1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[RB Leipzig 1 - 0 OM] - 05/04/18 - Ligue Europa - 1/4 aller

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Avril 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans un contexte normal, je serais d'accord avec toi. Sauf qu'à l'heure actuelle, le contexte est tout sauf normal, vu que l'OM va se déplacer à Leipzig en étant à poil en défense (Rami forfait, Rolando et Sakai incertains)

Vu que Garcia n'a pas pris la peine de faire jouer Abdennour ce weekend, c'est qu'il considère que Kamara et Sertic passent devant dans la hiérarchie (peut-être aussi par rapport aux clauses du prêt d'Abdennour) Si Rolando peut tenir sa place, ça devrait se jouer entre un des deux pour la défense centrale...

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est vrai que abdenour et sertic c est largement mieux ....:confused:

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais que Sertic revient à peine de blessure et qu'il me semble très risqué de le faire enchainer 2 ou 3 matchs d'affilés. Du coup, comme je pense qu'il faut quand même privilégier le championnat dans l'optique de la troisième place, je vois bien Garcia garder Sertic sur le banc jeudi, pour le faire jouer contre Montpellier, et titulariser Kamara dans l'axe. Réponse dans 48h :)

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tu veux jouer dans l'équipe? lol

Mars79 aime votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà vu jouer Kamara à plusieurs reprises avec la CFA, et l'EDF des U19.

Alors oui, ce n'était qu'en CFA, mais j'ai également vu Sertic et Bedimo avec la CFA dernièrement, et je pense qu'on ne va pas épiloguer sur leur niveau cette fois-là.

En toute logique, notre charnière centrale devrait être composée de Rami et Kamara, mais la logique et la réalité sont 2 choses différentes malheureusement.

OofalaxoO et Ernesto aiment cela.
  6. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour aller à la place de Sertic, ça sera pas pire :D

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    également, je pense que garcia ne voudra pas déstabiliser davantage sa défense et laissera rolando à gauche, donc sertic et kamara ont un avantage supplémentaire sur abdennour.

dans tous les cas, si le DC choisi fait un mauvais match, de toute manière garcia s'en prendra plein la tronche avec bon nombre de polémistes et forumeurs qui parleront d'erreur énorme, prévisible, alors que fondamentalement les deux choix (sertic ou kamara) ont du pour et du contre.

A choisir, je serais de ton avis en veillant à éviter que sertic ne rechute et à ne le mettre titulaire que contre montpellier. Si kamara est bon contre leipzig, on pourra le ménager pour la suite (comme sertic, pas sûr qu'il ait le rythme de la compétition). S'il est mauvais, et bien à sertic de gagner sa place. Jeunesse/expérience, ça peut être une bonne concurrence.

tu charies. Il n'est pas si mauvais.
    Moi il me fait penser au pelé d'il y a deux ans, dont tout le monde se foutait de la gueule. Ou de sarr, ou d'anguissa, ou d'ocampos, ou de rolando. Ils sont autant de leçons pour nous : ne jamais insulter l'avenir en enterrant un joueur.

fausse bonne idée pour moi aussi. Ce serait d'une part déshabiller marc pour habiller paul et d'autre part, gustavo n'étant pas au meilleur de sa condition physique (un peu à l'image du reste de l'équipe, j'ai l'impression que le pic de forme de janvier est arrivé un poil trop tôt et trop fort, on en ressent les contre-coups aujourd'hui), il subirait encore plus qu'un sertic ou un kamara la vitesse des attaquants adverses.

Avec l'absence de rami, ta défense centrale sera déjà en manque de repère, si en plus tu redescends gustavo, ce sera en plus ton milieu qui sera en manque de repère.

donc :
    mitroglou
    ocampos payet sarr
    gustavo anguissa
    amavi rolando kamara sakai

Dernière édition: 3 Avril 2018
  8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas dire ça, Sertic est cataclysmique en défense depuis le début de la saison (il était atroce avec Evra lors des matchs préliminaires d'EL et est abominable avec la réserve). Il était là à Monaco, et était là lorsque les minots en ont pris 6 aussi. J'ai pas réussi à choper l'info mais j'ai l'impression qu'il a joué les 2 matchs de façon "consécutive".

J'ai l'impression qu'il a laissé ses burnes au Haillan.

LouisCypher aime votre message.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pas d'accord, même si dans ma liste de ses matchs :
    j'ai effectivement oublié son mauvais match contre domzale où (pour sa décharge) il avait beaucoup de travail à cause d'un evra cataclysmique.

Maintenant, je remarque que quand il a enchainé en DCd (soit l'an passé) il avait fait tout à fait l'affaire à ce poste. Il a été mauvais en milieu, ce qui invalide une raison pour laquelle il avait été recruté, soit, mais en défense centrale, je serais moins définitif. Si on devait radier de l'effectif tous ceux qui avaient été mauvais contre monaco et rennes, il ne resterait plus grand monde. Les autres (hormis doria et hubocan) ont tous eu l'occasion de se "racheter", pourquoi pas sertic ? Son passé (à bordeaux et chez nous) me laisse à penser qu'il a les qualités pour la saisir et faire le taf jusqu'à la fin de saison. Ce ne sera pas du nesta ou du beckenbauer mais plutot du planus ou du cana mais ça a des chances de fonctionner, et si kamara est meilleur et bien il jouera, point.

10. cevenol1053

Commentaires de blog:
    0
    Mais que sais-tu de mon niveau ? :D
    Mouais tout de même, plus sérieusement, il est quand même aux fraises sur presque toutes ses sorties depuis le début de la saison. Après je suis d'accord avec toi pour les noms que tu cites... reste que sur les 4, il n'y en a pas un qui fasse mieux que dépanner dans le sens où si tu trouves un autre joueur à ce poste, tu les vires et tu fais signer le nouveau... à tort ou à raison hein, mais les mulets restent des mulets... au bout d'un moment, ça se voit.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    mais perso je n'attends rien d'autre de sertic, kamara et pelé qu'ils dépannent qq matchs.
    Comme je le disais, je n'attends pas de sertic qu'il fasse du nesta.
    Et après tout, montpellier, troyes, lille, angers, nice guingamp, amiens, une défense rolando-sertic/kamara peut tenir la route. Sachant que rami devrait tout de même revenir pour angers.

12. cevenol1053

Commentaires de blog:
    0
    Le bleu ciel t'entende.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Hum, je ne connais pas les règlements de l'UEFA sur le bout des doigts, mais il me semble que le port de béquilles en cours de match n'est pas autorisé...

A moins qu'il nous balance une défense à 5, je ne critiquerai pas Garcia sur ce match si l'OM prend des buts. En revanche, la gestion à long terme du temps de jeu de Rami est plus discutable... c'est regrettable que Garcia n'ait pas appliqué le même turn-over à Rami qu'aux autres joueurs, sa blessure aurait peut-être pu être évitée en le ménageant un peu, l'histoire de quelques matchs, et en faisant confiance à Kamara pour le suppléer...

Sertic, sur les rares matchs que j'ai vu de lui, il était mauvais au milieu, et moyen en défense centrale (en rappelant qu'il y avait Evra à l'époque, donc circonstances atténuantes) Et Luiz Gustavo doit impérativement rester au milieu!!!

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si, tu es déjà un traitre puisque tu as marié une parisienne!

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du cas où Rami n'était pas blessé.

Rami-Kamara, sur le papier, ça semble être la charnière centrale la plus équilibrée et la plus complémentaire.

Maintenant verra-t-on cette association un jour à l'OM...?

Telle est la question!

16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca y est les conneries commence sur RMC dugachis l'om doit il lacher la league europa et pourquoi pas aussi le championnat et j'attend voir si dimeco va lancer lui aussi ces conneries

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'ai une solution, très efficace : change de chaine!!! ;)

LouisCypher, Mars79 et shady aiment votre message.
  18. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que tu met rmc l'equipe 21 c'est pareil:(:mad:o_O:rolleyes:

shady aime votre message.
  19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Rolando jeudi non plus, on peut déclarer forfait ? On va être obliger de se taper un truc inédit du style Sakai - Kamara- Gustavo - Amavi avec Zambo - Lopez devant

20. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour la 1ère question , non pour la 2ème et certainement pour la 3ème ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page