1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Strasbourg 1 - 2 OM] - 26/09/25 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 23 Septembre 2025 à 11:53.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile pour moi de vraiment dégager une vraie équipe type.

Déjà, on va se retrouver confronté à deux situations cette saison :
    - la majorité des matchs en ligue 1 où nous seront favoris face à des équipes qui joueront en bloc bas face à nous
    - les matchs de ligue des champions et face à nos principaux rivaux en championnat où cela sera plus ouvert

En fonction de l'adversaire, l'équipe ne sera pas forcément la même, mais RDZ a un effectif qui devrait lui permettre de s'adapter à ces configurations de match différentes.

En défense, Pavard et Aguerd, malgré leurs arrivées tardives, s'imposent comme des titulaires indiscutables. Balerdi part avec une longueur d'avance en tant que capitaine sur Medina, mais les deux joueurs devraient beaucoup jouer grâce au turnover. Mais sauf hécatombe, je serais surpris que ces 4 hommes débutent une rencontre ensemble. Egan Riley aura aussi certainement du temps de jeu, notamment pour suppléer Pavard, même si on a vu ce soir que Balerdi pouvait jouer axe droit en phase défensive.
    En partant du principe où 3 postes seront réservés à ces joueurs, Murillo et Emerson devraient avoir un temps de jeu plus réparti dans le rôle du défenseur latéral offensif. Peut-être que nous pourrons les retrouver titulaires ensemble ponctuellement, surtout que Murillo peut aussi évoluer axe droit en phase défensive, mais cela sera rare je pense.

Au milieu, Hojbjerg, malgré son début de saison moyen, semble pour l'instant intouchable aux yeux de RDZ. Kondogbia a montré de très belles choses avant de se blesser, encore... O'Riley a déçu lorsqu'il a été aligné en 10 mais a brillé en jouant un cran plus bas. Gomes souffle lui le chaud et le froid. Difficile d'évaluer pour l'instant Vermeeren. Quand à nos jeunes, Nadir a montré que nous pourrions compter sur lui alors que Bakola n'a pas encore trop eu l'occasion de faire ses preuves.
    Difficile de dégager pour l'instant une hiérarchie claire dans ce secteur qui est le plus fourni de l'effectif avec 7 joueurs pour 3 postes.

En attaque, Greenwood semble intouchable, même s'il faudra parfois le faire souffler comme ce soir. En pointe, la concurrence entre Gouiri et Aubameyang sera bénéfique. A gauche, Paixao a été recruté pour être le pendant de Greenwood, mais il déçoit pour l'instant, ce qui n'est pas illogique suite à sa blessure et le temps d'adaptation dont il a besoin. Traoré s'est malheureusement vite blessé. Weah profite par contre des blessures, de son arrivée précoce, et de son côté couteau suisse. Sa polyvalence permet d'équilibrer l'équipe, notamment lors des gros matchs, et de devenir le pendant du latéral offensif sur le côté opposé. Puis il y a Vaz qui semble ultra prometteur...

Je vois donc mal encore aujourd'hui comment une équipe type pourrait être clairement définie. Et je trouve ça d'ailleurs positif. La richesse et la profondeur d'effectif dont dispose RDZ doit être une force face à la saison qui attend l'OM.

Dernière édition: 26 Septembre 2025 à 23:53
    Justin Bibé, Filoucelli, GNR66 et 8 d'autres aiment votre message.
  2. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dommage. Je suis sûr qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
    J'ai beaucoup aimé le jeu spontané et vertical de Strasbourg ce soir, leurs transitions rapides, la facilité avec laquelle les joueurs se trouvent, leur spontanéité. Le football que j'aime regarder.
    J'ai beaucoup aimé leur défaite également, ceci-dit. Il a voulu jouer au De Zerbi Ball sur la fin avec des passes risquées devant leur but et ça les a perdus.

Rabbi, Aubamegoatisback et volodiab aiment votre message.
  3. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    T'es devenu un troll lambda :D ils t'ont chié dans le cerveau, La force du nombre... t'as pas tenu ils ont réussi à te gonfler le crâne :D

marcassin0113 et OMali aiment cela.
  4. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Tain ma liste d'ignorés a gonflé ce soir, énorme !

Sami-OM181 et OMali aiment cela.
  5. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois pas ou on se fait bouger 70min, la 1ere mi temps est pour nous et a part le debut de 2eme mi tps (sur 20 a 25 mins); les strasbourgeois n'etaient pas au dessus et meme en termes d'occases franches on doit etre kif kif

OMali, o22027793, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rentre du taff. Heureux de la victoire avec les ________ apparemment. Je vais apprécier le replay avec une assiette de fromage d’un côté et une caipi de l’autre.
    Fier de cette semaine.

o22027793, Rabbi, Aubamegoatisback et 1 autre personne aiment votre message.
  7. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les matches risquent d'être "compliqués" car tous les clubs veulent
    battre l'OM du plus petit au plus grand.
    C'est un honneur pour un supporter et un grand bonheur mais des fois c'est pénible à vivre ...

OMali et dadatibo aiment cela.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que cette saison on a un effectif qui devrait apparemment nous éviter de cruelles désillusions contre des clubs de seconde moitié de classement....
    Du moins je l’espère ;)

Justin Bibé et yanista aiment cela.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Emegha est un crack. La moitié des buts qu'il met en championnat la saison dernière sont contre des équipes qui se sont qualifiées pour l'Europe. Et ce n'est pas qu'un buteur comme nous avons pu notamment le voir ce soir. A Chelsea, dans un championnat anglais où le jeu est beaucoup plus ouvert qu'en France, il va exploser la saison prochaine. Sa future arrivée pourrait permettre à Chelsea de jouer dans un système à 2 attaquants, 352, où une association à Joao Pedro pourrait faire d'énormes dégâts vu les qualités complémentaires de ces deux joueurs.

Aubamegoatisback aime votre message.
  10. Bhoys67

Bhoys67 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui ne connaît pas sa géographie.......

11. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais t'a vraiment rien compris toi...

OMali aime votre message.
  12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il r
    si encore on joue mal l, je comprends , mais ce soir on est au dessus , je vois pas d'erreur du coach particulier , l'inversion des ailiers ne nous coute pas des buts , seul repproche qu'on peut lui faire c'est gouiri , mais tu peux pas le laisser sur le banc , tu peux pas le sortir au bout de 30 min .
    Et puis on voit bien que le banc qu'on a préservé dès qu'il rentre fait la diff .
    Ce soir on a un mauvais Gouiri et un mauvais balerdi......l'un est capitaine , l'autre à besoin de confiance , t'es obligé sur un match contre starsbourg de les mettre au coup d'envoie .
    On pourra en vouloir à dzb s'il sont titulaire mardi par contre , mais dans le jeu , ce soir encore dans un jeu différent des 2 autres matchs , on a été meilleur .

murillo défensivement n'a pas progressé , c'est juste que offensivement en fin de match , quant t'es bloqué il peut aider , mais il a pas sa place du tout

ouai mais gaomes c'est une machine à faire des passes dans n'importe quelle position et pas que vers l'arrière ce soir , elles ont été tranchante , son poste c'est 10 ...ce soir Oriley en double 6 avec hojberg , ça a bien fonctionné , dommage qu'on le perde du coup dans la surface sur les centres , mais on est meilleur comme ça .

Dernière édition: 27 Septembre 2025 à 02:22
  13. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'en profite pour faire un constat pour les amateurs de tactique , on a joué 3 fois différament lors des 3 derniers matchs , voir même 2 fois dans le même matchs , ça c'est interressant , on évolue .
    Et puis on a vraiment de la chance d'avoir 8 défenseurs qui tienne la route dont 4 excelents , egan riley d'ailleur....j'aimerai bien le revoir , il doit être deg d'avoir quitter son club pour faire banquette chez nous.

Contre le réal , on a joué avec un 6 pivot , kondogbia , une défense qui ne monte pas , qui participe très peu au jeu , une prémière et dans le dernière 1/4 heures on a sauté le milieu .
    Contre paris , on a joué sur les cotés pour remonter le ballon et un pivot en 8/10 , o'riley , qui a touché beaucoup de ballon
    Et ce soir , on est parti comme contre Paris , mais dès aubameyang et greenwood sont rentrés , on a sauté le milieu , pour finir en mode dzb de l'an dernier dans les dernières minutes.

Perso , on a des options et ça c'est nouveau , manque à voir ce qu'on va faire contre les défenses basses , c'est là qu'il va falloir trouver la solution comme ce soir pendant les dernières minutes , c'est un peu un coup de cul le but de murillo , il faut trouver la solution , les frappes de loin en sont une , mais on mais trop de temps à les préparer , elles sont téléphonés .

J'ai juste les boules perso ce soir pour balerdi , je l'adore ,mais y'a pas moyen , il a perdu encore une fois complétement la boule après son erreur habituelle .

Pavard........haguerd.......medina......emerson

Je vois pas d'autre solution que le mettre sur le banc mardi...tempis pour lui

Dernière édition: 27 Septembre 2025 à 02:25
  14. yanista

yanista Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi mais je pense que c'était pavard et non balerdi

Napoli93 aime votre message.
  15. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ce mec , je le coannaissais pas , mais je le bade déjà , vivement qu'il vienne entrainer l'om :D:D:D

Lui il doit quiffer venir jouer à marseille :rolleyes:

16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le veux bien régulièrement sur le banc Balerdin

17. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi voici l’équipe type :

—————————-rulli—————————-
    ———-pavard——balerdi——aguerd———
    Weah——-O Riley—-Hojberg—-emerson
    Greenwood———aubameyang——Paixao

Pour moi les 2 seules interrogations sont Medina pour Balerdi et Gouiri pour Paixao

sinon c’est clairement l’équipe la plus équilibrée.

o22027793 et Pitre aiment cela.
  18. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde les stats du match avant de dire qu’on s’est fait bouger pendant 70min… C’est pas ce que les joueurs strasbourgeois sont dans le dénis que tu dois te faire avoir.

OMali et Chris Red aiment cela.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que ça fait du bien ce genre victoire!
    Un match que tu maîtrises mais qui semble t’échapper.. pour finalement le remporter dans les arrêts de jeu!
    Perso j’y ai toujours cru en pensant aux joueurs qui etaient sur le banc.
    J'avoue qu'à la 70eme, a 0 à 1, je me serai contenté du nul:p
    La victoire est encore plus belle:cool:

Dernière édition: 27 Septembre 2025 à 13:51
    OMali aime votre message.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question:
    Sur la dernière action strasbourgeoise, avec une tete piquée qui fini sur Pavard, sur la chaîne ou j'ai vu le match(canal+ afrique) , ils disent qu'il y a main et que la Var aurait dû intervenir, les commentateurs etaient scandalisés.
    J'ai pas vu de ralenti par la suite et personne en a reparlé, c'était de la mytho ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page