1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Rennes 0 - 1 OM] - 10/01/20 - Ligue 1 - J20

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 5 Janvier 2020.

?

Quel score pour l'OM à Rennes ?

  1. 0-0

    4.2%
  2. 1-0

    18.9%
  3. 1-1

    15.8%
  4. 2-0

    5.3%
  5. 2-1

    27.4%
  6. 2-2

    3.2%
  7. 3-0

    2.1%
  8. 3-1

    8.4%
  9. 3-2

    1.1%
  10. Autre résultat

    13.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GOGOL 2

    GOGOL 2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0



    Mefiez vous les gars !!!!

    Par ce que lorsque O'Mali bout .... C'est que vous avez déjà un pied dans la bière !!!

    Bon je m'en retourne à Vladivostock !! A++++ les amis
     
    nadOM93, Tchikiflow, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  2. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final : est ce qu'on a vraiment envie de gagner à Bordeaux ?? Sur ce match leur motivation est plus grande que la notre...:confused:
     
  3. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    comment sont les bar à tapins dans le coin?
     
    jaimepaslavie aime votre message.
  4. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu a de la chance d'avoir de la connexion ma fiancé y est actuellement, elle est Congolaise d'origine mais n'y avait jamais été et ça lui a fait un choc elle m'a dit mdrr
     
    OMali aime votre message.
  5. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lequipe
    Payet va manquer à Marseille

    Dimitri Payet exprime son agacement vendredi à Rennes (1-0 pour Marseille).
    Franck Faugère/ L’Équipe
    Averti à Rennes, le milieu de terrain, déjà suspendu 4 matches à l’automne 2019, manquera la réception d’Angers le 25 janvier. Sans lui, l’OM n’est pas le même.
    « Une ÉQUIPE », a posté Dimitri Payet sur les réseaux hier, avec un petit cœur et une photo de joie du vestiaire olympien au Roazhon Park sur laquelle apparaît aussi André Villas-Boas, un entraîneur heureux. Et c’est vrai que l’OM, qui a pris ses distances à la 2e place de la Ligue 1, ressemble à une équipe cette saison. En montrant beaucoup de solidité et de solidarité, à défaut d’être brillants, les Marseillais sont revenus de Rennes avec une victoire capitale dans la course au podium (1-0). Mais aussi avec une petite collection de cartons jaunes dans la valise (5), après un match très viril.

    Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Payet, notamment, ont été avertis et seront suspendus contre Angers à domicile le 25 janvier. Les Angevins sont des adversaires coriaces. Mais les trois joueurs étaient sous la menace et, vu le calendrier qui attend les Phocéens ensuite, deux déplacements, à Bordeaux puis Saint-Étienne, il vaut peut-être mieux qu’ils purgent leur suspension dans deux semaines. Parmi ces trois titulaires en puissance, l’absence du milieu de terrain offensif est sans doute la plus préjudiciable tant l’international (32 ans) est indispensable cette saison.

    “Il est motivé. Je préfère ça que quand il ne dit rien et qu’il subit les événements sans broncher,,

    SON AGENT JACQUES-OLIVIER AUGUSTE

    Sans lui, il ne se passerait pas grand-chose devant à l’OM. Et, même quand il n’est pas dans un grand soir, comme vendredi, ses coups de pied arrêtés demeurent redoutables. Alvaro Gonzalez a trouvé le poteau sur l’un de ses corners et Kevin Strootman a marqué en fin de match après un coup franc du Réunionnais. Mais sa nervosité l’a rattrapé, encore une fois, et il a reçu un avertissement logique pour contestation sur la fin, après avoir râlé une grande partie du match.

    Déjà contre Montpellier (1-1, 21 septembre 2019), Payet avait craqué mais dans des proportions bien plus dommageables. Il avait été suspendu 4 matches par la commission de discipline après le rapport d’Amaury Delerue. « On ne peut pas insulter un arbitre, avait dit Jacques-Henri Eyraud, son président. Ce sont des attitudes qui n’ont pas lieu d’être quand on porte le maillot de l’OM, ce n’est pas acceptable. »

    Le milieu de terrain offensif n’est plus capitaine mais il n’a pas la langue dans sa poche et a gardé certains réflexes. Son énervement à Rennes s’est nourri de son duel avec Hamari Traoré, avec lequel les insultes ont fusé, comme avec Romain Del Castillo. Ces joutes verbales sont à l’origine de l’échauffourée dans le couloir du vestiaire à la mi-temps. « Il est motivé, le défend son agent Jacques-Olivier Auguste. Je préfère ça que quand il ne dit rien et qu’il subit les événements sans broncher. »

    Sans lui, une seule victoire en 4 matches
    Sa suspension va contrarier AVB, qui disait déjà avant Rennes : «Dimitri est exceptionnel, de par les différences qu’il peut faire. On a déjà eu cette équipe sans Payet 4 matches et on sait l’importance qu’il a pour nous. Il est toujours performant, il attaque, il défend, il est solidaire pour l’équipe. »

    Sans lui à l’automne, l’OM n’avait gagné qu’un seul match, pour une défaite et deux résultats nuls. Contre Angers, le technicien portugais, privé donc aussi de Sarr, devra choisir entre Nemanja Radonjic, Valère Germain ou Maxime Lopez pour occuper les ailes. Ces deux derniers ne sont pas des spécialistes du poste mais pour eux, dépanner devient une habitude cette saison, vu le manque de profondeur de l’effectif.
     
  6. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    laprovence

    La réussite olympienne, orchestrée par Villas-Boas et prolongée par un groupe revanchard, permet de rêver à une suite positive
    Depuis Lyon où il patauge, Rudi Garcia doit se pincer pour le croire. Il doit même se faire sacrément mal. Cet OM, laissé à bout de souffle à l’issue d’un dernier exercice éprouvant à bien des égards, renaît de ses cendres avec peu ou prou les mêmes hommes dont il n’avait pas réussi à tirer la quintessence. Et les avait abandonnés dans ce qui ressemblait alors à une fin de cycle aux conséquences préoccupantes.

    C’était sans compter sur un homme, André Villas-Boas, sorti de son congé sabbatique pour relever un pari qui ne lui ressemblait guère, avec des moyens rétrécis, lui qui avait pris pour habitude à travers ses différentes expériences de composer avec des fonds quasi illimités. C’était sans compter, encore, sur l’esprit de revanche qui anime les Mandanda, Payet et autres Sanson. C’était sans compter, enfin, sur l’apport des trois recrues estivales, une par ligne, chacune apportant son écot à un collectif fort, érigé en priorité.

    S’il y a bien une chose qu’"AVB" a appris au fil de sa carrière, c’est à compter. Et là, la satisfaction affleure avec ces huit points d’avance sur le 3e, après vingt journées de championnat, en attendant les résultats de Lille à Dijon, cet après-midi, et de Rennes à Nîmes, mercredi en match en retard. Mais les raisons d’y croire toujours plus pullulent. "Nous sommes dans une position de contrôle, tout dépend de nous. Il faut continuer ainsi", a pilonné le gourou portugais avant de quitter Rennes, vendredi, s’adressant aussi bien au grand public qu’à ses troupes.

    ◗ LA DYNAMIQUE ET L’AVANCE
    Depuis le 2 novembre dernier et un succès contre Lille (2-1), l’OM carbure à une vitesse que personne n’arrive à suivre. Avec 25 points empochés sur 27 possibles, il fonce à la moyenne de 2,7 points par match, ce qui dessine une vraie emprise et ne peut pas être qu’une simple coïncidence. Seul Metz (1-1) a réussi à freiner cette sarabande olympienne irrésistible. Même la terrifiante machine parisienne contemple ce parcours échevelé de loin. Si elle parvenait à remporter ses deux rencontres à jouer (contre Monaco à chaque fois), elle resterait tout de même en retrait de l’OM sur la période (24). Une donnée qui donne encore plus de relief aux performances de Payet et ses partenaires.

    Elle offre, aussi, une marge de manœuvre appréciable, au moment où la venue d’Angers se profile avec trois suspendus majeurs (Kamara, Sarr et surtout Payet), suivie de deux déplacements à Bordeaux puis Saint-Étienne à l’issue desquels on pourrait y voir plus clair. D’autant que leurs rivaux pourraient aussi laisser des plumes lors de plusieurs confrontations directes programmées sur la même période.

    ◗ L’INFLUENCE VILLAS-BOAS
    On ne le dira jamais assez : le regain olympien porte le sceau de Villas-Boas. Celui-ci a ramené la confiance au sein d’un groupe rongé par le doute à l’aube de la saison. Il parvient à tirer le meilleur de chacun pour placer le collectif au-dessus de tout. À Angers, début décembre, il avait convaincu ses ouailles de laisser l’initiative au SCO, pas habitué à procéder de la sorte et pas vraiment à l’aise au moment de faire le jeu. Vendredi à Rennes, il a convaincu tout son monde de ne pas se lancer à l’abordage et de sécuriser avant tout le point du nul.

    "On a réussi à être matures et à laisser le match se dérouler sans prendre de risques", félicite Morgan Sanson. "On ne voulait surtout pas perdre contre un concurrent direct, ajoute Boubacar Kamara, encore à son avantage en sentinelle. Vu la physionomie du match en deuxième mi-temps, le nul était un bon point." Et Kevin Strootman est arrivé, récompensant, par exemple, les efforts défensifs d’un Payet qui n’a jamais dézoné ou la prudence des latéraux appelés avant tout à bloquer leur couloir. Encore une fois, "AVB" a su faire passer son message. Personne ne s’en plaindra.

    ◗ L’ÉTAT D’ESPRIT AU SERVICE DU COLLECTIF
    Les Olympiens ont pris une nouvelle habitude. Après chaque succès, ou presque, ils posent l’air triomphant dans le vestiaire, renvoyant l’image d’un effectif qui ne fait qu’un et avance main dans la main. Arrachée dans la difficulté, la victoire au Roazhon Park n’a pas échappé à ce nouveau rituel, avec un Villas-Boas au centre de la photo, entouré de ses joueurs ivres de joie. "Les magiciens", a sous-titré le Lusitanien sur Instagram.

    Ce nouveau tour de passe-passe a plutôt été effectué avec de la sueur et de la solidarité. "Notre attitude est incroyable. C’est plus ou moins la même équipe que l’an dernier, mais avec un visage, un courage et une agressivité qui n’étaient pas là", applaudit le Portugais.

    "Il ne faut pas sortir une individualité, mais plutôt l’esprit du groupe. Tout le monde a montré qu’il avait faim", juge Valentin Rongier. "On a joué comme une vraie équipe", ajoute Kevin Strootman, sauveur de l’inattendu. Même discours "tous soudés" dans la bouche de Morgan Sanson ou Boubacar Kamara. "On a eu un état d’esprit remarquable. À Rennes où c’est compliqué de jouer au foot, c’est dans les duels que ça se passait. On a gagné de la meilleure des manières", loue l’ancien Montpelliérain. "On a vu un groupe uni, de la 1 re à la 96 e minute. On était tous ensemble, à faire les efforts", complète le jeune Marseillais.

    ◗ LE RÊVE LIGUE DES CHAMPIONS…
    Villas-Boas ne s’en est jamais caché : il vise une place sur le podium. Les excellents résultats actuels ne vont pas atténuer son ambition. Ses troupes avancent néanmoins avec une prudence de Sioux et évitent de rêver trop fort, trop tôt. "Quand on est 2 e à ce moment de la saison, on ne peut pas se cacher, mais on fait preuve d’humilité, on sait que ce n’est pas simple", temporise en vieux sage Steve Mandanda, vite rejoint par ses petits camarades. "Il ne faut pas rêver mais avoir la tête seulement tournée vers nos objectifs", lui emboîte un Kamara qui apprend vite. Le chemin est encore long, évidemment, les chausse-trapes multiples et peut-être inattendues. Les prochains rendez-vous révéleront si ce rêve relève plus du fantasme ou de la réalité. À Marseille, la seconde option emporte l’adhésion. Largement.
     
    marcus_M et LouisCypher aiment cela.
  7. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui c est toujours comme ça quand on ne connait pas l'Afrique, la 1ere fois tu prends une vraie bonne claque.

    Mais tu verras que dans même pas 6 mois, elle n'aura qu'une envie....y retourner malgré les blems de connexion, les trous sur les routes et les inondations actuelles.
    Mais tout ça n'est rien à côté de l'hospitalité et le sourire des gens. Ici on dit bonjour à nos voisins, aux passants dans la rue...
    C'est peut être un détail pour vous mais pour moi....
    Et je ne joue pas de piano et encore moins debout.

    @pixie stojkovic : je suis marié donc les bars à p.te, c'est pas ma came.
    Des meufs gaulées comme des mannequins, il y en a partout mais.....l'oeil n'attrappe pas l'oiseau.
     
    Los-BandiDoS, pixie stojkovic, aurelio.m et 4 d'autres aiment votre message.
  8. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'y est jamais mis les pieds non plus j'irai quand on sera marié, je suis un Mundele mais j'ai hâte de découvrir
     
    OMali aime votre message.
  9. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour LouisCypher
    Ce serait une belle équipe pour affronter Bordeaux, mais j'ai peur que Thauvin ne soit pas encore dans le groupe à ce moment là... plutôt mi-février selon les infos, et en plus connaissant la prudence d'AVB il lui donnera des bouts de match qui seront de plus en plus long...
     
    LouisCypher aime votre message.
  10. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Si Lihadji pouvait se décider à signer chez nous avant la fin du mois, je serai serein aussi ;)
     
    m19joker aime votre message.
  11. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Congo on dirait Brest un peu esthétiquement tu ne trouves pas? Tout ces paysages,cette chaleur
     
    OMali et LouisCypher aiment cela.
  12. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ahahaha
    J'ai ri
     
  13. Tchikiflow

    Tchikiflow Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère bien que nos joueurs seront motivés pour enfin faire cesser cette disette qui date depuis tellement longtemps que certains n'étaient même pas nés.
    Ils doivent absolument être à fond pour ce match (comme pour les autres d'ailleurs)
     
    aurelio.m aime votre message.
  14. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    ok ce serait un plus dans notre effectif, mais à voir ce qu'il vaut vraiment en equipe1
     
    LouisCypher aime votre message.
  15. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Il y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas motivés, surtout cette saison ou on arrive a gagné des points contre des "Gros" même à l’extérieur,
    Pour Bordeaux ça sera de même cette saison à Chaban, euh désolé au Matmut ....
    Si ils ne se révoltent pas comme le font d'habitude à chaque fois qu'ils nous jouent au Matmut, surtout après s'êtres fait taper par Pau en CdF et Nantes lors de la 21ème journée
    J'ai confiance que cette saison sera la bonne ;)

    PS:
    J'ai eu la chance de voir plus d'une fois notre club s'imposer à Bordeaux, c'est pour te dire l'âge que j'ai :oops:

    :D
    Bon Dimanche ;)
     
    niango68, Los-BandiDoS, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que cette "affiche" n'est un gros match que côté Bordeaux, le seul match de leur saison. Mais je pense que cette année la motivation y sera chez nos joueurs, espérons que ça sera suffisant.
    Je pense que les joueurs gagnerait une certaine "gloire" à effacer cette longue série infructueuse à Bordeaux. J'ai hâte de voir ça.
     
    liveonair et Tchikiflow aiment cela.
  17. Tchikiflow

    Tchikiflow Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'y crois, cette année sera un bon millésimes.

    Sinon pour l'âge, tel le bordeaux souvent on s'améliore avec le temps :)
     
    aurelio.m aime votre message.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Figure toi qu'actuellement il y pleut autant qu'à Brest.
    Mais la comparaison s'arrete là.
    Mais c'est sympa Brest...sisi.
     
    jaimepaslavie et aurelio.m aiment cela.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bah t'as bien de la chance. La seule victoire de l'OM que j'ai vu à Bordeaux, c'était en Coupe de France... contre Trélissac en 2016!!!

    J'espère que notre équipe saura conjurer le mauvais sort. Mais avant cela, il y a un match difficile à gagner contre Angers avec une équipe décimée par les suspensions, puis un tour de Coupe de France à passer contre Granville.
     
    aurelio.m aime votre message.
  20. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est l'inverse, on joue le match de CdF face à Granville, puis on reçoit Angers
     
    Los-BandiDoS et aurelio.m aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page