1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Strasbourg 1 - 0 OM] - 29/09/24 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe peut vraiment faire mal en entrant en cours de matchs face à des adversaires fatigués. Les 2 qui doivent dégager devant , c'est surtout Wahi et Harit

steph91 aime votre message.
  2. Upinese

Upinese Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande comment c’est possible de jouer pour un club que tu n’aimes pas …

Comment Wahi peut etre motivé et heureux même pour de l’argent ? C’est titi qui disait dans un média que c’était le joueur qui quand il est arrivé à l’aéroport lui semblait faux et j’ai l’impression qu’on le voit de plus en plus , ça ressemble au fil des match à une belle erreur de casting

3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le prochain match

-------------------------- Rulli ----------------------
    - Lirola - Cornelius - Balerdi - Garcia -
    ---------------------- Kondogbia ----------------
    ------------ Hojbjerg ---------- Rabiot --------
    ---- Greenwood --- Maupay --- Rowe --

SolidusShake, MARSILLAS, marcassin0113 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi viser la 3eme place c’est déjà faire preuve de trop prétention. L’année prochaine oui. On confond trop souvent ambition et prétention. Viser 4/5 quand tu as fini 8eme avec un effectif immonde que tu as changé en énorme partie c’est ambitieux. Viser le titre ou le podium c’est prétentieux.
    La ligue 1 est deguelasse en terme de jeu, d’arbitrage, de journalistes. Mais tu n’as que des gars qui s’arrachent, donnent leur vie chaque week-end. Limites techniquement c’est vrai. Mais tu ne vaincs pas des gars, aussi limités soient-ils balle au pied, qui se battent tout le match, en faisant tourner la balle pépère à 6m de tes buts si tu n’as pas les moyens de prendre des monstres techniques comme le Qatar.

Napoli93 et SolidusShake aiment cela.
  5. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais Harit tu mets qui ? Carboni ?

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais c'est ultra réducteur, ça me bute que les gens puisse vraiment penser que ça se résume à ça alors qu'en face t'as un mec ça fait 20 ans qui pense foot et tactique 7j/7.

Hojberg il se retrouve défenseur pour d'1 éviter d'avoir un gaucher à droite, Balerdi et Meité étant out et si tu me demande PEH est un meilleur défenseur que Murillo de très loin. Kondogbia dans ce match ne donnait aucune garantie en tant que défenseur, et les fleurs qui lui ont été lancés après Lyon était selon moi exagéré vu le nombre d'action vendangés par les lyonnaises.

Kondogbia devrait être capable de distribuer le jeu au milieu, il a été transparent et le peu de ballons qu'il a touché ont été mal négocié. En attaque on a perdu une mi-temps a cause d'un Harit des mauvais soirs, et d'un arrêt ouf en 2nde.

Donc oui je suis pas en train de dire que RDZ avait raison, la preuve que non a perdu, mais expliquer la défaite par "La compo c'est de la merde" c'est un raisonnement de surface de footix, et je m'en bas les reins si je suis le seul à le penser.

7. beberom13

beberom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brest à gagné un match de ligue des champions avec amavi en latéral.
    Donc arrêtons d'inventer, on a Lirola sur le banc qui est latéral on le met à ce poste point barre.
    Tu fais jouer ton meilleur joueur en défense centrale. Le réal l'année dernière ils ont joué avec tchouaméni derrière jamais avec kroos

SolidusShake aime votre message.
  8. Upinese

Upinese Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je mettrais kondogbia à la place de cornelius

rabiot et hojberg au milieu

et Harit en 10 en esperant l’éclosion de carboni prochainement

9. beberom13

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood peut jouer dans l'axe à la place de harit aussi.
    Même rabiot peut jouer à sa place.
    C'est et ça sera toujours un joueur de complément

10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, on était plusieurs à le dire avant que la saison commence : notre ambition c'est de créer un jeu bien à nous dans lequel nos joueurs peuvent s'épanouir et qui plait aux supporters. Les bons résultats du début de saison (avec de la réussite faut le dire) sont vites montés à la tête de tout le monde mais ça ça ne changera jamais, c'est pareil dans tous les grands clubs.

pierrolefou aime votre message.
  11. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne change pas d'avis sur Wahi, pas du tout OM-compatible. C'est lui-même qui le disait dans le passé. Plus sérieusement, son absence de grinta et de vista, sa nonchalance, et ses limites dans le jeu, ce n'est pas ce profil de guerrier qu'il fallait en 9 c'est tellement évident. Et à 30 millions, après Vitinha, ça la fout mal, encore une fois.

12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfait !!!

on change les latéraux (évidemment)

Wahi part en cure de désintox

et Harit comprend (enfin) qu'il n'est pas le 10 de l'Om

bravo

13. beberom13

Commentaires de blog:
    0
    La prochaine fois on joue avec wahi dans les buts, Harit en 4 et kondogbia en 9 et si on perd ça ne sera pas à cause de la compo.
    Tu as le droit de penser ce que tu veux mais aucune grande équipe ne met son meilleur joueur du milieu en défense centrale, le message envoyé n'est pas bon et la preuve c'est la première défaite.
    Ça part de là même si il y a eu bien d'autres problèmes ce soir

kiriyama aime votre message.
  14. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, jsuis daccord avec tout ce que tu dis.
    Mais techniquement nous on a fait quoi ce soir??

15. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop vu Strasbourg a part les résumés, mais ce soir pas impressionné. Un pressing oui, mais si on avait été meilleurs dans les duels et la sortie de balle, ce qu’on a largement les moyens de faire malgré le marquage 1 contre 1 de Strasbourg, ça peut faire 3-0 pour nous à la mi-temps. Comme contre Brest. C’est à nous de progresser pour que les adversaires aient peur de jouer pressing haut contre nous. Après ils ont pris le risque, je ne les ai pas trouvés exceptionnels, mais bravo à eux. Par comparaison, Nice et Lyon étaient bien meilleurs contre nous, mais le scénario a tourné différemment.

16. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    carboni, c'est du carbo non?

17. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ceux que tu cites, seuls Hojberg (qui manque malgré tout un peu de mobilité), Rabiot (que personne ne voulait et idem pas sur que son style aill avec le jeu de De Zerbi) et Greenwood (talent immense, à voir comportement sur la durée) sont comme tu dis "largement suffisant" sur le papier, potentiellement au dessus de la l1... C'est loin d'être une garantie pour le podium, surtout que ces 3 joueurs n'ont pas fait de saison ou préparation complète depuis un moment ..
    Pour l'instant Rulli nous a offert les 6 derniers points par son état de grâce en ce début de saison, mais pareil pas assuré que ca continue

18. MachOM

MachOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, pas compris pourquoi on a pas attaqué avec Lirola-cornelius-brassier-Garcia. Des joueurs à leur poste. Strasbourg merite sa victoire dans l'ensemble, on gagnera pas les 38 matchs. Faut continuer et être sur ke podium au mois de mai.

beberom13 aime votre message.
  19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, tu peux mettre PEH au milieu pour fluidifier le jeu, t'aura toujours Harit devant lui

20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Pas grand chose. Parce que ça prend du temps de construire. Et encore plus de construire un jeu comme semble le vouloir DZB qui part du gardien avec une possession importante + un énorme pressing à la perte et une projection rapide vers l’avant.
    Au minimum une saison. Grand minimum.

Cette défaite rappelle ce que nous avions déjà pressenti : on a eu une réussite insolente sur les premiers matchs. Mais un jeu encore en tout début de chantier.

Thorin et lagarrigue aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page