1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Salzbourg 1 - 0 OM] - 28/09/17 - Ligue Europa - J2

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 25 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser couler et limite ne pas faire le déplacement, mais le match le plus important est le match de dimanche donc j'aimerais que Garcia fasse tourner 5/6 joueurs qu'ils jouent un peu (Evra, Sarr, Kamara, Sanson, Lopez, Germain), en faisant une équipe équilibrée et en jouant pour la gagne mais si l'on perd ce n'est pas dramatique, c'est la meilleure équipe du groupe parmi nos adversaires et on la joue chez elle donc même un nul reste un très bon résultat... L'objectif étant quand même de jouer la gagne là bas.

Perso gagner le match là bas en perdant un Amavi, un Payet, un Thauvin ou un Gustavo, ca ne m'intéresse pas, je préfère faire un match nul moisi en Autriche, en ayant tout le monde en bonne santé et avec les jambes pas trop lourdes pour le très gros match de dimanche soir face à un concurrent direct... Après si l'on peut avoir les 3 pts d'Autriche, sans faire tourner et que les joueurs reviennent sans bobos et pas fatigués, je prends aussi mais je pense qu'en faisant tourner avec les 6 joueurs que j'ai cité au-dessus, on peut aller gagner le match là bas... Les joueurs que j'ai cité sont, pour la plupart censés être des titulaires de base donc on devrait être compétitifs même en tournant un peu. Le tout c'est d'essayer de garder ce 4231, de jouer avec 2 milieux défensifs (Zambo/Kamara, Kamara/Gustavo ou Zambo/Gustavo) et essayer de garder cet équilibre d'équipe même si les hommes changent à certains postes

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'inquiéte pas j'avais bien compris le sens de ton message mais je ne suis pas d'accords avec toi :confused:
    A l'heure actuel et s'est pas toi qui me contredira cette équipe a besoin de trouver des repère , a besoin de se construire ... Si après 4 journée tu es sure d'être qualifié la oui tu pourras faire tourner , mais en se moment on a besoin de confiance et un bon match la bas peut te donner ce regun de confiance contre Nice qui est loin d'être aussi confiant que certains veulent nous faire croire
    Après si s'est juste une question de blessure/carton ca ne m’intéresse pas plus que sa soit contre Salzbourg ou contre Nice ... mais sinon on ne joue plus les match

3. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Je me suis dit ouais pourquoi pas, mais j'ai lu Rocchia ailier droit... Non !

4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nice ca fait des nuls contre Angers et ca perd contre Troyes, sûrement qu'ils ne respectent pas trop ce type d'équipes, mais quand ils jouent Marseille, Paris ou Monaco, ils sortent les costumes des grands soirs, le stade est à guichets fermés et ca se finit très souvent avec une victoire pour Nice donc déjà que le match sera très difficile, si on y va diminués physiquement ou amoindris parce que un joueur important se sera blessé dans un match de merde à Salzbourg, ca me foutrait les boules.
    J'ai envie de jouer Nice avec l'équipe qui a joué Amiens et Toulouse, je n'ai envie de toucher à rien parce que je sais qu'avec ces joueurs là, on peut donner du fil à retordre aux niçois, surtout si nos joueurs n'arrivent pas fatigués et qu'ils ont du jus pour jouer un match à haute intensité pendant une grosse partie de la rencontre (et c'est ce qu'il faudra pour faire quelque chose là bas)

De plus, mis à part la notion de "faire tourner" qui peut en déranger certains, si tu ne fais pas jouer les Lopez, Kamara, Sanson, Evra, Germain et autres Bouna Sarr dans ces matches là d'EL, tu les fais jouer quand au juste? Tu as besoin de tout le monde dans ton équipe, donc si même pour un match d'EL tu n'investis pas ces joueurs là dans la rotation de ton effectif, tu risques de leur bousiller le moral, ils se diront "OK, l'équipe tourne bien, on a perdu notre place de titulaire, mais si pendant des matches de poule d'EL on ne nous donne pas la chance de nous montrer, on sert à quoi au juste dans cette équipe?"
    Il y a un volet gestion des hommes qui est très important surtout dans cette période. Les mecs sont assez intelligents pour comprendre que l'équipe tourne bien avec ce 11 de départ par contre vas leur faire comprendre que dans une semaine à 3 matches ils ne joueront pas un seul match en tant que titulaire...

Les mecs sont des hommes avant tout. Aujourd'hui Zambo Ocampos et Njie tournent bien et pètent la forme, mais un jour où l'autre le vent peut tourner pour ces mecs là, et quand tu te tourneras vers ton banc pour trouver des solutions de rechange et garder la même dynamique, tu auras des mecs au fond du trou parce que tu ne leur a pas fait un minimum confiance avant, que tu ne les a pas fait se sentir impliqués dans ce mieux depuis 2 semaines, et qu'en les laissant sur le banc même pour un match d'EL, tu leur fait ressentir ce sentiment de culpabilité, "c'est à cause de vous que l'on était dans une spirale négative"

L'équipe tournera et c'est normal. Lyon fera tourner, Nice fera tourner, Paris et Monaco n'auront pas exactement les mêmes joueurs qu'ils avaient le week end dernier et qu'ils auront le week end prochain... Tu ne peux pas jouer tous les matches avec le même 11 ou quasiment le même 11... Sur FIFA 18 peut-être mais dans le vrai foot c'est pas possible ou que le coach est très mauvais dans sa gestion de l'équipe et des hommes. C'est à Garcia de trouver la bonne formule pour que tout le monde ait son mot à dire et que l'équipe garde la même dynamique même en changeant 5/6 joueurs. Que ce soit Payet, Zambo ou Amavi, quand on les a fait jouer à leur place, tout de suite c'était plus cohérent. C'est pareil pour Lopez, Sanson et autres Kamara... Le tout étant de faire gaffe à l'équilibre de l'équipe en évitant Sanson + Lopez dans l'entre-jeu avec un seul récupérateur

(Désolé pour le pavé mais j'étais inspiré et j'avais des chose à dire parce que au fond je comprends ce que tu veux dire mais il ne faut pas penser que court terme, tu ne peux pas faire jouer les actuels remplaçants en EL qu'une fois qualifiés de façon certaine ou juste les matches de Coupe de France, c'est pas possible)

Dod'OM et anonymous_050120232 aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    o_O

sinon, personnellement, je mettrais plutôt sarr à la place de njié (méritocratie) et kamara à la place de sanson (dans l'idée de garder une solidité au milieu).

après, essayer de relancer sertic, pourquoi pas. Même si je pense qu'il serait mieux de ne rien changer pour le moment et attendre strasbourg (après tout rami et Rolando peuvent bien enchainer Salzbourg et nice, il y a une trêve internationale derrière).

6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde! Effectivement j'ai inversé les deux. Je voulais dire Rocchia ailier gauche et Sari ailier droit. Bien vu merci!
    Njie mérite moins que Sarr pour toi? Kamara, oui on peut faire beaucoup de combinaisons au milieu, mais c'est juste que j'aimerais voir ce que donnera Sanson à côté de Kamara, donc le plus tôt sera le mieux. Je comprend que tu veuilles attendre pour voir Sertic, mais après c'est Abdennour qui va revenir et du coup on aura pas vu Sertic.

Dernière édition: 26 Septembre 2017
  7. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma compo pour jeudi :
    Mandanda
    Sakai / Rami / Sertic / Amavi
    Gustavo / Kamara
    Sarr / Lopez ou Sanson / Ocampos
    Germain

8. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    sertic ? si j'étais à coté de toi, je t'aurai jeté un caillou :cool:

Cedrickos91, ChipLeader, dadatibo et 5 d'autres aiment votre message.
  9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrêtez avec Sertic, il ne doit plus rejouer de la saison!

Sauf si on joue une CFA2 en CDF, et encore.

Ce type ne vaut rien.

Il faut relancer des joueurs comme Lopez, Sanson et Germain, car eux, avec plus de confiance, ils seront très utiles à l'équipe, alors que le bordelais infiltré...

Il faut prendre les 3 points pour préparer Nice au mieux.

dadatibo et chuchaaa aiment cela.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    njié sort d'un match moyen (alors que tout le reste de l'équipe fait un bon match). Sarr n'a jamais déçu dans ses entrées jusque là. Quand il rentre il me donne l'impression d'être en pleine confiance et avec de l'énergie à revendre. Donc si on part sur du germain titulaire, njié je le préfère sur le banc (quitte à rentrer à la 65e si mitroglou est encore trop juste) avec ocampos et sarr sur les côtés. Ou mieux, j'aimerais bien revoir sanson à gauche à la place d'ocampos :
    germain
    sanson
    payet sarr
    kamara
    gustavo
    amavi rolando rami sakai
    mandanda
    > tu fais tourner devant et tu gagnes en technique, tu gardes ton système et tu ne touches pas ta défense qui commence tout juste à reprendre confiance.​

ferveur13 aime votre message.
  11. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut à tous,
    Match à la c... car si on le perd, on va repartir dans les grands débats sur la crise à l'OM et on se mettra la pression pour Nice.
    En même temps mettre l'équipe type et bouffer des forces pour Nice ne serait pas malin ...
    Donc faut gagner avec nos remplaçants :cool:

Je tenterai bien :

MANDANDA
    SAKAI / KAMARA / ROLANDO / AMAVI
    SANSON / GUSTAVO
    OCAMPOS / LOPEZ / SARR
    GERMAIN

On repose : ZAMBO / PAYET / THAUVIN / RAMI et NJIE

Bon si on marque avec ça, ça tient du miracle ok :p

12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    kamara pour rattraper les conneries de rolando c'est bien vu ca ;)

13. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même pas pour rigoler:D

14. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek: Sanson ailier gauche c'est très moche, on l'a vu dernièrement. Ce joueur est fait pour être au coeur du jeu en Box to box. Pour moi il est le complément idéal de Gustavo mais y'a zambo qui perce aussi donc va falloir gagner sa place avec des matchs plein pour l'un ou l'autre.

Et bien d'accord avec toute la planète Foot, Sertic ne doit plus jamais fouler une pelouse de sa vie ^^

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une petite victoire de l'OM et un nul dans l'autre match serait parfait pour nous et nous laisserait des droits à l'erreur plus tard.
    L'equipe que je crains le plus ce sont les portuguais car tres vif et rapide en plus de bien se placer

Pour jeudi je pense qu'il faut faire des changements tout en gardant un bon equilibre

Pelé dans les but
    une charniere Rami Rolando ou faire entrer Sertic pour reposer Rami Sertic avec 2 milieu defensif sera plus couvert que lorsqu'on jouait à un seul 6

sur les coté Sakai reste et je garderait Amavi pour parfaire sa condition je pense qu'evra est encore bléssé

au milieu je mets Kamara L.gustavo comme contre les turcs ca avait plutot bien fonctionner

en 10 je mets Lopez ca fait un bail qu'il a pas joué il va tout donné

sur les cotés je mets sanson à gauche car il est frais et a besoin de jouer et je mets Sarr à droite

Devant je mets Germain

Pele
    Sakai Sertic Rolando Amavi
    Sarr Kamara L.gustavo Sanson
    Lopez
    Germain

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je ne l'ai pas trouvé mauvais contre konyaspor dans ce role. Pour ce qui est d'être "au coeur du jeu", je veux bien qu'il ait une bonne qualité de passe, mais pour prétendre être au coeur du jeu il faut aussi être intelligent dans le placement et l'anticipation en défense, et ces qualités il ne les a pas (encore).

après, peut être s'imposera-t-il dans l'axe, mais pour le moment, nous avons besoin d'un peu plus de solidité défensive dans l'axe et j'aimerais bien le revoir milieu gauche. Il repique dans l'axe, s'ouvre tout l'angle de passe en se mettant sur son pied droit, il permet à amavi de dédoubler, il aura probablement moins de difficulté à se placer avec seulement un côté à gérer. Non, je pense que ça peut être une bonne idée. Après tout nous n'avons aucun milieu gauche dans l'effectif.

17. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Mais Rocchia est latéral gauche, si tu le fais jouer ses débuts en équipe première déjà que c'est dur alors si en plus il joue pas à son poste. Je veux bien qu'il ait un apport offensif, mais faut qu'il se sente au moins à l'aise, à son vrai poste

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter , pourquoi faire tourner........tu vois la tronche de Thauvin ou Sakai juste quant ils sortent du terrain....les mecs veulent jouer , ils ont besoin de jouer ensemble....

Zambo a fait 3 match d'affilé ptdr et certain le vois fatigué....

Compo type comme dimanche pour moi , on change rien , on verra en seconde suivant ce qu'il se passe !

Arrêter avec votre repos forcer , ils ont fait même pas 10 matchs cette saison ........

Si la victoire et là , mentalement , ils seront reposés , c'est le plus important actuellement , prendre de la confiance avec des victoires....

Blacklagoon aime votre message.
  19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul changement possible c'est l'avant centre un deal qui pourrait s'instaurer , Njie titulaire en championnat , et Germain en Europaleague.Et bien sur remplacement poste pour poste en cours de match.

20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vois le bon côté, si tu relances Sertic en défense au moins on le reverra plus au milieu ;)
    C'est un latéral gauche plutôt offensif, il pourrait en fin de match apporter de la solidité défensive devant Amavi et en plus c'est pas en 5min qu'il pourra se montrer. Je compte pas le mettre titulaire non plus. C'est juste pour lui faire prendre la température de ce que c'est de faire un déplacement avec le groupe pour un match officiel, d'être en Europa league et de faire une première apparition. Ça lui sera plus bénéfique qu'autre chose. Et pour avoir un peu suivi sa formation, je peux te dire qu'il jouait souvent ailier, c'est pas un problème pour lui, mais bref je sais pas pourquoi je me justifie sachant que, comme je l'ai déjà dit, le but de son entrée n'est pas qu'il se montre décisif, mais juste qu'il touche au groupe pro pour commencer à l'intégrer et pour le motiver.
    Le problème c'est pas que ça fait longtemps qu'ils enchaînent les match. Le problème c'est que le match contre Nice est un match décisif de notre saison et qu'il faut qu'ils soient forme. En enchaînant trois match en 1 semaine, c'est compliqué. Si tant est qu'il faille se justifier, suffit de voir comment fonctionnent les équipes du top 10 mondial pour gérer toutes les compétitions. Ok ça peut fragiliser l'équipe et les résultats, mais après ça c'est le travail du coach de faire en sorte que ča n'arrive pas. Et puis un nul à l'extérieur contre sensément notre plus gros adversaire dans cette poule, ce serait pas un mauvais résultat. Le principal reste le championnat et ce match couperet fasse à Nice pour la troisième place du podium en fin de saison.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page