, tu pars dans une logique où il y a des titulaires et des remplaçants. Tu pars dans une logique où Cabella en remplacement de Payet Thauvin c'est très bien, je pars dans une logique où il faut un joueur de qualité plus ou moins équivalente à Thauvin ou Payet, ce qui les poussera à pratiquer leur meilleur football pour être titulaire et ce qui fera que quand un jour tu remplace un Thauvin/Payet par un Boudebouz ou bien un Sanson par un Belhanda, ton équipe ne perd pas en qualité.

Je pars du principe où je veux voir un OM fort avec de la qualité et de la compétence à tous les étages (sans forcément se ruiner contrairement à ce que tu dis puisqu'un Mounié c'est le même prix qu'un Chicharito), tu pars d'un principe où tu veux juste voir un OM fourni en quantité, quit à mettre un peu de côté la qualité.
    Je m'en fous que Diony ou Mounié soient plus jeune que Chicharito. Je ne fais pas de course à la jeunesse. Si Sakai qui est plus jeune que Sagna prouve qu'il est meilleur, il jouera. Si Sanson prouve qu'il est meilleur que Belhanda, il jouera.

Tous ces mecs que j'ai cité dans mon équipe, ne sont que des mecs accessibles financièrement et sportivement pour l'OM, à la mentalité irréprochable, qui mouillent le maillot, qui ont l'expérience des grands clubs et des grands matches (ce qui aura son importance à Marseille avec des objectifs accrus),qui ne se plaignent jamais de ne pas avoir du temps de jeu dans les médias et qui seront surtout revanchards pour la plupart (Giroud, Chicharito, Sagna ou Clichy) pour différentes raisons (Etre dans le groupe pour la CM 2018, n'ont pas beaucoup joué la saison dernière alors qu'ils sont de très bons footballeurs...).
    Alors non mec, je ne suis pas déconnecté de la réalité. Ce sont des choix lucides et mûrement réfléchis. Si pour le même prix, tu préfères une doublette Giroud/Mounié, c'est ton choix. Moi je préfère une doublette Giroud/Chicharito pour des raisons évidentes, où même un mec "débile" comme moi n'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'est ce qui ferait le plus bander nos supporters et qui surtout, rendrait notre OM le plus compétitif possible.

Dernière édition: 20 Mai 2017
    steval et 37olympique aiment cela.
  10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quand je viens ici, je me rends compte que tout les malades mentaux ne sont pas tous enfermés. Et le pire c'est qu'ils se reproduisent d'année en année.

11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me répète un peu et sans vouloir faire le lourd , mais tout le monde à le droit d'avoir son avis , même mauvais et très loin du votre .

Actuellement 1 post sur 4 démarre par une insulte....

Donc pas besoin desuite de l'insulter , l'ignorer , le rabaisser...etc , c'est un forum libre à la base .

Et surtout ,on est tous supporter du même club....

christof13, Skyzomni@k et Alexandre024 aiment votre message.
  12. 37olympique

37olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la direction va essayer de faire venir 2-3 noms pour les abonnements et ventes maillots (même si ça ne sera pas les plus ronflants évidemment) mais je les vois bien creuser les pistes étrangères kjaer, balotelli, voir yaya touré, en plus ça serait à moindre cout.

13. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Aucune excuse mais Lyon et Nice sont beaucoup plus stables/cohérents que nous depuis plusieurs années. Ce sont des clubs qui bossent bien et ce n'est pas en claquant des millions en 1 seul mercato que l'on fera forcément mieux. Il faut aussi se détendre et laisser le temps aux mecs de s'installer et construire une équipe stable avant d'exiger quoi que ce soit. On est pas dans Football Manager là les mecs

14. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benjamin Bourigeaud rentre le profil type des recrues que souhaite la nouvelle direction jeune, fort potentiel, français .... 4 millions et on a un remplaçant.

ferveur13 aime votre message.
  15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non il a voulu faire le comique de part un manque d'argument.... 10 millions c'est cher... pour un international qui avait explose sous...Garcia non?
    Je n'en veux pas particulièrement de digne mais a son age et son parcours il est difficile de faire la fine bouche si il vient en remplacement de bedimo

tire-fesse aime votre message.
  16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Foulquier ca peut être une très bonne idée effectivement.

J'ai juste un doute en ce qui concerne le point de vue sur Sakai. Est ce qu'ils voient en lui le futur titulaire pour la saison prochaine ? Je n'en suis pas sûr.

Nous en tant que supporters, on a un bon ressenti c'est certain. Pas sur qu'il soit partagé. Je pense, mais ce n'est que mon avis, il sera remplacé peut-être pas cette année mais certainement l'an prochain. Selon le profil et l'âge du futur titulaire, pas sûr du tout qu'un jeune soit le profil recherché pour le remplaçant.

Mais je te rejoins, Foulquier si il a le niveau peut être un excellent choix sans exploser le budget.

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    La superficie de Marseille est trois fois supérieure à celle de Paris avec deux fois moins de population. Donc s'ils veulent a tout prix construire intra muros ils pourront.

OMali aime votre message.
  18. Gnar_Kadar

Gnar_Kadar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi Yaya toure cest du même calibre que les kjaer et Balotelli? Si il nous font venir Yaya toure meme qu'il ce fait vieux cest un énorme coup, pas comme un balotelli ou encore moins pour un kjaer qui ne fait pas plus rêver qu'un rekik ou un doria.

19. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomas Foket :

22 ans, francophone, néo-international belge, arrière droit de formation, alternative a Sakai mais aussi a Thauvin puisqu'il couvre tous les postes du couloir droit.
    3 poumons, rapide, technique et super qualité de centre.
    Déjà 21 rencontres de coupe d'Europe dont 7 en Champion's League à son age.
    1 seule année de contrat a racheter à la Gantoise, il ne veux pas prolonger pour trouver le club qui lancera sa carrière.
    Ca devrait pouvoir se négocier dans les 3 millions.

Ca me parait bien meilleur que Foulquier, plus jeune et pas beaucoup plus cher.

Dernière édition: 20 Mai 2017
    bl69, yannick59 et CKhris aiment votre message.
  20. Gnar_Kadar

Gnar_Kadar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois pas en quoi aller chercher un joueur beaucoup moins bon, que ton titulaire qui et déjà pas non plus un foudre de guerre, je me rappel de ce foulqiuer quand il jouer à rennes était un joueur déjà très moyen.
    Et la ca fait déjà 3 saisons qui joue à grenada et aucun club s'intéresse à lui cest sûrement pas pour rien.

ferveur13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page