[Qatar - OM] - 08/02/26 - Ligue 1 - J21

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 3 Février 2026 à 22:18.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    tu vois Lyon et Lens jouer ce n’est pas impressionnant. Simplement c’est solide et ça ne commet aucune erreur.
    Nous par moment on peut être « brillant » mais si tu commets systématiquement une erreur ou plusieurs tu es derrière au classement. Logique.

2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on peut le faire
    j'espère juste qu'ils vont rentrer sur le terrain en pensant la même chose. PSG n'est pas imbattable.

En espérant une compo cohérente et pas une énième expérience du savant fou.

3. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4-2 :cool:

4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci ce n'est pas que forcément l'adversaire de ce soir, on a joué le Real et Liverpool cette saison 2 fois le QSG avec une victoire et un nul dans le temps réglementaire. Il y a un vécu contre des adversaires qui sont plus forts que l'OM sur le papier. En principe, on devrait apprendre de nos erreurs.
    Autant l'attaque ça devrait le faire, autant ce qui me préoccupe le plus, c'est bien la défense toujours à faire une passe en trop complètement inutile pour se faire intercepter, là-dessus ça me gonfle et je suis persuadé que la plupart des supporteurs pensent pareil.

Et si ce soir on pouvait etre trés bon sur les CPA et corner pour faire la différence mais proprabilité de voir un but sur ses actions de jeu on peut toujours rever...
    Calculer la probabilité exacte d'un but sur Coup de Pied Arrêté (CPA) est un exercice de probabilités conditionnelles complexe, car il dépend de la forme des équipes, du tireur et de la défense adverse.

Voici une analyse basée sur les statistiques actuelles (saison 2024-2026) pour un "Classique" entre l'OM et le PSG.

1. Les probabilités par type d'événement
    Dans le football de haut niveau, les probabilités de marquer sur un CPA se décomposent généralement ainsi :

• Corner : Environ 2 % à 3 % de chances de marquer par corner tiré. L'OM de Roberto De Zerbi se situe dans cette moyenne basse, avec un taux de conversion observé autour de 1,2 % à 2 % cette saison.

• Coup franc indirect : Environ 5 % à 8 % de chances qu'il finisse au fond.

• Penalty : Environ 75 % à 80 % de réussite.
    2. Le calcul pour un match type (OM vs PSG)
    Imaginons un scénario basé sur les moyennes de 2025/2026 :

• L'OM obtient en moyenne 5 corners par match contre le PSG.

• L'OM obtient environ 2 coups francs dangereux (indirects).
    Si l'on définit P(B) comme la probabilité de marquer au moins un but sur ces phases :

P(B)=1−(P(eˊchec corner)n×P(eˊchec coup franc)m)
    En utilisant des probabilités standards (P≈0,02 par corner et P≈0,05 par coup franc) :

• Probabilité de ne pas marquer sur 5 corners : 0,985≈0,904

• Probabilité de ne pas marquer sur 2 coups francs : 0,952≈0,902
    Résultat estimé : 1−(0,904×0,902)≈0,185, soit environ 18,5 % de chances que l'OM marque sur CPA (hors penalty) durant le match.

18.5 % de chance de marquer sur un CPA LOL

5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui m'inquiète le plus c'est le milieu, et la densité choisie par le savant fou. Un milieu cohérent fera que ta défense sera moins mise à mal et fera également un bon lien entre l'arrière-garde et les attaquants, surtout avec un Greenwood capable de dingueries.

Le milieu de terrain c'est le secteur ou Roberto de Vinci ne doit pas se planter.

LaRaison aime votre message.
  6. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le problème vient de l'effectif qui n'arrive pas à répondre physiquement devant une équipe qui met la pression.
    Ce soir le pqsg va démarrer très fort et on va vite connaître la valeur et l'envie de l'effectif marseillais

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    On va voir le nouveau milieu en action.. ça n'a pas encore été le cas..avec les nouvelles recrues

8. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir je me suis mis à croire en un OM chirurgical… Solide derrière concédant que peu d'occasions et étant clinique devant pour une victoire 0-2.
    2 occasions nettes, 2 buts et 3 points pour avancer.

9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En règle général on jauge dans le premier quart d'heure soit un prend l'eau et c'est ma barre ou on arrive à tenir et on pourrait avoir un peu d'espoir.

10. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as commencé l'apéro tôt ce matin ? :D:p

Justin Bibé, Brucie, wawa92 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je cherche à me convaincre :D

Justin Bibé, Omaucoeur7 et massilia_76 aiment votre message.
  12. massilia_76

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi :).

Allez ce soir on éclate PSG,
    Ensuite on défonce les Lyonnais avec la manière et on perd contre Auxerre :D:D:oops:

o22027793 et Omaucoeur7 aiment cela.
  13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    fais attention stp au regard et à l’attitude de Balerdi avant le match s’il est filmé. Tu comprendras que pour lui le match est déjà perdu.

14. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    si ton scénario est exact ! J’écris une lettre à RDZ pour lui dire que c’est le meilleur coach du monde !

o22027793 aime votre message.
  15. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    J’ai hâte de voir la composition de ce soir. Ça ne devrait plus tarder. S’il me sort encore une défense à 5, je pense qu’il faut l’interner le coach.
    Please pas de Balerdi ni de Traoré, ni de kondogbia, ni de rulli

16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais ...
    Il a tordu le Qatar qui avait quand même une grande partie de ses titulaires dans le jeu et dans le score avec une défense à 5. .
    Il a tordu le Qatar avec ses titulaires dans le jeu et presque dans le score avec une défense à 5...

Moi aussi je trouve que ça ne va pas dans beaucoup de matchs vus avec cette défense...

Mais nous ne sommes pas coach ...
    2 fois sur 2 il a eu raison...
    Tu le vois changer un des rares trucs qui a fonctionné cette saison ?

17. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Si on tient une mi temps c est déjà très bien, j aimerai rester un peu devant le match ce soir...

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-2-8_19-52-26.jpeg 2-2 résultat officiel

19. massilia_76

Commentaires de blog:
    0
    Il mettra pas pavard. Aguerd un peu juste, tu vas l'avoir ton balerdi :D.

20. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page