1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben c’est un conseil de sage que je donnes là :D:D:D

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ouai de sage ouai ... :rolleyes::D

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et !!! Commence pas , toi et moi nous sommes des sages , ok ? :D:D:D

Lox et Seb' aiment cela.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Des sages-femmes ouais.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OK, OK pas taper, pas taper ! :D:D:D

Seb' aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment, les fonds auraient déjà été rejetés et Biden envisagerait apprendre de prendre sur un budget (USAI) destiné à acheter des armes. Mais ce ne sont que les médias, je n'ai rien trouvé sur le site de la Chambre des Représentants. Les américains sont stupides, parce que dans ces fonds il y avait aussi de quoi payer des salaires et des tas de frais. Les ukrainiens vont quand même pas bouffer des gilets pare-balles et des lunettes à vision nocturne. Mais bon, l'année prochaine il y a des élections aux USA, en Russie et en Ukraine. Donc des stupidités à but électoral, on a pas fini d'en voir.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je passe mon temps à rechercher les propos tenus par les uns et des autres quand il y a des propos exagérés ou mensongers, et rétablir l'exactitude des propos pour éviter les prises de choux. Je peux l'accepter qu'un simple membre du forum fasse preuve de mauvaise foi, mais un modo, avec tous les outils dont il dispose, ne doit pas faire ce genre de trucs. Parce que sinon on se retrouve dans des débats du niveau de ceux de LCI. Si je suis revenu sur le terme "connards", c'est aussi parce qu'il y a des membres de ma belle-famille qui sont morts sous les bombes russes alors qu'ils avaient pas demandé à être là. Du coup, mes propos étaient abusés, même si les bombardements sont une réalité.

Après, ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser des termes comme connards, mais quand je vois le mépris général de l'occident envers les ukrainiens du Donbass qui meurent depuis maintenant presque 10 ans sous les bombes de leur propre gouvernement, ça m'a mis en colère. Macron qui tire à coup de LBD sur des manifestants c'est pas bien, la population de Gaza qui se fait massacrer c'est pas bien, les civils israéliens qui ont été assassinés, c'est pas bien. Kiev qui balance des missiles sur sa propre population ça, c'est bien, c'est "démocratique".

Ca tombe bien, Azov recrute. ils ont fait une exposition dans les rues de Milan et à la gare de Luxembourg, et ils distribuent des tracts dans les rues de Paris. "Je vous invite à rejoindre les rangs de nos braves et courageux guerriers du régiment Azov.". Tout le monde va pouvoir aller massacrer des femmes et des enfants ukrainiens, et être des braves et courageux guerriers. Faut juste accepter d'adhérer à certaines thèses (Azov, Azov, Azov, Azov, Azov, ...), se faire faire un ou deux tattoos et vous serez des héros. Pour les plus chanceux, si vous massacrez suffisamment de monde, vous aurez même droit à une standing ovation de la part des élus de l'occident. Et si jamais vous mourrez sous les bombes russes, vous aurez une place au Panthéon et un pin's "Vichy II".

Donc oui, il m'arrive aussi de me mettre en colère. C'est dommage parce que j'avais passé plus d'une heure à rédiger une réponse à KS sur le fond avec les sources, comme je le fais pour le conflit Israélo-Palestinien et pour tous les sujets, pour convaincre que la russophobie ne doit pas effacer la réalité de ce qu'est l'Ukraine, mais j'ai tout effacé parce que ça n'en vaut pas la peine. Le temps se chargera de rétablir la vérité.

Ce que je sais, c'est que la propagande des médias occidentaux, ukrainiens ou russes n'a pas changé ma vision de la situation et que je maintiens mes propos qui datent d'avant l'intervention de la Russie.

Et tout ça, c'était avant l'intervention des russes. Pourtant, après 18 mois de propagande de tous les côtés, je n'ai pas changé d'avis. Là où je me suis vautré, c'est sur le fait que j'étais certain que la Russie et l'OTAN ne rentreraient pas en guerre. Ca doit être mon côté 'bisounours', parce que j'ai eu la faiblesse de croire que les gens qui gouvernent ce monde étaient en faveur de la paix.

Ce qui est rassurant, c'est que, même sans parler de la blague faite à Georgia Melloni par les farceurs russes, on constate que les dirigeants occidentaux sont parfaitement au courant de la réalité de la situation. Même LCI a retiré son drapeau ukrainien. Et les états-majors militaires de l'OTAN savent aussi la réalité de la situation. Voilà un des échanges dont je parlais plus haut avec un des généraux de LCI le 24 août 2022 (je ne mettrai pas son nom parce que je ne veux pas qu'il soit pris à partie par les fatigués russophobes).

---------------
    Merci à vous pour ce long témoignage et cette analyse que je partage en grande partie.

Sur la conclusion, les faits récents montrent qu’ils sont devenus obsolètes, simplement parce que, comme dans toute guerre, le contexte change.

Pour ma part, je reste sur des négociations une fois que l’un des belligérants sera vaincu lors d’une bataille significative sanctionnant l’usure de l’un des deux camps, peut-être avant l’hiver. Si ce n’est pas le cas, reprise au printemps avec ou une armée ukrainienne construite pour l’offensive (H1) ou un front gelé sans négociation possible (H2).

H1 impose aux ukrainiens de gagner pour des négociations en position de force mais je doute qu’ils dépassent le Dniepr. H2 les deux pays reconstruisent leurs forces pour un conflit dans la durée. Je vois mal l’un des deux camps être en mesure de battre l’autre.

Mais ces hypothèses n’écartent pas d’autres hypothèses, c’est une règle en temps de guerre où les choses se passent rarement comme prévues

Bien cordialement

---------------

Merde, aucune mention de soldats russes alcooliques qui se battent avec des pelles et des machines à laver. Pas de mention de la restauration de l'URSS ou des conneries qui sont débitées depuis plus de 18 mois dans les médias occidentaux. LCI a laissé la bête immonde entrer sur ses plateaux.
    Ce général est un putain de pro-russe, il partage mon avis, a part la conclusion qui pour la petite histoire concernait Odessa et sur laquelle on ne voit pas les choses de la même façon. Mais lui ne fait qu'une analyse d'un point de vue militaire, sur laquelle il a raison car je vois mal les russes parvenir à Odessa, alors que moi j'analyse aussi l'état d'esprit de la population qui était tendu à l'époque, et qui est de plus en plus tendu aujourd'hui.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je peux pas. Je n'achète mes tampons qu'en Russie pour soutenir Poutine mais à cause des sanctions je n'ai plus de stock...:D:D:D

Massilia1313 aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'était donc ça l'origine des tampons "Put In " !

kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    N'empêche c'est pratique. Imagine il y a plus de papier toilette... Tu le mouille un peu et hop tu te torche avec. Système D

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je dois t'avouer que je ne suis plus ce conflit ça m'a gonflé.
    Je comprends par contre que ça te touche personnellement et c'est bien normal.
    Je ne connais pas ces outils modos dont tu parles mais ce que je sais c'est que vous êtes deux personnes intelligentes qui vous faites chier a détailler vos posts, vos arguments et que tous deux vous présentez vos sources nombreuses.
    Et du coup, parceque vous êtes intelligents cette petite querelle ne durera pas.
    Bon dimanche à tous, sous vos applaudissements.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Utilise les outils de modération ? Je t'ai expliqué pourquoi ton message s'affichait comme celui que tu as publié le vendredi. J'avais commencé à écrire une réponse puis repris mon brouillon le lendemain. Aucune malice. Je n'ai jamais utilisé la fonction dont tu parles d'ailleurs. Et je ne vois pas l'intérêt de faire remonter ton utilisation du terme "connard". Ca n'est pas ça qui allait crédibiliser ou décrédibiliser ton argumentaire. Et après ce que tu évoques sur le plan personne, je doute qu'ici quiconque t'en tiendra rigueur.

Qui est russophobe ? Encore une fois tu t'enfermes tout seul dans un discours tout droit sorti de RT (oui, on peut être deux à se renvoyer la balle en traitant l'autre d'être sous influence d'une propagande).
    Azov : qui nie son existence, son orientation nazie ou l'existence de crimes contre les populations locales ? J'ai parfois l'impression que tu te crées un mauvais contradicteur pour mieux te renfermer dans tes certitudes.
    Maidan : Je continue de dire que l'affirmer, comme tu le fais, que Maidan était un coup d'état des Etats unis est faux. Et ça n'est pas une conversation (où une secrétaire d'état et un ambassadeur discutent et évaluent les nouvelles personnalités politiques qui émergeront de Maidan) qui suffira à me convaincre que cette révolution ait été commanditée, juste que les Etats unis sont des rapaces et essayent de profiter d'une situation confuse pour se rapprocher de certaines personnalités émergentes et se créer une réseau d'influence.
    "génocide"/massacres : encore une fois, qui prétend que la situation était réglée ? Apaisée ? Cite moi qqun qui a prétendu cela ces dernières années. Que l'Europe (et les Etats unis) ait pu se désintéresser de cette crise (ps : après 2015 j'entends] (et ait donc une responsabilité), soit. Ton propos est de dire que les torts sont uniquement côté ukrainien et européen ? Sauf que personne n'est gentil dans cette histoire et les crimes sont partagés :
    https://www.icc-cpi.int/sites/default/files/iccdocs/otp/161114-otp-rep-PE_ENG.pdf
    https://www.ohchr.org/sites/default...HRThematicReportUkraineJan2014-May2016_EN.pdf
    https://www.watson.ch/fr/internatio...ukraine-de-genocide-la-verification-des-faits
    Que tu ais un retour personnel édifiant, effrayant, est une chose, je compatis. Mais ces témoignages directs ne me semble pas pouvoir justifier d'affirmations aussi générales et tranchées, justifiant parfois l'absurde (tu as sous entendu que la mort de + de 200k personnes depuis fév2022 [pourrait finalement être une chose amenant à une situation positive, que c'était limite un pari de POutine..] et c'est peu dire que je suis en désaccord avec ça).

Donc si tu veux pointer les approximations/mensonges côté européen/ukrainien, soit. Maintenant, si ça doit t'empêcher de voir les responsabilités/mensonges côté Donbass et (encore plus) côté russe, là nous ne serons décidément pas d'accord. C'est dommage, mais c'est aussi le but d'un forum. J'espère au moins que nos échanges intéressent un tiers forumeur et que les autres n'y voit pas qu'une pollution visuelle.

Sur les points que tu faisais en février 2022, je suis d'accord avec certains, pas avec d'autres (le principal étant que tu sembles considérer que Moscou saurait se limiter si l'armée ukrainienne s'effondrait.. ce dont je doute, je continue de penser que la griserie de la victoire leur ferait prendre Kiev/vallée du Dniepr d'une manière ou d'une autre (annexion ou, plus probablement, vassalisation).. tout comme le fait qu'une victoire décisive ukrainienne rendrait ivre Kiev et leur ferait envisager de reprendre la Crimée par les armes. Leur nationalisme semble malheureusement encore avoir besoin de se fracasser à la réalité de la guerre pour qu'une solution (ou une situation moins sanglante) advienne.

Dernière édition: 5 Novembre 2023
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les chaines d'info cherchent l'audience, et comme tu l'évoques le temps permet d'évacuer certains délires, très rapidement en qq heures (pelles) ou rapidement en qq jours (machines à laver, missile "russe" en Pologne, ile aux serpents, fantôme de Kiev). Lci qui parle de pelles ou de la fin des missiles russes, c'est du même niveau que les médias russes qui ont parlé d'une Europe entière qui grelotterait à l'hiver 2022-23 et le retour des maladies faute de gaz russe pour se chauffer. Sauf que russia1 donne, en plus, la parole à des cinglés qui prétendent vouloir atomiser l'Europe ou aller jusqu'à Berlin ou Paris. Des coups de menton ? Bien sûr, mais qui donnent une ambiance sans commune mesure avec ce qu'il se passe en Europe.

Et je suis d'accord avec Mel.. enfin, elle est d'accord avec moi :cool::D C'est ce que j'évoquais à propos de la sortie de Zaloujny. Enfin un qui semble avoir compris (ou devrais-je dire "qui se sent la liberté de dire publiquement ce qu'il pense") à propos de cette guerre. Peskov et Zelenski ont balayé ce constat (et les perspectives de discussion qu'il aurait pu permettre), donc malheureusement les jeunesses ukrainiennes et russes vont encore devoir s'employer afin de ménager l'égo des dirigeants de leur pays respectif.

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui ressort c'est que tous les deux vous faites un brouillon avant de poster.
    Heureusement sinon vous diriez encore plus de conneries ! :D

Tu peux plus me cartonner @kaiser sauzee
    Bon @Ebola oui en revanche :(
    :D

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et, deuxième effet kisscool, je ne peux plus modifier les titres des discussions que je n'ai pas créées (au moins, vous arrêterez de critiquer ma "direction artistique" :cool: )

Lox et fred' aiment cela.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire c'est intéressant.

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    A quelque-chose malheur est bon.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Ebola, tommy et Seb' aiment votre message.

Partager cette page