1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Préparation saison 2022-2023] Matchs amicaux

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par setonaikai, 14 Juin 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord.
    Tudor avait déjà annoncé que le match d'hier serait encore difficile.
    Je pense que ça voulait dire que les joueurs allaient faire du physique plutot que de la tactique.
    Je pense qu'avec Betis on peut commencer (uniquement commencer) à être un peu plus regardant.

Et sachant que les deux fois où l'équipe des titulaires a été alignée, nous avons dominé notre adversaire (mais comme l'an passé, et je le crains encore cette saison, cette fichue incapacité à conclure nos occasions qui plombent nos bonnes prestations).

Alexpau, setonaikai, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien décidé du tout , on a fait deux matchs contre des L2 . Au dela du score c'est le contenu qui est complètement de la merde.

On a une équipe de transition rapide ? Payet , Milik, Guendouzi , Gerson ? Pas de piston ?

On a des profiles de joueur pour jouer la possession . J'ajoute que l'OM aura du mal car les équipes adverses vont jouer bloque bas , donc comment faire des transitions rapide ?

Je viens d'avoir une information comme quoi beaucoup de cadre d'adhère pas a la philosophie de jeu de Tudor . Certains l'ont même dit a Longoria, je ne sais meme pas s'il va pouvoir commencer la saison le Tudor . Je comprend les joueurs tu avais un coach avec une vraie philosophie de jeu et la on tombe sur un coach qui envoie des parpaings et chasser aprés .

sidharth aime votre message.
  3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple, les cadres titulaire de l'OM sont fait pour le jeu de possession au autre jeu plus classique mais jamais pour le jeu de transition rapide...
    Comment Longoria a pu croire au jeu de transition rapide/pressing haut avec Gerson/Payet/Milik ? C'est suicidaire...
    Jamais Payet va faire du pressing meme sous Bielsa, il en a pas fait (c'etait l'homme libre), c'est pas maintenant avec plus d'age qu'il va en faire

4. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis effaré en fait avec ce genre de post. Tu penses sincèrement qu'un coach va dire "on joue la transition donc surtout ne gardez pas le ballon" ? le jeu de transition ce n'est pas de balancer de longs ballons devant d'ailleurs, mais de jouer plus verticalement .... je sais pas par moment on se croirait dans un monde parallèle.

Le coach il fera avec les joueurs qu'il a ou il perdra et se cassera ou sera viré pour des résultats catastrophiques. Tu penses sincèrement qu'il va demander à Payet ou Gerson d'aller presser pendant 90 minutes ? on dirait en fait que vous parlez de coachs de district.

Hier même sans être fameux en première mi-temps tu manques 3 face à face pour ainsi dire.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce que demandait Tudor à ses joueurs en Italie c'était pas un pressing haut et le plus rapide possible ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi Payet ne pourrait pas adhérer.

Pour l'instant on voit pratiquement rien de tout ça parce que les mecs n'ont pas les jambes tout simplement.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est inutile de voir les posts précédents pour deviner qu'il y en a certains qui paniquent déjà après cette nouvelle défaite.
    Pas de panique les gars le coach tatone les joueurs ne sont pas prêts et non je vous rassure on ne jouera pas le maintien cette année. :D

dadatibo aime votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le L2 anglaise est bien supérieure à la L2 française en terme d'intensité.
    Malgré la défaite j'y ai vu du positif, pour moi le match contre Milan juste avant la reprise de la L1 sera un bon indicateur sur l'état de forme de nos joueurs.

8. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bon après ça va vite, on gagne le betis et Milan avec un peu de jeu et c'est reparti tout le monde est confiant :D c est ça l'om

sidharth et Empegar aiment cela.
  9. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Payet c'est un pur n°10 en vérité. Un électron libre. Le gars hors système ! Ou plutôt le mec que tu peux intégrer dans n'importe quel système de jeu. C'est pas à lui de défendre ou de faire le pressing en réalité. Lui il suis les phases offensives et défensives, en étant toujours au cœur du jeu. Comme un centre de gravité en fait, moi je le vois comme ça. Un vrai n°10.
    Après si tu le mets côté gauche, forcément c'est autre chose...

10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben là ça va passer de "on va jouer le maintien" à "on va finir devant le PSG en L1"

sidharth, Empegar, Cyro77 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement cela ne sert à rien de stresser déjà il fait chaud pour toutes les équipes
    Il y a l’envie pour un match sans enjeux
    La peur de se blesser pour certain qui joue en équipe nationale et donc rater une compétition internationale
    Aussi le travail physique bref cet année il y aura bcp de match et bcp de joueur le savent
    Donc il s’économise
    Mais en match officiel cela sera différent
    Pour le 1 er match je nous vois soit un nul ou une défaite face à Reims qui ont l’habitude de faire de gros départ en début de saison mais cela ne voudra pas dire qu’on a une équipe nul
    En tout cas cela va partir vite et je suis sereins pour cette saison
    On a des joueurs de caractère et surtout ont faims il faut juste voire les images tout se passe bien
    Parcontre je ne comprend pas toutes les fausses rumeurs négatives sur l’équipe voire sur le club il faudra tout nettoyer de l’intérieur

12. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive à froid depuis le dernier match.

Je ne suis pour le moment pas trop inquiet du niveau de jeu car ce qui coince dans l'animation selon moi tient du détail.
    Ce que j'ai vu vendredi c'était un manque de laison entre les milieux latéraux et les milieux verticaux.

Vendredi on a souvent été dans ce type de configuration au milieu :

--------------------------------- Payet ---------------------------------------
    ------------ Guendouzi ------------------------ Gerson --------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------- Rongier ------------------------------------

Gerson et Guendouzi ont souvent été présent sur les seconds ballons envoyé à destination est ailiers.

Mais à l'inverse de ce que l'on voyait l'année dernière lorsque les récupérations de balle annoncait le début d'une longue possession, notre équipe actuelle n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon le temps de réorienter le jeu (changement d'aile, saut de ligne...).

Payet et Rongier étaient généralement trop loin de Guendouzi et Gerson et ces derniers n'arrivaient donc pas à se retourner (le brésilien a obtenu beaucoup de fautes en tentant de s'en sortir seul).
    L'année dernière on avait un jeu de possession stéréotypé et aujourd'hui on est passé à un jeu direct tout autant stéréotypé.

Donc si Tudor a la tête moins dure que Sampaoli, un peu de nuance dans notre jeu devrait permettre de voir des choses intéressantes.

13. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la prochaine rencontre test :cool:

----------------Milik
    --Dieng---Gerson---Payet---Under
    -------Rongier---Guendouzi
    ----Mbemba---Gigot---Clauss
    ---------------Blanco

14. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore voir des résumés tactiques alors qu'on ne peut rien voir pour le moment.

15. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut s'enflammer pour 2 matchs amicaux raté, tout comme il ne fallait pas s'enflammer après une inespérée 2eme place l'année dernière.
    Si on essaye d'être simplement objectif , l'année dernière, une grande partie de la bonne saison est due à l'état d'esprit, la grinta de sampaoli, comme bielsa 7 ans auparavant ...
    Individuellement , on sait qu'on n'a pas les moyens d'avoir des top players: c'est pas pour rien que le meilleur joueur de l'équipe, Payet, a à 35 ans , seulement 20 petits matchs de ldc et aucun palmarès.
    Après on a à côté plein de joueurs prometteurs, avec cette grinta ( guendouzi, gerson, under, toure à l'air de cet accabit etc ) , qui seront certainement juste en ldc c'est une quasi certitude , mais si tudor fait perdurer cette grinta , pourront faire lutter une nouvelle fois le club pour le podium je pense , surtout au vue de la concurrence chaque année plus catastrophique en l1!

16. sidharth

Commentaires de blog:
    0
  17. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Foota11

Foota11 Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Je serais a OM-AC Milan ce dimanche pour emmener voir le match avec mon petit fils. On viens de haute savoie. Je me fais du soucis sur l OM qui a fait une preparation a resultats triste. Trop de changements en meme temps, l entraineur et de nouveaux joueurs. mauvais pour la coesion.
    Remettre a plat les methodes tactique de jeux risque de perturber grandement les habitudes.
    Esperons que j ai tort.

19. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir on va avoir un sacré élément de réponse sur Perès et Dieng.

20. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Tudor c'etait un 352 avec Udinesse et un 3421 avec l'Hellas.
    Pour l'instant il a joué en 3421 lors du premier match et en 352 lors des 2 derniers matchs... Ce soir on verra quel schéma et qui comme piston droit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page