Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si tu étais réellement un supporter "historique" (d'ailleurs ça te fais quel âge ? 130 ou 140 ans ?) tu ne tiendrais pas un discours aussi démago.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci, il est là.
    - On ne peut pas exiger un bon résultat contre les gros... parce qu'ils sont trop gros. Un bon résultat, ça peut aussi être un match nul, soit dit en passant. Mais non, c'est pas possible, on ne peut pas lutter.
    - On ne peut pas exiger non plus de bons résultats et du jeu contre les petits (les autres quoi) parce qu'ils sont méchants ! Ils défendent et jouent en contre pour nous faire bobo. Même que des fois ils mettent le bus ! Un peu comme nous contre Lyon, sauf que nous on n'y arrive pas.

Question, sans malice aucune évidemment : c'est quoi l'intérêt de prendre RDZ, son salaire de nabab et son staff pléthorique, s'il n'est pas capable de nous faire step up contre les gros, et s'il n'est même pas capable de nous faire passer de bonnes soirée tranquilles contre les "petits" ?

mistral gagnant, CarlitosTevez et Jawad aiment votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté au début, petit j'allais au stade avec mon grand père, voir les Papin, Waddle etc, etc. Donc ta parenthèse fermée est pleine de non sens.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On est en droit d'attendre un bon match, avec des joueurs qui s'arrachent et tentent, mais mon souci c'est "exiger". On peut gagner le Real et le QSG bien sûr, mais l'exiger c'est autre chose. C'est les considérer au même niveau que Metz ou le PFC. Considérer que l'Om est à un niveau de développement tel qu'on jouerait le 8 victoires /8 en ldc.

J'ai déjà montré, résultats de l'an passé à l'appui, que deZerbi n'échouait pas plus que ses prédécesseurs face aux équipes DTN. Des soirées tranquilles contre les petits on en a connu qqsunes l'an passé (demande aux petits havrais, stéphanois, montpéllierains ou même aux "moyens" brestois). Sauf que ces victoires là sont juste "normales" et sont en conséquence souvent oubliées par les détracteurs (voir pour certains s'en souviennent comme "chiantes" parce qu'on a fait trop tourner le ballon à 4-0 :rolleyes:).

Si tu veux la folie de Tudor ou Bielsa et la sureté/constance de Deschamps/Baup, ça n'existe pas. A moins d'avoir comme le QSG des individualités deux niveaux au-dessus des autres, et où finalement le style de jeu et l'entraineur n'ont qu'un impact marginal sur les résultats en L1.

Le jeu n'y est pas en ce début de saison. Les résultats sont rageants et décevants. Soit. Il faut bruler chaque entraineur dont l'équipe peine un peu après trois matchs (et dans les circonstances que l'on connait) ? Il va y avoir du roulement si on applique ce principe.

Justin Bibé aime votre message.
  5. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus ça sert à quoi de s'engatser alors qu'on va battre le Real ?

kaiser sauzee aime votre message.
  6. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    C'est intéressant, mais c'est de la sémantique.
    Quelqu'un a-t-il déjà montré, résultats à l'appui, que RDZ réussissait mieux que ses prédécesseurs face aux équipes DTN ?
    À effectif équivalent, et dans une L1 qui n'a jamais été aussi faible ?

On est vraiment supposé faire semblant de ne pas avoir vu que la 2ème place de l'année dernière s'est joué à un poil de c*l sur la fin, sur des exploits techniques de Greenwood, alors qu'elle aurait dû être sécurisée bien avant ?

Désolé, mais c'est pas ça qu'on nous a vendu avec l'arrivée de RDZ.
    C'est pas ça non plus que nous vendent ses groupies à coups de combo magique : insulte + "Guardiola a dit que", "Almeyda a dit que".

CarlitosTevez, Jawad et Le Polak aiment votre message.
  7. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, en tant que supporter préhistorique ayant vu jouer Joseph, Skoblar et Magnusson assis sur mon coussin en papier rempli de paille sur les gradins de béton du virage Sud au Vélodrome, je peux vous dire que regarder les matchs de l'OM actuel est pour moi une véritable torture. J'ai tenu 25 minutes lors du dernier match.

mistral gagnant, CarlitosTevez et Assenzio aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait faire une analyse sur plusieurs saisons pour démontrer cela. Perso, j'ai juste été prudent en disant qu'il ne fait pas moins bien, mais si tu veux faire la comparaison avec Bielsa, Tudor, Sampaoli ou Garcia, vas-y. Démontre nous que deZerbi ne réussissait pas mieux que ses prédécesseurs (oui, j'ai la flemme de faire cette analyse sur plusieurs saisons).

Du coup, quel entraineur a "surperformé" chez nous ?
    Quel entraineur n'a jamais profité d'exploits individuels pour obtenir un résultat ?
    On doit aussi faire semblant de ne pas avoir vu qu'une partie de la tactique offensive de deZerbi consistait à combiner à gauche pour ensuite changer rapidement le jeu pour laisser Greenwood en 1c1 ? Ou oublier qu'on a gagné aussi alors qu'il avait été moyennasse ou mauvais (Nice, Lens, Lyon et Monaco à l'aller, Angers au retour) ?

Je ne sais pas ce dont tu parles quand tu dis "on nous a vendu" ? Tu as un article ou des messages là dessus ?
    Perso : "Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin.:) Coup totalement inespéré et qui constitue le profil idoine pour mettre en place (enfin) un fond de jeu durable, capable de subsister après son départ. Maintenant, il va falloir lui donner les billes pour que son système fonctionne, parce que même s'il a du talent, il ne va pas non plus transformer le plomb en or. A Longoria de jouer."
    Après une saison et des hauts et des bas, je ne chance pas une virgule de ce que j'ai écrit. Je parle de "profil idoine", pas de succès assuré. Je commence à avoir trop d'expérience dans le foute pour que je m'illusionne à imaginer qu'un entraineur va forcément réussir.

9. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Là encore, le problème est là. RDZ, c'était le coach qui devait mettre tout le monde d'accord. Nous faire changer de dimension.
    Je dis ça très humblement, car je fais partie de ceux qui voyaient dans son arrivée une future révolution dans le jeu et dans les résultats.
    Qu'on en soit à comparer ses résultats à ceux de ses prédécesseurs montre que le compte n'y est pas.

T'as mis en "ignoré" tous ceux qui nous insultent dès qu'on a le malheur d'émettre une critique ou quoi ?
    ;)

10. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même de forte chances qu’à la fin du match face au PSG tu est fait 4 défaites sur les 6 premiers matchs de la saison, et vu notre niveau de jeu actuelle, le match face à Lorient n’est pas gagné d’avance, mais disons que dans la logique on le gagne.

6 matchs, 4 défaites, 2 victoires avant un match à Strasbourg qui ne sera vraiment pas simple, au vu de la saison dernière une victoire là-bas ressemblerai à un miracle.

Perso, je mise sur une défaite là-bas.

Donc il y a des chances que le 26 Septembre à 23h, l’OM ai un bilan de 5 défaites sur les 7 premiers matchs de la saison.

Ce qui correspondrait probablement au pire départ de l’histoire d’un coach sur le banc de l’OM depuis l’année où Gerets arrive si je me trompe pas.

Il y a clairement un monde où ce scénario arrive, je dirais même qu’il est très probable que ça se passe comme ça.

Quelles seront les excuses ?

Comment les pro-RDZ pourront défendre un bilan aussi catastrophique ?

Les moyens qui lui ont été mis à disposition, c’est une première depuis le titre de 2010, et pourtant il est en passe de réalisé notre pire début de saison depuis x temps.

Je veux bien que vous donniez énormément de crédit à un coach qui a fait une saison merveilleuse il y a trois ans, mais les coach surcoté qui ont flambé sur une saison à la Ten Hag existe, alors on est plus proche du Ten Hag ou du Guardiola ?

L’avenir nous le diras, mais ça sent pas bon…

Dernière édition: 7 Septembre 2025 à 14:04
    Kukrapok13, CarlitosTevez et Assenzio aiment votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant, aucun. On verra en juin. Avec cette équipe, il doit finir sur le podium, se qualifier à minima pour les barrages en LdC et faire une finale de CdF.

Il y a un point qui mérite d’être éclairci : c’est sur son enveloppe de 550 000 euros qu’il rémunère son container rempli d’adjoints ? Parce qu’il y a ceux qui etaient déjà là avant son arrivée, et ceux avec qui il est venu. Et rien ne justifie qu’il gagne autant que Fonseca et Hutter réunis.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles d' @Ernesto oui, à son arrivée il était très optimiste on va dire :D :
    "Faut juste lui donner les clés et le laisser tranquille : carte blanche !
    Aucun doute sur lui, c est un grand ! Vous vous rendez pas compte...:cool:"

Mais il n'a pas encore tord et.. justement.. vous ne le laissez pas tranquille ! :cool::p

Je connais deZerbi depuis Sassuolo et l'ai toujours apprécié. Et ce que je vois à l'Om ne me semble pas encore au point/conforme à ce qu'il voudrait, à ce qu'il est en droit d'attendre de ses joueurs. C'est pour ça qu'on le voit souvent énervé (ou dépité). Et contrairement à d'autres entraineurs, quand il parle, par exemple, de "c*uilles", il ne parle pas de mettre des coups d'épaules, de s'imposer physiquement, courir, "mouiller le maillot", être virile, mais de tenter des passes difficiles, des passes décisives. Parce que son système se base sur la capacité des joueurs à être techniques/courageux et d'avoir la vision de jeu/la réactivité nécessaire pour prendre à défaut les équipes adverses (yc face à des blocs bas où il faut "inventer" des espaces).

Faire du jeu en L1 a toujours été difficile (doxa DTN oblige) et aucun entraineur à l'Om n'a réussi à faire du jeu et avoir des résultats :
    - Gerets à la rigueur, mais ça n'empêchait pas que certains de ses choix étaient curieux, qu'il avait un bel effectif quand même et, surtout, qu'il n'avait pas l'éléphant QSG dans la pièce
    - Sampaoli a réussi à atteindre son objectif mais franchement à l'arrache contre Strasbourg (mais même là, vous allez encore me parler d'un jeu "chiant" alors qu'on se créait chaque match 2 à 3 fois plus d'occasions que l'adversaire)
    Les autres ont soit échoué à atteindre leurs objectifs (Tudor, Bielsa), soit proposé un jeu très limité (Deschamps, Baup, Perrin, VillasBoas).

deZerbi essaie et pour l'instant réussit plutôt à avoir les deux. Pas complétement mais ça me semble pour l'instant encourageant.

13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée.

Mais je pense qu’ils sont rémunéré par le club, il a même son propre directeur sportif ou « conseiller ».

Même Ferguson n’avait pas le droit à ce privilège. :D

Assenzio aime votre message.
  14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il n'ait pas encore tort ne justifie pas ses insultes permanentes à ceux qui émettent la moindre critique envers son dieu.

15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Justement, il me semble que les managers à l’anglaise rémunèrent eux-mêmes leur staff. Un peu comme les parlementaires français qui arrosent qui ils veulent avec leur enveloppe (surtout les copains).

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as souvenir d'un début de saison avec autant d'adversités en face ? Déplacements à Rennes, Lyon, Strasbourg, RealMadrid, réception de Paris SG. Et même le PFC va embêter pas mal d'équipes en L1 je pense.
    Avec en plus un mercato qui se termine très tard (et pour le coup, on ne peut pas accuser deZerbi de ça, il le subit en tout premier, tout comme il subit l'enième chambardement d'effectif de Longoria) et comme si ça ne suffisait pas l'imbroglio Rabiot qui t'a plombé l'ambiance.
    Je passe sur la blessure de Medina (ça arrive) et celle de Paixao (même si là encore, ça n'est pas deZerbi qui aime recruter des joueurs blessés qui loupent un mois de compétition).

Mais, pour moi, même dans ce scénario, ta saison ne sera pas encore en péril au vu du calendrier.
    Lorient, l'Ajax, Metz, LeHavre, Sporting, ceux là seront bien plus décisifs, car tu devras gagner pour espérer qqchose en ldc et limiter la casse en L1 pour pouvoir ensuite profiter d'un calendrier plus favorable pour remonter d'ici la trêve.

17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour resumer tes messages en plus court : c'est une aubaine d'avoir de zerbi, les mauvais resultats (contre les gros et les petits) c'est pas grave ca va venir, tous les caprices recrutement de zerbi (Maupay, Koné, Wahi...) c'est pas grave de zerbi il sait ce qu'il fait et puis c'est pas grave c'est l'argent de Mccourt c'est pas le mien, la qualité de jeu elle est là parce qu'on vous dit que beau jeu = succession de passes entre le gardien et Kondogbia, si on vire de zerbi c'est limite un honneur car le destin de zerbi c'est d'entrainer le barca ou real, et si on termine pas sur le podium c'est de la faute de tous sauf de zerbi?

J'ai bien compris ou il faut renommer le stade Velodrome, "de zerbi stadium"?

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les modos ne peuvent malheureusement pas mettre les membres en ignoré. :D

Seb' aime votre message.
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus je suis d'accord.

blackflag aime votre message.
  20. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    J ai même déjà raison ces mastres vont finir par s en rendre compte...:D

Et franchement, je n ai aucun mérite hein , c est tellement évident...:rolleyes:

Partager cette page