1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Préparation 2021]

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'a le plus mis en rogne s'est le dernier quart d'heure où on a pas profité de la supériorité pour se roder, enchaîner les passes...etc
    On a fini en roue libre comme si le match était fini et gagné d'avance, faudra éviter de trop jouer facile quand on est dans ce genre de scénario en compétition. On a des joueurs techniquement talentueux mais faut gagner en maturité (Under, Gerson, Guendouzi)

    Sinon ce que ça laisse entrevoir est excitant comparé aux autres années !
     
    Arcandias aime votre message.
  2. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et ben heureusement qu'on a pas perdu ou qu'on ne s'est pas fait dominer tout le match ... je n'imagine pas ton commentaire sinon.
     
    Ric 88, rOM7, jona11 et 4 d'autres aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bilan de la prépa, on voit des joueurs qui physiquement semblent prêts pour ce début de championnat. Niveau animation on commence à voir certaines choses, mais reste à savoir si ça fonctionnera contre montpellier (l'archétype de l'équipe L1 casse bonbons qui va nous presser de manière agressive pendant 10 minutes avant de se barricader en défense, avec delort-laborde aussi).

    Défensivement, je trouve qu'on aura finalement pas énormément souffert sur ces derniers matchs (sauf les 5 ères minutes ce soir). Mais là encore, à confirmer face à des équipes qui contre-attaqueront en mode pousse-ballon/joueur rapide.

    Bref, je pense que les joueurs ont peu à peu pris confiance dans ce nouveau système et l'ont maitrisé de mieux en mieux au fil des matchs. Zéro blessé. Bonne prépa, voire très bonne en prenant en compte l'absence de milik et de lirola/wass.

    Maintenant, se débarrasser de radonjic et benedetto, vendre caletacar et kamara. Prendre un avant-centre pivot et deux latéraux droits. Pour l'arg, j'ai fait mon deuil.:(
     
    Dernière édition: 1 Août 2021
    Andreas, Arcandias et nasrimania aiment votre message.
  4. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Luan Peres pourrait être une bonne alternative en ARG ; d'ailleurs on devrait le voir souvent durant la saison être dans cette positon sur certaines actions.
     
    sidharth aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais entre amavi qui ne sait pas défendre, peres qui est dc et henrique milieu offensif.. on a personne de vraiment "complet" pour jouer à gauche.
     
    judgethejudge aime votre message.
  6. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Luan pères c’est très intéressant
    Saliba un roc encore des petites choses à corriger mais rien de grave
    Payet énorme ce soir
    Henrique précieux pour fixer sur son côté et redonner derrière pour un centre
    Il faut maintenant qu’il joue parfois le 1 vs 1
    Under monte en puissance ce soir, il lui manque un but ce soir
    Gerson gueye guendouzi c’est du lourd au milieu
    Ce soir j’ai trouvé balerdi bon au centre de La Défense et rongier dans son rôle de milieu def arrière droit
     
  7. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez qu'un replay sera disponible quelque part?
     
  8. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne comprends pas toutes les personnes qui flippent avec ce systeme, j'ai pas vu enormement d'occases pour nos
    adversaires, en plus en prenant en compte que c'est toujours un milieu (kamara ou rongier)
    qui prenne le poste d'arriere droit, je me dis qu'avec lirola ca sera encore mieux niv def et qu'en plus
    niv off ca va etre super sympa avec des dedoublements et les tres bons centres de celui ci
     
    dadatibo et OMali aiment cela.
  9. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on peut dire que le plus gros problème de cette équipe version Longoria/Sampa ça sera la Ligue 1 et ces équipes qui refuseront le jeu, comme le disait Kaiser sauzee avec Montpellier, à voir si on est préparé à casser les cadenas "made in L1".
     
    blackflag et SolidusShake aiment cela.
  10. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une machine le mec !! Il perd pas de ballon joué 9/10 vers l avant tu es obligé de faire faute pour lui prendre le ballon il obtient un rouge pour l équipe adverse grâce à sa technique et protection de balle il te fait des ballon piqué dans la surface au calme contre le champion de la c3 bref faut se détendre les gens !! Ronger c'est 5 million de moins au cas où...

    Et le mec viens d arriver en Europe se mange une Prepa d enfer avec 0 automatisme dans une nouvelle équipe. Bref dans 3 mois le mec sera là machine à laver promis par Garcia mais pas de marque lidl.

    Wait and see messieurs...
     
    SolidusShake, Arcandias et arnaud60100 aiment votre message.
  11. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi à part sur dieng , il devrait avoir du temps de jeu justement comme ça il progressera. Gerson il est lent comme 90% des milieux du championnat brésilien. Il y a peu d'intensité la bas les joueurs marchent
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que sa protection de balle et sa facilité technique ne sont remis en question par personne. Par contre, j'ai l'impression qu'il cherche souvent la faute plutot qu'à essayer de résister et aller au bout de son action. Pas souvenir d'une seule récupération de balle, énormément de lenteur dans le déplacement, lent à l'exécution balle au pied aussi.

    Après, les grands gabarits ont tendance à être plus diesel, surtout que dans son cas il doit enchainer saison sudam/europe donc il y aura forcément des hauts et des bas cette saison. Donc, aucune attaque contre le niveau général du joueur, par contre, je continue à avoir des doutes face à des équipes DTN quand il va falloir être mobile/rapide, tant devant pour créer des brèches dans une défense à 11 et derrière pour gêner la relance et ralentir les contres adverses. En tout cas à court terme.
     
    OM-intheblood aime votre message.
  13. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête t'abuses s'il est pas là en s'en prendrait plein dans la musette
     
  14. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Sur canal il y sera
     
  15. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu nous as pondu un bon gros pavé de merde.
    Bravo !
     
    papiom, saruman, arnaud60100 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens t'as le match entier ici !

     
    sidharth aime votre message.
  17. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, l'excitation de ces nouvelles têtes me rend peut-être un peu trop exigeant.
    J'ai juste du mal avec certains choix de Sampaoli et j'espère juste qu'on ne retombe pas sur les mêmes routines qu'avec Villas Boas.

    Alors, pour le dernier quart d'heure, je suis plutôt d'accord avec toi mais il y avait quand même encore beaucoup de joueurs qui avaient débuté le match et qui voulait peut-être se préserver pour le début du championnat. Dans les têtes ça doit jouer je pense, avec la concurrence qu'il y a cette année, la moindre petite blessure peut coûter la place.

    Je trouve aussi assez excitant d'entamer la saison avec ce nouveau groupe, beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup de profils que l'on n'avait plus depuis des années, y a moyen qu'on se régale.
    Comme je le dis juste au-dessus, je suis légèrement sceptique de certains choix de Sampaoli pendant les matchs amicaux, mais ça reste de la prépa. Il faudra voir sur les 3-4 premiers matchs ce que ça donne.
     
  18. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    simple, efficace, j'aime
     
    saruman, papiom et OMali aiment votre message.
  19. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    on fini premier facile ....:D
    cette équipe est joueuse ...plus rien à voir avec les zombies days gone PS4 de l'an dernier...
     
    LoveOM13007 et pixie stojkovic aiment cela.
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je rentre du stade l’ambiance était exceptionnelle ! Digne d’une soirée de coupe d’Europe. C’était grandiose.
     
    OMali, LoveOM13007, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page