[Rennes 1-0 OM] - 15/08/25 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 9 Août 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ? Mason a pas besoin d'un défenseur qui dédouble pour éliminer son vis-à-vis. En plus il aime bien rentrer sur son pied gauche mais il ne fait pas que ça, il peut t'enrhumer avec son pied droit aussi, c'est pour ça qu'il est un cauchemar à défendre.

Après avec Weah/Murillo tu peux aussi varier les plaisirs et utiliser l'espace que créer Mason en repiquant, c'est pas interdit bien sûr, mais c'est pas non plus essentiel

E=OM² aime votre message.
  2. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A revoir le but, surtout en image arrêtée, Balerdi est bien laissé seul quand même par ses partenaires, alors que tout le monde est repliés.

Egan-Riley ne regarde pas derrière lui, Garcia est loin.

Beaucoup de fautifs sur cette action, il en aurait fallu qu’un qui fasse mieuc pour éviter le but.

3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'om à besoin d'un monstre à la récupération et d'un maestro fin techniquement avec une vision du jeu et une qualité de passe très élevée.

PEA Rabiot Bennacer Gomes L'om est loin du compte et se trompe sur les postes à recruter et se plante sur les profils au milieu.

Le vrai problème de l'om est au milieu bien que ça finit 2eme on se faisait trouer très très facilement au milieu.

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas admissible de perdre comme ça ce soir, mais de là à déclarer que tous nos joueurs et notre coach sont des chèvres et que l’on arrivera à rien cette saison, je trouve que c’est clairement abusé...

Manudibango, OMali, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  5. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup recruter Weah à droite c'est une ânerie ? Il a essaye de dédoubler 4 ou 5 fois et n'a pas été servi, Mason a repiqué dans l'axe à la place.

Thorin aime votre message.
  6. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve un peu trop sûr de toi, à 11 contre 11 c'est déjà les rennais qui se montraient les plus dangereux, Beye n'est pas idiot il a étudié le jeu de l'OM comme l'ont fait Auxerre ou Reims la saison dernière.
    Le problème c'est que quand on peut pas gagner un match on peut essayer de ne pas le perdre, perso dans les 10 dernières minutes on voit bien qu'on va pas y arriver et qu'à chaque contre on frôle la correctionnelle, mais non on s'obstine et on se fait punir, c'est là qu'il manque des joueurs d'expérience.

7. beberom13

beberom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu insistes avec ce style de jeu je suis d'accord avec toi tu plantes complet dans le choix des profils que tu as pris.
    Si tu veux faire de la possession et essayer de déséquilibrer l'adversaire avec des petites passes.
    Hojberg, rabiot sont inutiles.
    Autant jouer ce soir avec Gomes, harit, Greenwood au milieu si c'est pour jouer la possession, là tu aurais eu un peu plus de qualité technique et de jeu vertical

steph91 aime votre message.
  8. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut avoir un super défenseur à gauche, le problème c'est que tactiquement à la perte de balle quand on veut à tout prix marquer le milieu n'est pas au rdv pour compenser la montée des latéraux.

Robert Michon aime votre message.
  9. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tout supporter de l'OM qui se respecte, je l'espère mais j'en doute vu l'adversaire (Nantes).

Thorin aime votre message.
  10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, c'est une arme en plus, polyvalente également il parait. Effectivement t'as des coachs qui vont construire un effectif en cherchant des clones de leur titulaire en doublure, mais c'est pas le cas de tous les coachs. Quelle est la meilleure stratégie je ne sais pas c'est juste 2 visions différentes.

Après voilà faut pas chercher la compo de ce soir très loin, RDZ a bien aimé CJ à ce poste en prépa, il a bien aimé Murillo à gauche contre Villa, et il fait confiance à Kondo, je pense que ça ne va pas plus loin que ça en réalité.

Par contre Weah a été servi et a beaucoup combiné avec Mason je ne sais pas ce que tu racontes

Dernière édition: 15 Août 2025 à 22:55
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je le dis plus haut, un milieu rapide que ne sont ni Hojbjerg ni Rabiot.
    Et Gomes est un peu frêle.

strangehaven aime votre message.
  12. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier match terne et brouillon... On a rien vu... Triste de commencer la saison comme ça !

13. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On claque des 35M sur des joueurs et on dégage un joueur fiable pour renforcer un concurrent parce qu'on veut pas sortir 1m/an... Le tout avec bientôt le retour de Bennacer avec son salaire de ministre

Cette défaite, ça s'appelle le karma !!!

steph91 aime votre message.
  14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    c'est le gros point faible de PEH et la grosse interrogation sur Gomes. Surtout que PEH a un apport défensif ultra faible pour un joueur dont le rôle est simplement de passer le ballon à Gomes

15. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a empêcher de finir 2eme mais perso pour passer un vrai cap j'aurais surtout miser sur ces 2 profils au milieu... on verra quel Bennacer on aura cette saison peut être une belle surprise.

16. beberom13

beberom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Car la ligue 1 est faible et rappel toi à 4 ou 5 journée de la fin ça peut tourner mal l'histoire.
    Alors qu'avec l'effectif et un match par semaine on aurait dû être tranquille bien avant.
    Cette saison avec plus d'attente, une adversité plus forte notamment pour les matchs en semaine et l'enchaînement des matchs attention vraiment.

Thorin et steph91 aiment cela.
  17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme déjà dit, on va claquer des sommes dingues dur des joueurs comme Weah ou Paixao mais on peut pas payer 1m par an pour un milieu fiable, c'est un concept qui m'échappe ! Pire, on va aller prendre Bennacer qui est bouilli et qui coûtera plus cher.
    A l'arrivée, les deux mecs qu'on leur refile sont l'un homme du match selon Maxifoot et l'autre a éteint notre milieu et bouffé tout cru Gomes.
    Alors oui, ça me fait chier quand je lis qu'on cherche un milieu et un DG
    Merlin vendu 15/16M, je comprends mais Rongier c'est une faute professionnelle

E=OM² et volodiab aiment cela.
  18. steph91

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'il fallait faire le plein avant la ldc ben c'est déjà raté

Thorin, E=OM² et beberom13 aiment votre message.
  19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Euh écoute, j'aurai préféré garder Rongier aussi mais il a bouffé personne ce soir. Après pourquoi on veut pas filer 4M/an à Rongier.. je pense que la politique du club est de faire sorte de ne plus avoir leur plus gros salaires sur le banc, ce qui est logique. (Concernant Kondogbia le mal est déjà fait mais lui n'arrive pas en fin de contrat et est apprécié donc la question ne se pose pas vraiment, surtout qu'il ne doit pas avoir de prétendants)

Je dis pas que laisser partir Rongier était la bonne décision, mais c'est évidemment pas ce qui nous a fait perdre ce soir ça j'en suis certain.

leto aime votre message.
  20. grandmike

grandmike Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes sera dans le coup cette année surtout si ils recrutent bien avec l’argent généré par le transfert de Kalimuendo…Nous, faut pas se leurrer, avec le gaz qu’on va laisser en LDC on jouera la 3eme ou 4eme place au mieux. Très déçu quand même de ne pas avoir tiré au moins un nul. Il faut vite que RDZ trouve son equipe type. Faudrait pas se louper au Vel devant le Paris FC…

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page