[Qatar 5 - 0 OM] 08/02/26 - Ligue 1 - J21

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 3 Février 2026 à 22:18.

1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas commenté hier et avec le recul voici mon ressenti, tout n'est pas à jetter mais le chemin est long pour retrouver la LDC....
    - L'équipe est capable de faire de très bon match comme Lens au retour, Lens la première mi-temps, SPorting la première mi-temps, Le Réal, L'Ajax, Angers, Rennes, Metz, Le PSG a l'aller et en coupe etc...

- L'équipe est capable de passer totalement a coté mais vraiment TOTALEMENT comme hier contre le PSG, Bruges, Liverpool, Nantes etc....

- L'équipe encaisse trop de but en fin de matchs car ils sont stressé et perdu quand l'équipe adverse attaque a fond => RDZ pépare que 1 ou 2 tactique et du coup l'équipe est perdu + RDZ inculte ce stress a ces propres joueurs

- Avec l'équipe en place, faire ce genre de perfs tactique est une honte et le fautif est RDZ, c'est lui le manager et c'est à lui de gérer son equipe et d'imprimer sa patte.

- RDZ et son staff mettent en danger ces propres joueurs, car il y a aucun soutien mentale. Dès qu'un joueur fait 1-2 mauvais matchs ca l'humilie devant tout le monde (Murillo) et ca dégage de l'équipe (Vermeeren)

- RDZ ne s'adpate toujours pas a son équipe. Ces défenseurs se sont pas capable de défendre la profondeur de monter si haut et revenir couvrir... Ca laisse un boulevard pour les adversaires. Soi ils comprennent rien, soi ils ont pas les capacités. Dans les 2 cas c'est problématique.
    RDZ doit arreter de faire ca, jouer avec les bases, jouer avec les forces de ses joueurs. Ne pas mettre les joueurs en difficulté

Pavard/Balerdi/Medina sont perdu sur le terrain, ils savent plus quand monter dans rester, quand jouer court, quand jouer long etc....
    C'est de très bon joueurs quand meme et RDZ demande a ces joueurs de jouer contre nature et ca devient très compliqué....

Je me demande si un avec un coach lambda et avec cette équipe nous serons pas capable de faire mieux que RDZ ?
    genre un coach qui vient mettre les joueurs a leur place naturel et qui demande a ces joueur de jouer avec leur force et qui ne met pas ces joueurs dans l'inconfort...

pierrolefou et Kikou95 aiment cela.
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon les supporters sur place il va falloir secouer tout ça avant le match de Strasbourg.
    Franchement là c'était l'humiliation de trop, c'est l'OM ici pas le sco d'Angers....:mad:
    Il est temps de mettre la pression et de demander des comptes ça a trop duré.

3. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle fait très très mal a la tête cet défaite...:confused:

4. Rootsy21

Rootsy21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Médina il a les cuisses qui se touchent
    Balerdi il a ses 2 derniers neurones qui ne s'entendent pas très bien

Vous voulez aller ou avec ça

Comme dit depuis août on va jouer la 4 ou 5eme place et on va changer encore les 2/3 de l équipe. Affligeant.
    ( Et encore merci à Lille et Monaco qui s' ecroulent sinon on jouerait la 6eme place)
    On peut remercier aussi Greenwood qui, a lui seul, nous a fait gagner 4-5 matchs.
    Faut se rendre compte que sans lui on serait au niveau d Angers ou Toulouse en terme de points

Mais le pire c'est même pas ça
    C'est ce cadavre de rdz qui nous pond des tactiques abracadabrantesque

Putain merde le foot a un moment donné c'est simple
    Tu fous un 6 qui ratisse, un 8 qui cherche à casser des lignes en une passe
    Des ailiers qui dribblent et centrent , qui osent quoi !
    Un 9 et un 9.5 qui jouent leur vie pour marquer

Jouer a la baballe c'est bon pour les récréations au collège

5. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a écrasé un Lorient réduit à 10, un Havre avec ses petits moyens, une Ajax à la dérive qui donnait son cul à tout l'monde en Europe, un Nice à la ramasse, un SCO privé de ses meilleurs joueurs. Mais quand on affronte de vraies machines à jouer, on prend la réalité en pleine face et elle fait mal. On est incapables de rivaliser avec ces équipes et ne serait-ce que de leur marquer un but, c'est factuel. Le projet est un échec total !

Kilezio et Rootsy21 aiment cela.
  6. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    rien aue pour cela les joueurs auraient du se sortir les doigts Capture d'écran 2026-02-09 113930.png

7. Rootsy21

Rootsy21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +10 000
    C'est la réalité
    On a gagné que contre des cadavres au final
    Dès que le niveau s'est élevé d' un cran on a été ridicule a chaque fois

Moi je veux bien perdre 3-0 en ayant fais 15 tirs contre 15
    Car des fois le goal adverse est en feu, on fait poteau, c'est contré etc
    Mais le scénario est tjrs tout autre, on se fait laver comme des u15 asthmatique

pierrolefou aime votre message.
  8. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eternel optimiste...il en faut.......moi j'ouvre grand la poubelle.....

9. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette analyse surtout ton dernier paragraphe.

pierrolefou et sidharth aiment cela.
  10. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les parisiens dans les vestiaires qui se foutent royalement de notre gueule, ils nous prennent réellement pour des grosses merdes et ils ont bien raison. Marquinhos hilare qui se réjouit du "carnaval" que ce match a été, Doué qui sort "allez hop 5-0 c'est réglé". Et de rajouter que de toute façon c'est Lyon et Lens leurs principaux adversaires. On n'est plus respectés nulle part, la faute à cette direction qui se donne en spectacle en coulisses et à ces joueurs sans âme qui passent leur temps à ouvrir leur grande gueule. L'image du club en pâtit.
    Le seul qui a eu un peu de respect pour nous à l'issue de cette claque historique, c'est Luis Enrique. A moins que ce soit de la pitié...

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord a 100% mais ça normalement t'as un président qui descend dans les vestiaires et qui les foudroie un part un ! Mais ça il faut un président qui est de 1 propriétaire et la souvent ! Je me souviens que quand Tapie venait dans les vestiaires ça fais pas le mariole ! Puis il savait comment leur parler nous on a qui ? Personne ! Pourtant Longoria j'aime bien mais il est gentil et pas propriétaire du club ! Normalement c'est mac court qui vient et qui les défonce ! Puis c'est des peintres ok mais tu les chauffe a blanc en leur montrant que les parisiens se foutent de leurs gueules et les insultent avec les vidéos etc au moins on rentre sur le terrain le couteau dans les dents ! La limite ils les mettent a terre et nos joueurs s'excusent !

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

leto et pierrolefou aiment cela.
  13. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci vient clairement de RDZ, il fait partie de ces entraîneurs intégristes et pas pragmatiques. Quand ça fonctionne, c'est génial mais quand ça foire...
    Perso, la défaite de hier, je m'en fous. Le PQSG a fait la même chose à l'Inter en finale de ldc donc bon. Sur la saison, on les aura battu une fois et fait un nul malheureux qu'on a failli gagner. Ce soir, ils se vengent aussi de ces performances de notre part mais finalement, perdre 1-0 avec les honneurs ou 5-0, ça ne change pas grand chose.

Ce qui est problématique, c'est l'entêtement de RDZ avec cette maudite défense à 3 qui nous tue trop souvent. Maintenant, on va jouer une fois par semaine donc plus la peine de faire tourner, qu'il aligne une équipe quasiment type et n'en bouge quasiment plus, qu'il rassure ses titulaires et stabilise sa tactique. A part Strasbourg qui peut jouer un foot magnifique, on ne va plus rencontrer une seule équipe de bon niveau. Même le fc lyon, si on joue à noter niveau, on doit leur en mettre 3 ou 4.
    On doit jouer 4 derrière et mettre ces 7 là toujours titulaires Rulli, Weah, Aguerd, Emerson, Hojbjerg, Timber et Greenwood. En DC, Balerdi ou Pavard faute de mieux mais plutôt Balerdi, à gauche Paixao ou Traoré selon l'équilibre qu'on veut mettre et devant plutôt Gouiri quand même. Reste la question du milieu... là c'est plus dur de savoir qui ajouter entre Vermeeren, Nnadi, Nadir etAbdelli. ëut-être Nnadi pour tout stabiliser sur son profil mais je ne connais pas assez. En libérant Hojbjerg et Timber, ça pourrait donner un milieu ultra dominant, ce qui nous manque souvent.

-------------------Rulli--------------------
    Weah----Balerdi----Aguerd---Emerson (Balerdi ou Pavard faute de mieux vu que Médina est à la rue)
    -----------------Nnadi---------------------
    ----------Hojbjerg--Timber--------------
    Greenwood------------------------Paixao (Ou Nnadi ou Vermeeren à la place de Nwaneri et Traoré à la place de Paixao)
    -------------------Gouiri------------------

Partager cette page