1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Strasbourg 1 - 2 OM] - 26/09/25 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 23 Septembre 2025 à 11:53.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le grand remplacement c’est ça, 5 remplacements et tu gagnes le match

WhySoSerious aime votre message.
  2. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, fermez-moi ce topic de chiotte.

setonaikai, ChipLeader, WhySoSerious et 3 d'autres aiment votre message.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas vous les gars mais je passe un bon week end perso :D

pierrolefou, Massilia1313, Shamba et 6 d'autres aiment votre message.
  4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Y’avait rien à siffler a Madrid non plus , et pourtant …

blackflag aime votre message.
  5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    En première mi-temps, de mémoire, Strasbourg n’a qu’une seule occasion franche, celle de Valentin Barco sur un contre. Mais si l’OM mène 3-0, il n’y a rien à redire tant on a manqué de réalisme.

En seconde période, l’OM rentre très mal dans son match. Il aurait pu y avoir un second carton jaune pour Aguerd, même si le premier, à mon sens, était trop sévère et n’aurait pas dû être sorti.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, au début de cette seconde période, Weah se retrouve latéral droit et Murillo à gauche. Je trouve que ça enlève des repères à l’équipe et que ça explique en partie ce début de seconde période compliqué (+ les remplaçants strasbourgeois). Certes, Balerdi commet une erreur de placement, mais Weah est aussi bien trop loin de l’action.

GNR66, OMali et Rabbi aiment votre message.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mais qui a bien pu créer cette cohésion...?

vada31, Massilia1313, ChipLeader et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne première mi-temps dans un schéma hybride avec une défense à 4 qui pouvait basculer rapidement à 3 centraux et 2 pistons avec Weah à gauche et Murillo, ça nous permettait de bien presser et de récupérer les ballons assez hauts.

Je ne sais pas pourquoi on a changé à la pause, avec uniquement une défense à 3 et le changement de côté pour les pistons (Murillo à gauche...), ça a tout désorganisé et les Strasbourgeois ont mieux géré nos errements défensifs, on avait du mal à récupérer la balle :( On a eu 20-25 minutes compliquées.

Les premiers changements ont fait du bien, le schéma était plus classique et Greenwood et Emerson ont vraiment apporté un plus dans le jeu. Les derniers entrants (Vaz, Pavard) ont fait la différence sur la dernière action.

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais y a des points positifs : on a enfin un vrai patron en défense avec Aguerd, Hojbjerg a retrouvé un bon niveau et fait une bonne paire avec O'Riley, Paixao monte en puissance (c'est pas dingue encore, hein, mais y a du progrès) et surtout on sait qu'on a un effectif de qualité qui permet de faire tourner sur les semaines de coupe d'Europe.

Franchement 12 points en 6 journées en ayant joué à Rennes, à Lyon, à Strasbourg et en ayant reçu Paris, c'est pas mal, encore plus quand on connait les conséquences de la première défaite.

Dernière édition: 27 Septembre 2025 à 15:02
    jscu84, rudy29, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais mais bon, le Real tout ça

ChipLeader et Aubamegoatisback aiment cela.
  9. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon personne en a parlé mais le petit DC Mamadou Sarr je le trouve monstrueux a surveiller lui :)

OMali, Rabbi et Justin Bibé aiment votre message.
  10. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On les a contaminés !!!!
    C'est ça l'OM.;)

Massilia1313 et Aubamegoatisback aiment cela.
  11. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot

pierrolefou, ChipLeader, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  12. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a certainement ranimé la flamme de "la gagne" et ça, ça nous manquait un peu.
    Ne plus avoir peur de .....

Aubamegoatisback aime votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Matt O’Riley, par contre, il faut en parler. Entre son volume de jeu et ses passes vers l’avant, c’est vraiment une sacrée bonne pioche. Je ne dis pas qu’il est meilleur joueur que Rabiot, mais pour le jeu qu’on souhaite appliquer, il est bien plus compatible. Et ce n’est pas un hasard non plus si PEH retrouve son niveau.

Je pense qu’on ne peut plus cibler aucun joueur de Chelsea, euh … Strasbourg, mais ils ont une belle équipe.

ChipLeader aime votre message.
  14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr né à Martigues en plus

En fait, c'est le fils de Pape Sarr qui a joué à Istres seulement un an. Il a grandi à Lens et a été formé à l'OL avant d'être vendu à Strasbourg puis à Chelsea.

Dernière édition: 27 Septembre 2025 à 15:11
    marcus_M et Aubamegoatisback aiment cela.
  15. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Oui O'riley il régale il pue le foot et Sarr we ça c'est un joueur qui va partir en premier League pour 1 gros chèque encore :rolleyes:

rudy29 aime votre message.
  16. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr a déjà signé à Chelsea cet été, transféré de Strasbourg pour 14M€ :D:D puis prêté à Strasbourg cette saison.

17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    encore un coup de génie de Textor

Rabbi aime votre message.
  18. Bhoys67

Bhoys67 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chelsea s'est sécurisé Saar, et 14 millions c'est un prix entre grand frère et petit frère.
    Effectivement, il est monstrueux, il l'était déjà l'année dernière.

Je viens de revoir la main de Pavard, watellier/ pignard duo gagnant !

19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pénalty quand un joueur augmente artificiellement la surface couverte par son corps. Là, ce n'est pas le cas, étant donné que Pavard ramène justement son bras vers son corps.

columbine aime votre message.
  20. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être je dis bien peut être qu on s est débarrassé de certain parasite qui se croit au dessus du club pour la cohésion de groupe ….

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page