[Rennes 1-0 OM] - 15/08/25 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 9 Août 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne couvre proprement dit !
    Balerdi fait le bon geste par rapport au joueur qu'il a en visuel devant lui, qui n est pas sérvi, le joueur dans son dos doit être pris dans la profondeur par Garcia ! Qui a personne d autre au marquage !
    Garcia doit en même temps s aligné mais aussi anticiper une course rapide vers la profondeur !!

C'est pas son métier la défense centrale, c est pas sa faute , s'il est nul et qu'il joue, l'erreur en revient donc au super coach , a benatia, Longoria !
    D ailleurs Garcia est tellement nul qu'il était dans le loft il y a un an qu'il en est sorti on ne sait pas comment ?!?
    et à chaque fois qu'il a joué il était moyen sans être catastrophique ok
    cette année on redémarre le coach le replace sur le banc puis au final est obligé de le faire jouer en fin de match , c'est dramatique !

On apprend rien !

2. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtons avec la defense, on aurait pu jouer 124 ans sans marquer.

Encore une fois face à un bloc bas, compact qui laisse peu d'espace, RDZ n'a toujours pas de solutions.

Et les déplacements sans ballon sont encore et toujours inexistant ! Il y a pas de secret...

maxens10 et *Garrincha* aiment cela.
  3. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est clairement le problème pour moi, c'est pas dans ce système que Gouiri va pouvoir se montrer, à se demander ce qu'ils travaillent à l'entrainement sur ces situations de bloc bas.

Pi@h aime votre message.
  4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait manque encore une demie équipe de titulaires malgré un mercato à 100 patates. Ce coach est un gros nulos quoi.

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant l’an dernier La Défense a souvent été le problème. Autant hier moins. Mais à 11-11 elle aurait sûrement plus souffert avec 2 attaquants

Pi@h aime votre message.
  6. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on le voyait venir gros comme une maison mais merlin c'est l'homme du match , il a plutôt bien contenu greenwood et passeur décisif en plus

Thorin aime votre message.
  7. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondo n'était là que la 1ere mi temps, ce n'était pas la meilleure idée de le mettre titulaire je te l’accorde mais si on perd hier ce n’est pas de sa faute.
    Après c'est sur que j’aurais préféré voir une défense Murillo-Balerdi-CJ- Garcia pour débuter

8. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe a échoué dans les grandes largeurs. Pourtant avec ce rouge les conditions étaient favorables mais rien n'allait hier. Pour moi tout le monde est à blâmer. RDZ s'est planté sur sa compo (on a dépouillé le couloir droit en mettant Murillo à gauche, Kondogbia titulaire est une aberration) et sur ses changements (Gouri à gauche et Aubam dans l'axe, du coup on n'a vu ni l'un ni l'autre), côté joueurs les passes n'étaient pas appuyées, aucune initiative, et face à ce genre de bloc bas on a besoin de savoir combiner dans les petits espaces. On privilégie les ailes mais quand on attaque dans l'axe, il ne se passe jamais rien.
    Et en défense, plus que l'alignement sur le but, ce qui me dérange c'est le marquage. On laisse trop d'espaces. Si on défend à 2 sur un seul attaquant, qui plus est en supériorité numérique, la moindre des choses est de le prendre à la culotte.

Bon, "l'excuse" de la préparation peut être valable, moi je ne vais pas tout jeter comme certains commentaires défaitistes le suggèrent depuis hier soir, mais c'était clairement une soirée noire, avec un dénouement que l'on ne connait que trop.

En plus les poteaux, la reprise de Balerdi sur le gardien... non rien n'allait.

Dernière chose, j'ai eu l'impression que les joueurs s'en remettaient toujours à Greenwood, que j'ai trouvé en jambes, mais tellement seul à essayer de provoquer, de créer quelque chose.

Riptor aime votre message.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    mais toi t'es le pire sac à merde du forum...
    Et pour avoir vu une bataille perdue au milieu, tu dois aussi te laver les yeux avec de la merde...

samir69100, jscu84 et Ernesto aiment votre message.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas la 1ere fois en plus… il fait ça en Italie, il l’insulte direct et fini sur le banc.

11. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Match en bois. :oops: J ai les nerfs bien sûr mais Je ne suis vraiment pas inquiet... Il y a zéro conclusion a tirer après une première journée.

Gunnar legend et kaiser sauzee aiment cela.
  12. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ce que je pense pour Garcia il peut couvrir car il voit ce qui se passe mais....

RPJ aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Décevant toutefois après le bon match contre Villa.
    Mais vivement le match contre le PFC. La semaine va être longue.

Ernesto aime votre message.
  14. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    C est clair, il a été plus que discret hier le Valentino:rolleyes:

Par contre cet inkulė de Merlin qui se met a défendre et a jouer sans sabots faudrait m'expliquer...:mad:

Le Polak aime votre message.
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non car l’intensité ça peut se trouver. Je suis pas inquiet pour ça. Contre le PFC, ça sera pas ça. Mais je suis embêté par le manque de variété dans le jeu, ça c’est structurel. Avoir des séquences de jeu en transition rapide et plus directes quand ça met le bus derrière.
    Juste pour être moins lisibles.

Ernesto aime votre message.
  16. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des bons milieu pour couvrir presser mais quand il s'agit de casser des lignes balle au pieds....
    On ne peut pas compter que sur Greenwood et les attaquants pour dribbler, ce n'est plus ça le foot moderne tout les joueurs doivent êtres techniquement fort pour créer un danger ou pour relancer proprement sinon forcément tu tournes en rond.

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois encore certains écrire il faut lui, lui et lui,......mais stop faut arrêter de recruter 50 joueurs , faut jouer autrement c'est tout , faut arrêter de ralentir le jeu , faut contrer , faut jouer au foot c'est tout .
    Faut que le coach change de tactique ou faut changer le coach , pas le choix.
    Mais y'a pas encore besoin de joueur.....

lagarrigue aime votre message.
  18. jscu84

jscu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non non faut Ordonez et dans 2 mois c est Ordonez et CJ Riley La Défense centrale

19. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourra parler de beau jeu 150 ans.
    La saison de Bielsa on est meme pas sur le podium.
    La finalité c est qu il faut marquer un but de plus que l’adversaire.
    Hier Rennes peut gagner 3-0 comme on peut gagner 0-3.
    Je veux sentir une equipe qui joue pour defoncer la cage adverse, pas pour faire des “transitions interessantes”.

20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page